Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Oct 2017, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Parfait ça, plus qu'à s'occuper du stage 2 avec le collecteur. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est pas mal d'avoir une courbe aussi proche de l'origine ! Maintenant que tu le sais, tu peux mettre un gros turbo :faim:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:
Bon bah voilà collecteur Racing Beat 4-1 monté! J'ai réussi à brancher les 2 sondes sur le collecteur en utilisant un cellfix à 5€ pour la deuxième sonde, aucun voyant moteur rien.
Image
Image
Image

Petit bonus le passage au banc avec courbe comparative de l'origine (+7 poneys et +10nm)
Image

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Jan 2018, 17:57
Message(s) : 168
Localisation : 27
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Jolie résultat et collecteur

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 23:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Joli le collecteur mais je mettrais bien un pare chaleur si j'étais toi.

Alors ton ressenti, est-ce que cela se sent à tous les régimes ou uniquement à haut régime. Quid du bruit.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Pour le pare chaleur après les photos j'ai remis le 2eme pare chaleur (fixé au châssis) et j'ai acheté de la protection thermique adhésive pour coller sur le plastique de l'alternateur, sur la face intérieure du pare chaleur et pour isoler le câblage des lambdas. Je ferai des photos du montage final.

Très franchement je m'attendais pas à voir beaucoup de différence au niveau de la conduite mais j'ai été très surpris. Beaucoup plus de couple sous les 4500 tr/mins, des reprises bien plus franches et je pense que niveau accélération on gagne pas mal (je serai curieux de voir au 0 à 100 ce que ça pourrait donner).

Au niveau du bruit c'est un régal, j'ai un silencieux BBK au bout de la ligne et la bande son que je trouvai déjà sympa à été métamorphosée. Un bruit métallique et rauque se fait entendre sur les phases d'accélération. A la décélération et lors des passages de rapports on est parfois gratifié de "ploploplop" et autres petites détonations. Du coup depuis que je l'ai installé je n'ai plus eu besoin de mettre la musique. :lol:

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Faudrait que je repasse sur mon intermédiaire d'origine pour installer un collecteur je pense, ça évitera d'avoir une daily avec un échappement quasi libre :aie:

En tout cas c'est joli :D quand est-ce que tu mets les roues sur circuit pour nous montrer ça?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Je pense qu'en straight pipe ça doit faire un sacré barouf. Ce que j'ai oublié de mentionner et qui est vraiment bien avec ce montage c'est que sur autoroute et à vitesse stabilisée ça drone pas plus qu'avec le silencieux.

Je poserai les roues sur circuit avec Mimix quand j'aurai plus l'appréhension de bouffer toute mon huile ^^

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Fév 2014, 11:54
Message(s) : 574
Localisation : Montpellier
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sympa le gain sur la courbe de couple, effectivement ça doit bien sympa à la conduite :D

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:


Image

Ca manquait de nouvelles de la mimix par ici et pourtant il y'a eu pas mal de changements ! Notamment... Un nouveau moteur, comme vous le savez mimix buvait entre 0.5L et 3L d'huile au 1000km et ça devenait incontrôlable lors des sorties arsouilles donc pour m'épargner pas mal de stress j'ai décidé de commander un moteur de NC 1.8 chez mx5city reconditionné avec les segments de NC-FL. Il est dans mimix depuis environ 1500km maintenant (je roule beaucoup moins avec mimix car je bosse de chez moi depuis décembre). Depuis j'ai plus de conso d'huile, j'ai fait une petite vidange à 900km après le rodage, je touche du bois ! Mon mécano était impressionné, le moteur était vraiment comme neuf.

Image

J'ai également fait une petite reprog de mimix pour régler mes problèmes de ralenti instable, de mélange trop riche etc depuis que j'ai le collecteur 4-1 donc désactivation de la 2eme lambda et légers gains de couple / puissance (147 cv et 180 N.m) mais il faut que je la repasse au banc d'ici 1000km car les gars m'ont dit que le moteur était encore un peu trop neuf et qu'il allait encore se libérer. J'espère arriver au 150cv mais en tous cas le moteur tourne nettement plus rond, je mettrai les courbes la prochaine fois.

Et finalement : rénovation du volant qui tombait en ruine par Volant-design 64, super boulot vraiment il est top : cuir nappa et cuir nappa perforé + ajout de reposes pouces + surpiqûre et bague bleu en haut du volant.

Image
Image

Liste des modifications (MAJ : 02/2019)
  • Filtre à air K&N
  • Catadioptres clignotants blancs
  • Bouchons de valve pneus Mazda
  • Silencieux ILM BBK 90mm
  • Kit amortisseurs Bilstein B12 - Ressorts eibach -30
  • Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 - Anthracite Satiné - 17" x 7" - ET45
  • Pneus Michelin Pilot Sport 3 - 205/45R17
  • Collecteur inox 4-1 Racing Beat
  • Remplacement moteur par un reconditionné 1.8L MX5City (segmentation HS)
  • Rénovation volant - Cuir nappa / nappa perforé - surpiqûre / bague bleu - Reposes pouces
  • Reprogrammation + Désactivation sonde lambda - O2 Off

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Superbe le volant

Avais-tu pris les compressions moteurs avant de le changer ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

De mémoire ça tournait autour de 12-13 bar sur tous les cylindres donc le mini, la valeur standard est de 17 il me semble

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
OK merci, la mienne bouffe de l'huile aussi mais toutes mes compressions tournent à 17. Pour l'instant ça ne me coûte qu'un bidon de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Mai 2015, 20:16
Message(s) : 680
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Tiens voilà un peu de lecture pour toi : viewtopic.php?f=14&t=38783

Cependant si tes compressions sont bonnes et ta consommation légère tu peux également suivre d'autres pistes :
viewtopic.php?f=143&t=32696

MX-5 NC 1.8L - Winning Blue - Elégance Cuir Bose - Bilstein B12 - Eibach Pro Kit - Jantes Team Dynamic Pro Race Anthracite 17" - Collecteur Racing Beat 4-1 - Silencieux ILM BBK - Volant cuir nappa - Reprog ~145cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Mai 2017, 09:27
Message(s) : 73
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour les liens je les avais déjà consulté. J'ai fais changer la valve PCV, d'ailleurs mon ami mécano s'est servi du tuto.

Pas encore assez roulé pour me rendre compte d'une baisse de conso. On verra


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Japamobile et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL