Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 6 Fév 2019, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je rejoins Victor pour la boite et sentir le vérouillage.
Sinon au début, au début la 2ème avait du mal à passer. Maintenant, terminé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2015, 08:50
Message(s) : 215
Localisation : Vaucluse
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Eh bien vous avez de la chance moi +3ans1/2 et 35 000km et ça accroche tjs
Meme en suivant vos conseils de débrayer à passer à travers le plancher et en décomposant
Ca tant qu’elle est froide
Mais j’ai peut-être une explication je ne fais jamais de ville et c’est rare de tomber la 2eme à part dans des épingles
Donc ma boîte n’est peut-être pas encore rodée sur la 1 et la 2 ?

MX-5 ND 1,5 Dynamique Céramic White Full Led - Eibach -30 Carplay Grille ZunSport


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 16:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Mars 2018, 04:38
Message(s) : 145
Ta boîte est normale.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Rod a écrit :
C'est vrai que les premiers mois j'ai accroché pas mal de fois les rapports car j'embrayais trop vite, maintenant plus de problème du tout.


Pareil. Et encore maintenant je le fais parfois, quand je roule pépère, ce qui résulte de quelques à-coups :aie: :aie:
Pour ma part je trouve que c'est surtout la marche arrière qui passe un peu mal.
Mais sur toutes les voitures que j'ai conduit c'était pareil, à froid les vitesses passaient un peu mal. Faudrait essayer sur des voitures de prestiques en boite manu pour comparer (si ça existe encore :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Chez moi aussi, à froid, ça accroche toujours un peu. On m'avait expliqué que c'est parce-que l'huile de boîte redescend et qu'il fallait manipuler un peu le levier avant de démarrer, pour répartir un peu d'huile. Donc je fais toujours un coup de 3-4, débrayé bien sûr, avant de démarrer. Et ça va beaucoup mieux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci pour l'astuce, je vais essayer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8257
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stef-en-mimix a écrit :
Chez moi aussi, à froid, ça accroche toujours un peu. On m'avait expliqué que c'est parce-que l'huile de boîte redescend et qu'il fallait manipuler un peu le levier avant de démarrer, pour répartir un peu d'huile. Donc je fais toujours un coup de 3-4, débrayé bien sûr, avant de démarrer. Et ça va beaucoup mieux.


Précise que c'est moteur en route,sinon il y en a qui vont le faire moteur à l'arrêt :ricane:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Fév 2019, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
stan69 a écrit :
Stef-en-mimix a écrit :
Chez moi aussi, à froid, ça accroche toujours un peu. On m'avait expliqué que c'est parce-que l'huile de boîte redescend et qu'il fallait manipuler un peu le levier avant de démarrer, pour répartir un peu d'huile. Donc je fais toujours un coup de 3-4, débrayé bien sûr, avant de démarrer. Et ça va beaucoup mieux.


Précise que c'est moteur en route,sinon il y en a qui vont le faire moteur à l'arrêt :ricane:


:ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Fév 2019, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'avoue que quand j'ai écrit le message hier soir, je ne savais plus trop dans quel ordre je faisais les choses, mais effectivement, c'est bien moteur en marche, un coup de 3-4 avant de passer la marche arrière pour sortir de ma place de parking. La marche arrière aussi a tendance à accrocher, je m'en souviens à chaque fois que j'essaie de la passer sans avoir fait le 3-4. :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 371
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pourtant les pignons barbotent, à 1000 tours minute au démarrage je pense que tout est lubrifié assez rapidement :)

Par contre ça m'est déjà arrivé (2-3 fois en 45000km) que la première refuse tout simplement de rentrer. Obligé d'embrayer le point mort ou de passer une autre vitesse pour qu'elle rentre. Rien d'alarmant mais ça énerve les gens derrière au feu :D

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 08:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
spike a écrit :
Pourtant les pignons barbotent, à 1000 tours minute au démarrage je pense que tout est lubrifié assez rapidement :)

Par contre ça m'est déjà arrivé (2-3 fois en 45000km) que la première refuse tout simplement de rentrer. Obligé d'embrayer le point mort ou de passer une autre vitesse pour qu'elle rentre. Rien d'alarmant mais ça énerve les gens derrière au feu :D


Oui les pignons barbotent et envoient de l'huile un peu partout sauf entre les pignons et les bagues de synchro, faire aller avant de partir n'est pas une mauvaise idée, ça lubrifie l'ensemble des faces des pièces en mouvement :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2423
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai toujours fait ça sur mes autos et effectivement ça aide beaucoup :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Fév 2019, 15:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
T

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Mars 2019, 13:27
Message(s) : 37
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Hello,

Je me permets de remonter ce topic car j'ai un "soucis" de boite.
Je viens souvent lire le forum discrètement tel un ninja :cyp: .
Mais il y a un topic qui m'a fait peur, celui sur les roll-bars. Dans ce topic on peut y lire que la ND 2.0 a des pb de boite de vitesses.

