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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 17:54 
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Chowdi a écrit :
On parle de -30mm pas de -50mm ou plus, ici beaucoup ont monté des ressort eibach sur leur nd des la sortie de la concession et je n'es pas vu de retour avec des amortisseurs rincé à 40k ou 50k km.

Sachent qu'un amortisseurs à une durée de vie entre 70k et 100k km je doute que la réduction de la durée de vie soit "très significative" ou alors on a pas la même définition du très significatif :tantpis:


Un amortisseur rincé c'est toujours très relatif à appréhender. Cela dit on est plus d'un ici à avoir constaté qu'à partir de 50-60 000 kms des B6+Eibach sur une NC n'étaient pas au sommet de leur forme.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 18:08 
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Chronogps a écrit :
Sauf que la hauteur de caisse est inacceptable. C'est absolument horrible (personnellement je serais un responsable de chez Mazda j'aurai viré sur le champ le mec responsable du show car pour le salon, on frise la faute professionnelle à présenter une caisse à une telle hauteur - On dirait une caisse prête pour le Dakar :D)


Ah ouais tout de même, là c'est encore bien pire que sur toute les autres RF précédentes! Moi j'ai encore les ressorts d'origine sur les Bilstein et j'ai deux fois moins d'écart que sur cette photo de la 30AE. :tantpis:


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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 18:16 
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Bizarre cette photo quand même, je ne l'ai jamais vue aussi haute sur patte...


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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 18:24 
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Firebird a écrit :
Chowdi a écrit :

Sa passe largement en daily et rend la voiture bien moins flottante.

Pour l'installation je ne vois se qui peux gêner mazda car j'ai moi même fait l'installation sans souci.

Pour l'usure prématurée de l'amortisseur c'est comme à chaque fois que tu mets des ressorts court sur un amortisseurs standard la durée de vie est légèrement modifier mais de façon pas vraiment significative.


Tu as monté les ressorts courts toi même ? Des conseils ou choses à évitées ?
J'ai aussi prévu de le faire moi même mais faut d'abord que j'achète un bon compresseur de ressorts, je veux pas prendre des simples tiges filtées avec pinces mais un outil qui compresse le ressort à l'aide d'une clef à choc est que l'on peut bloquer dans étau.

Comme celui-là : https://www.ebay.fr/itm/Ressort-Compres ... 2757954831?



Le premier conseil avoir du temps, j'y est passé 7h, à la cool mais 7h tout de même.

Prévois des gants pour les vis haute à l'arrière car le métal est tranchent et hulk doit bossé pour mazda

N'oublie pas de remettre les petits bout de plastique qui sont sur les ressorts d'origine arrière sur tes ressorts arrière sinon ta suspension sera bruyante.

Avoir une clé dynamometrique 3/8 aide mais pas non plus obligatoire.

A l'arrière bien dessérer tous les écrous comme indiqué sur le site de gwr et surtout comprimé la suspension avant de resserrer les écrous.

Perso j'ai utilisé des compresseurs de ressorts tout simple acheter 15€ sur Amazon et pas de souci, juste bien compressé et sa passe sans se sentir en danger.

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 18:29 
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Chronogps a écrit :
Chowdi a écrit :
On parle de -30mm pas de -50mm ou plus, ici beaucoup ont monté des ressort eibach sur leur nd des la sortie de la concession et je n'es pas vu de retour avec des amortisseurs rincé à 40k ou 50k km.

Sachent qu'un amortisseurs à une durée de vie entre 70k et 100k km je doute que la réduction de la durée de vie soit "très significative" ou alors on a pas la même définition du très significatif :tantpis:


Un amortisseur rincé c'est toujours très relatif à appréhender. Cela dit on est plus d'un ici à avoir constaté qu'à partir de 50-60 000 kms des B6+Eibach sur une NC n'étaient pas au sommet de leur forme.



Effectivement on s'habitue à la suspension et on se rends rarement compte quand elle es rincé. Gwr conseil de compressé la suspension avant de serrer peu être pour que la voiture soit bien assise sur les ressort et non sur les amortisseurs d'où le fait qu'il parle d'usure prématurée en cas de non respect.

Après comparé une nc à une nd n'est pas évident car les amortisseurs ont de petite évolution même entre une nd1 et une nd2

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 18:33 
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Chowdi a écrit :
Le premier conseil avoir du temps, j'y est passé 7h, à la cool mais 7h tout de même.

Prévois des gants pour les vis haute à l'arrière car le métal est tranchent et hulk doit bossé pour mazda

N'oublie pas de remettre les petits bout de plastique qui sont sur les ressorts d'origine arrière sur tes ressorts arrière sinon ta suspension sera bruyante.

Avoir une clé dynamometrique 3/8 aide mais pas non plus obligatoire.

A l'arrière bien dessérer tous les écrous comme indiqué sur le site de gwr et surtout comprimé la suspension avant de resserrer les écrous.

Perso j'ai utilisé des compresseurs de ressorts tout simple acheter 15€ sur Amazon et pas de souci, juste bien compressé et sa passe sans se sentir en danger.


Ok, merci pour les infos. Tu connais les couples de serrages des vis ? J'ai une clef dynamo pas de souci!


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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 18:38 
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Dans la partie atelier> suspension > tu trouvera tous les couples de serrage, à la fois des écrous, des têtes d'amortisseurs, de la barre anti rapprochement

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 19:12 
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Chronogps a écrit :
Un amortisseur rincé c'est toujours très relatif à appréhender. Cela dit on est plus d'un ici à avoir constaté qu'à partir de 50-60 000 kms des B6+Eibach sur une NC n'étaient pas au sommet de leur forme.

Même en ressorts d'origine, il me semble avoir entendu plusieurs personnes se plaindre des Bilstein Mazda des NC après 60-80 000km :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 19:21 
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thom a écrit :
Il y a apparemment bien eu un nouveau setup de bilstein avec la ND2 : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=677342 (merci à Chronogps qui a trouvé ce topic :hello: )

Visiblement l’association Eibach / Bilstein « v2 » n’est vraiment pas recommandée.


Ce fil parle a 99% de l'association avec des ressorts FM, pas Eibach. Non ? D'ailleurs j'ai cru comprendre que l'initiateur est qq'un de chez FM.


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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 19:38 
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Chronogps a écrit :
Sauf que la hauteur de caisse est inacceptable. C'est absolument horrible (personnellement je serais un responsable de chez Mazda j'aurai viré sur le champ le mec responsable du show car pour le salon, on frise la faute professionnelle à présenter une caisse à une telle hauteur - On dirait une caisse prête pour le Dakar :D)

Même si l'amortissement est mieux, si au final faut mettre à la poubelle les B6 pour effectuer un rabaissement tout le monde y perd. Le client qui doit tout racheter. Et Bilstein produit des amortisseurs pour rien finalement !

@Chowdi : si si c'est très significatif comme différence d'usure


Carrément
C'est pas compliqué pour moi et je l'ai dit au vendeur : L'achat est conditionné par la pose des ressorts courts. On n'achete pas une MX pour faire du tout terrain, d'origine c'est ridicule.

Je pige pas trop le pb.
D'un coté sur le fil US on dit que les amortisseurs ont évolué a partir du RF (mais pas depuis). Et on voit plein de photos de ND RF abaissées.
D'un autre ya un garage qui dit que ça se monte pas (c'est quoi alors sur les photos ?), mais le mien me l'a vendu sans probleme.
Bon moi le seul truc qui m'interesse c'est qu'on puisse les monter sans changer les amortisseurs. Les perfs je m'en fiche un peu. Je sais de toutes façons que je perdrai par rapport a la TT (y compris en tenue de route)

BTW, avant la TT j'ai eu une NC 2L FL que j'ai gardé 5 ans et 100000 kms. Les ressorts courts Eibach/Mazda ont été montés d'origine dessus et le controle technique avant de la revendre n'a pas montré d'usure significative. Alors...


Dernière édition par spongedid le Ven 22 Fév 2019, 20:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 19:55 
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aurone a écrit :
Bizarre cette photo quand même, je ne l'ai jamais vue aussi haute sur patte...


C'est haut mais un peu trompeur aussi, on ne voit pas le pneu en entier a cause de l'ombre.


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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 21:14 
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D'après mes "lectures", il serait effectivement préférable de changer les 2: ressorts + amortisseurs.
Mais ce n'est pas le même coût.

Après, si la tenue des amortisseurs est réduite, mais quand même supérieure à 60-80000 kms, on peut prévoir les amortisseurs adaptés lors du changement.

Ca me fait penser à un truc que je n'ai pas vérifié: les B12 pour la ND sont-ils les mêmes que pour la NC? (les miens n'ont que 20000 kms et je pourrais remonter les origines pour la vente)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 21:16 
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Si c'est le cas alors toutes les autres références seraient compatibles (Ohlins, B16 etc...) et ce serait une sacré bonne nouvelle. Mais Noël c'était il y a maintenant près de 60 jours :D

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 21:27 
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spongedid a écrit :
thom a écrit :
Il y a apparemment bien eu un nouveau setup de bilstein avec la ND2 : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=677342 (merci à Chronogps qui a trouvé ce topic :hello: )

Visiblement l’association Eibach / Bilstein « v2 » n’est vraiment pas recommandée.


Ce fil parle a 99% de l'association avec des ressorts FM, pas Eibach. Non ? D'ailleurs j'ai cru comprendre que l'initiateur est qq'un de chez FM.


En effet keith bosse pour fm, sur leur site il est d'ailleurs indiqué que leurs ressorts court sont tres fortement déconseillés pour le nd2 avec blistein.

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Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 10:14 
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