Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 13:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 166
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Pour le 4/1, ça se fait bien, j'ai même poussé le vice, et cela me semble indispensable , en mettant de la bande thermique titanium sur le collecteur pour accélérer les gaz et surtout diminuer la chaleur dans le compartiment moteur. La dépose du collecteur est fastidieuse mais la repose très facile. Avec un cellfix pour écarter la 2ème sonde, pas de soucis de voyant allumé.

Pas tout compris du premier coup, mais avec quelques recherches, j'ai saisi ;)

Citer:
Aucun réglage à prévoir et les premiers kilomètres sont juste jouissifs, la différence de fonctionnement est flagrante.

Je trouve que l'auto est déjà pas mal tel quel.
Disons que je garde ça dans un coin de ma tête.

Citer:
Pour l'éthanol, c'est tout simple, je suis passé du SP95 au E10 et j'ai rajouté progressivement du E85 tout en surveillant mes paramètres STFT et LTFT (ODBII) car on me disait que ça enrichissait suffisamment mais j'ai voulu m'en assurer. Maintenant je roule à environ 45 à 50% d'éthanol pur mélangé au SP95. Ce n'est pas par économie car avec une surconsommation d'environ 1l/100 et le peu de pompes par chez moi il me faut faire des détours mais le fonctionnement du moteur est bien meilleur. Plus de rondeur et surtout plus de couple à bas régime. Ce couple a un peu été perdu avec le 4/1 qui libère trop les gaz et ne crée pas assez de contre pression à bas régime .

J'ai entendu parler de boitiers qui permettent de réguler en fonction du carburant que tu met SP98, SP95 et E85.

Citer:
Misho avait fait un post sur ce sujet assez bien documenté, je pourrais te parler des heures des nombreux avantages à rouler à l'éthanol. A ta disposition en MP ou au tél si tu veux en discuter.

On verra ça à l'occasion. Merci.

Pour l'heure, j'apprends à connaître ma mimix et c'est assez jouissif :)

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008

Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 21:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Tu as tout à fait raison Marcet, j'en ai fait de même quand je l'ai achetée.

En fait il m'a fallu deux ans pour faire toutes les modifications progressivement. D'abord la barre anti rapprochement avant supérieure. Puis le Kit de rabaissement BILSTEIN B12 (amortisseurs et ressorts courts) et les incontournables barres anti roulis "jaunes" de RX8.

Je suis ensuite passé au E45 (45 % éthanol) puis l'année dernière au collecteur 4/1.

A chaque modification j'ai trouvé une grosse différence de comportement que ce soit niveau moteur ou tenue de route. Cela participe au plaisir de découvrir sa voiture et ensuite de l'améliorer par petites touches.

La configuration que j'ai obtenue me semble la plus aboutie que l'on puisse avoir avec une NC 1.8 sans tomber dans l’excès.

Mais c'est vrai que si j'avais fait toutes ces modifications au premier jour ce n'aurait pas été aussi passionnant. Pour moi la recherche fait aussi partie du plaisir.

Message Publié : Ven 14 Sep 2018, 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
Mais c'est vrai que si j'avais fait toutes ces modifications au premier jour ce n'aurait pas été aussi passionnant. Pour moi la recherche fait aussi partie du plaisir.

Je crois que c'est ça, le plus grand plaisir dans l'histoire. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Sam 15 Sep 2018, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 61
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour Marcet
Comme patsch j'ai le meme pot, c'est d'ailleurs une des premières modifications que j'ai faite. Au début le son est un peu envahissant voir irritant, il faut plusieurs km (2000 dans mon cas) pour que le pot prenne toute sa voix, a tel point que mon fils ne l'ayant plus conduite pendant quelque temps m'a demandé "papa tu as retiré le pot".
Pour un usage quotidien aucun souci, tu ne seras pas le jacky du quartier.ImageImageImage avec toute la visserie et un nvx joint.

La sagesse commence
avec la connaissance de notre ignorance (Socrate)

Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 22:29 
Hors-ligne

Bejita26 a écrit :
lachutaie a écrit :

Je crois que c'est ça, le plus grand plaisir dans l'histoire. :D

:bien:

Message Publié : Dim 16 Sep 2018, 22:30 
Hors-ligne

guydo a écrit :
Bonjour Marcet
Comme patsch j'ai le meme pot, c'est d'ailleurs une des premières modifications que j'ai faite. Au début le son est un peu envahissant voir irritant, il faut plusieurs km (2000 dans mon cas) pour que le pot prenne toute sa voix, a tel point que mon fils ne l'ayant plus conduite pendant quelque temps m'a demandé "papa tu as retiré le pot".
Pour un usage quotidien aucun souci, tu ne seras pas le jacky du quartier.

Cool, j'ai hâte.

Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 15:11 
Hors-ligne

brice21 a écrit :
J ai eu le bbk double marmite au bout de 500kms je l ai revendu ( sur une 2l), résonnance désagréablea certains régimes de plus au vue du prix la qualité n est pas au rdv! A ce niveau de prix mieux vaut npasser sur racing Beat ou mieux encore Goodwin racing.

Dis donc, ce n'étais pas des vibrations dans le compartiment de la capote quand on roule capoté ?
Parce que j'ai eu ça, mais j'ai pu régler le problème en ajoutant un isolant (coût de l'opération 0,70 €).
C'est décrit >>> ICI <<<

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 07:55 
Hors-ligne

Ca fait maintenant une semaine que le silencieux est installé.
Le bilan est très positif. Je trouve qu'il est parfait.

Hormis les vibrations désagréables que j'ai eu et que j'ai solutionné avec de la mousse dans le compartiment capote, c'est que du bonheur.

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
En tout cas il est très beau ! :cyp:

NCFL 1.8L Kaminari

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
:hello: Attends qu'il soit rodé tu vas encore plus apprécié :love2: sur le 1.8 c'était sympa mais sur le 2l c'est simplement envoûtant à tout régime.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Jeu 27 Sep 2018, 21:43 
Hors-ligne

Phil44 a écrit :
:hello: Attends qu'il soit rodé tu vas encore plus apprécié :love2: sur le 1.8 c'était sympa mais sur le 2l c'est simplement envoûtant à tout régime.

A quoi faut-il s'attendre après le rodage ?

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 06:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
A la décélération plop pop et plop :ricane:
On entend bien la difference. Au ralenti bruit sourd et feutré. A chaque passage de vitesse un gros plop. En 2 plop s en continu. Enfin bref c'est top. Avec le 1.8 c'était moins présent.
Sur les longs trajets style autoroute je met des bouchons moulés car le bruit est monotone et cela m'endors.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Ven 28 Sep 2018, 08:11 
Hors-ligne

Phil44 a écrit :
A la décélération plop pop et plop :ricane:
On entend bien la difference. Au ralenti bruit sourd et feutré. A chaque passage de vitesse un gros plop. En 2 plop s en continu. Enfin bref c'est top. Avec le 1.8 c'était moins présent.

Excellent si les plop pops font leur apparition :bien:

Citer:
Sur les longs trajets style autoroute je met des bouchons moulés car le bruit est monotone et cela m'endors.

Arrête de rouler au milieu :D

Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 645
Questions pour ceux qui ont le NC0-0356, avez vous eu un papier d'homologation avec ? Style TUV etc...

NC Niseko 2.0l

Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 12:11 
Hors-ligne

Fans a écrit :
Questions pour ceux qui ont le NC0-0356, avez vous eu un papier d'homologation avec ? Style TUV etc...

Non, je ne me souviens pas qu'il y ait eu un quelconque document dans le carton.
Mais le mieux serait de demander directement à IL Motorsport si ils peuvent fournir le document.

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]