Pour exposer mon problème, j'ai ma ND 2.0 de 2017 depuis plusieurs mois et c'est ma voiture quotidienne. J'ai fait 7000km depuis et j'ai ma seconde qui bloque par moment. Plus possible de passer le rapport, obligé d'embrayer une autre vitesse pour ensuite repasser la seconde.
La première accroche de temps à autre mais sans plus, les autres vitesses RàS. Le phénomène se produit assez rarement.
Je l'avais fait diagnostiquer chez Mazda officiel car elle est encore sous garantie. Les garagistes ont dit qu'il y avait un peut être un problème de synchro mais la seconde à bloqué 2 fois juste à l'arrêt. En marche ils n'ont pas eu de soucis. Ils ont envoyer l'info à Mazda qui a nié disant que leurs boites étaient fiables et que si il y a opération ça sera à ma charge, hormis un dégât qui saute aux yeux.
Mais j'ai ce problème avec le véhicule en marche et même après 20 minutes de route non stop.

Depuis quelques semaines j'ai un nouveau symptôme. J’emprunte des routes vraiment abîmer et quand je passe un rapport en même temps qu'il y a une petite secousse j'ai vraiment l'impression que ça ce promène et tape dans quelques choses (un quart de seconde). C'est une route que je fais quotidiennement, je n'avais pas ce ressenti auparavant et je n'ai jamais eu ça avec tous mes autres véhicules.
Du coup je commence à psychoter un peu, déjà que ce problème de deuxième m'ennuie énormément.

Est ce que pour vous je devrais demander au garage d'ouvrir ma boite ? J'ai peur qu'ils ne voient rien et que je me tape une grosse facture pour rien. Je pense à la vidanger comme certains l'ont déjà fait ici. Je suis un peu perdu et je commence a perdre confiance en cette petite Mx5.
Merci

Daily : ND 2.0L Skycruise Ceramic.
Ne plus rouler, simplement se balader.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Août 2019, 13:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
A minima une lettre recommandée ar décrivant les symptômes et précisant la date de fin de garantie contractuelle.

T’inquiète pas ça fera son petit effet à réception et combien même ils ne bougent pas c’est du pain béni en cas de litige post garantie.



Orehx5 a écrit :
Hello,

Je me permets de remonter ce topic car j'ai un "soucis" de boite.
Je viens souvent lire le forum discrètement tel un ninja :cyp: .
Mais il y a un topic qui m'a fait peur, celui sur les roll-bars. Dans ce topic on peut y lire que la ND 2.0 a des pb de boite de vitesses.

Pour exposer mon problème, j'ai ma ND 2.0 de 2017 depuis plusieurs mois et c'est ma voiture quotidienne. J'ai fait 7000km depuis et j'ai ma seconde qui bloque par moment. Plus possible de passer le rapport, obligé d'embrayer une autre vitesse pour ensuite repasser la seconde.
La première accroche de temps à autre mais sans plus, les autres vitesses RàS. Le phénomène se produit assez rarement.
Je l'avais fait diagnostiquer chez Mazda officiel car elle est encore sous garantie. Les garagistes ont dit qu'il y avait un peut être un problème de synchro mais la seconde à bloqué 2 fois juste à l'arrêt. En marche ils n'ont pas eu de soucis. Ils ont envoyer l'info à Mazda qui a nié disant que leurs boites étaient fiables et que si il y a opération ça sera à ma charge, hormis un dégât qui saute aux yeux.
Mais j'ai ce problème avec le véhicule en marche et même après 20 minutes de route non stop.

Depuis quelques semaines j'ai un nouveau symptôme. J’emprunte des routes vraiment abîmer et quand je passe un rapport en même temps qu'il y a une petite secousse j'ai vraiment l'impression que ça ce promène et tape dans quelques choses (un quart de seconde). C'est une route que je fais quotidiennement, je n'avais pas ce ressenti auparavant et je n'ai jamais eu ça avec tous mes autres véhicules.
Du coup je commence à psychoter un peu, déjà que ce problème de deuxième m'ennuie énormément.

Est ce que pour vous je devrais demander au garage d'ouvrir ma boite ? J'ai peur qu'ils ne voient rien et que je me tape une grosse facture pour rien. Je pense à la vidanger comme certains l'ont déjà fait ici. Je suis un peu perdu et je commence a perdre confiance en cette petite Mx5.
Merci

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 117 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL