Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Tout est là en fait .. : http://www.roadster.blog/2013/07/roadst ... train.html

J'avais un autre sujet ailleurs sur la même logique pour ma 1.8 qui n'a qu'un diff ouvert et pas de torsen

J'avais trouvé aussi quelques infos sur le fameux Grec sur le même sujet, ça à l'air plutôt tentant.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'avais vu le Super Lock LSD : http://osgiken.net/c-1280299-limited-sl ... ntial.html

Un avis ?

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Côté QUAIFE :

https://shop.quaife.co.uk/mazda-mx-5-nc ... fferential

Image

Traduction google
Quaife ATB Helical différentiel LSD pour l'essieu MX-5 / Miata NC. Un remplacement direct pour l'écart-type ouvert, le différentiel LSD Quaife ATB transforme Helical les performances de votre voiture.



Contrairement à un différentiel à glissement limité plaque de type classique, le différentiel LSD Quaife ATB Helical repose sur des engrenages plutôt que des disques d'embrayage pour son fonctionnement. Cela signifie qu'il est beaucoup plus lisse en fonctionnement. Le différentiel LSD Quaife ATB Helical bloque jamais durement avec un ensemble de pré-charge de patinage de roue à travers l'axe d'entraînement, comme un LSD classique. Au contraire, le différentiel Quaife ATB sollicite automatiquement le couple opposé de la roue à filer à travers l'axe, à un degré variable en permanence et ne se bloque.



Le différentiel LSD Quaife ATB Helical a de nombreux avantages par rapport à un différentiel standard ouvert, y compris en maximisant la traction et réduisant au minimum le patinage des roues, ce qui élimine l'effet de couple et lui arrachant dans les voitures à quatre roues motrices avant par rapport aux unités de LSD classiques, et une conception sans entretien qui retient l'huile standard lubrification.



Le différentiel LSD Quaife ATB est prouvé dans Helical circuit et les courses de dragsters, ralliement et de l'utilisation de la route, et est produite à partir de billettes d'acier Corus, et est conçu et CAD CNC, puis inspecté aux normes ISO 9001.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 19:46 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6576
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Merci pour les infos jaguar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
patST a écrit :
Merci pour les infos jaguar


:jap: :beer:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Jan 2019, 16:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Jan 2019, 15:59
Message(s) : 1
Mx5 : NA
gamin a écrit :
:hello:
Alors des qu'on parle de diff... ca m'interesse :D
Un des premiers a avoir fait des modifications de differentiel sur NC est un grec surnomé "papdoc". J'ai deja été en contact avec lui pour mon changement de rapport de pont (sur NA). Il a l'air de vraiment savoir de quoi il parle, pas du genre "je l'ai lu sur internet donc c'est vrai"
Je lui ai envoyé un message a propos des rapports de pont de NC, et des differentes options pour modifier.
Ses réponses:
D'apres lui, cette histoire d'option de rapport de pont en fonction du diametre des roues n'est pas vrai du tout. Sur NCfl, Il ya 2 rapports de pont mutuelles Entreprise (comme sur les NBfl et NC) en fonction de la boite.
Boite 6 = rapport final 3.727 et Torsen.
Boite 5 = rapport 4.1 et pas de Torsen.
La solution la plus "simple" est donc de mettre couronne+pinion de pont boite 5 sur un pont de boite 6. Ca fait un Torsen 4.1, c'est ce que lui a fait (+remplacement du Torsen par un Quaife)
Un changement de pinion+couronne n'est pas une opération super facile.... Je l'ai fait moi meme et j'ai bien galéré... http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... 33&t=36692 sinon ca peut toujours se faire faire par un bon préparateur.

Une derniere précision, j'ai souvent lu "sur internet" que pinion+couronne de NC etait compatible avec RX8. D'apres papdoc c'est FAUX (il a aussi une RX8).
En revanche, il est possible de monter couronne+pinion de NA-NB (94-05) avec legere modif du joint du diff. Et la, il ya plus d'options pour le rapport (4.44, 4.625, 4.7...)

Cela fait plusieurs mois que je cherche cette pièce sans succès.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Oct 2013, 18:10
Message(s) : 219
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
J'avais vu le Super Lock LSD : http://osgiken.net/c-1280299-limited-sl ... ntial.html

Un avis ?


Osgiken c'est top du top selon Brian Gw. C'est en fait un lsd hybride avec un gros blocage quand i faut et fonctionnement comme ouvert quand tu roule cool. Très bien pour des prepa puissantes 250 ou300 ch. Par contre ça coûte un bras.

À mon avis sur un 1.8 il y a des solutions bien plus avantageuse. Pour le même prix tu peur mettre un couple de 4.33 voir 4.4 avec un autoblock moins chere type quaife ou lsd EOM.

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Excellent, très bonne expertise

On va voir, l’année 2019 sera crucial pour décider si je garde la MX ou je passe à autre chose ..

Si je la garde, ce sera forcément au programme


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Oct 2013, 18:10
Message(s) : 219
Localisation : Clermont Ferrand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
jaguar a écrit :
Excellent, très bonne expertise

On va voir, l’année 2019 sera crucial pour décider si je garde la MX ou je passe à autre chose ..

Si je la garde, ce sera forcément au programme


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


C'est pas une expertise :ricane:
Jusque trois mois que je cherche les pièces pour faire la mienne et que je commence à comprendre ce qui peut faire... J'ai pas réussi à trouver de pont de 2litres boîte 5... Donc j'ouvre un pont de 1.8 et je récupère les pignons... Ce we on peint le pont et on attaque la construction du nouveau...

Nd2 pack sport machined grey
2007 NC RC 2.0 ca c’était avant…


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je sais que tu y travaille depuis un bon moment déjà

Malheureusement pour moi, le Taf et côté famille les choses ont été dur ces derniers temps donc on reprendra plus au printemps voir été prochain pour l’évolution de la mienne. J’arrive clairement aux limites du 1.8 mais il a un potentiel de progression comme le 2.0L, du coup en premier lieu ce serait sur le collecteur, embrayage, arbre à cam et volant moteur que je me concentrerai en premier.

Les dérive avec le diff actuel me font profiter pleinement d’une vraie propulsion .. bon l’hiver c’est encore plus joueur du coup

Je suis avec un énorme plaisir ce Topic !!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juin 2019, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Est-ce que ça intéresse quelqu'un un LSD 4.1 ? Mon cousin a démarché plusieurs casseurs de MX5, 2 ont répondu et il a fait affaire avec l'un d'eux. Il en reste donc un second. Il s'appelle Solentmx5 sur facebook et son prix est £350.
Il faudra arranger l'enlèvement à son garage mais via parcel2go ce n'est pas un problème, on en a eu pour £65 de frais de port avec assurance.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL