Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [ND] Silent bloc B.A.R. avant
Message Publié : Sam 2 Mars 2019, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Avr 2018, 16:20
Message(s) : 89
Localisation : 35
Bonjour!

Aujourd'hui j'ai eu la "bonne" idée de vouloir changer les silents bloc de la Barre Anti Roulis avant sur ma ND pour des Power Flex.

Après plusieurs heures, :D , j'arrive à la conclusion que je n'arrive pas à retirer les silents bloc d'origine...! J'ai l'impression qu'ils sont "collé" sur la BAR.

Je suis donc à la recherche d'astuces/conseils...

J'ai cherché ici et là sur le sujet, mais je n'ai absolument rien trouvé.

J'ai pu voir que sur une NB ça se fait très facilement, sur une ND c'est vraiment la misère....!

Merci d'avance!

Mazda MX5 2.0 Soul Red Crystal: pack sport, pack aéro, ressort Eiback Europe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 09:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cela m'étonnerait fort qu'ils soient collés, comme ceux que tu as achetés ils doivent avoir une fente pour le montage, il suffit que tu la trouves et que tu l'écartes avec un tournevis, ça doit s'écarter. Peut-être ont ils collé sur la barre mais ils se retirent, insiste un peu.

Ceci dit, je n'ai jamais compris pourquoi vous changez ces silentblocs d'origine s'ils ne sont pas détériorés. Je comprends qu'ils sont plus résistants que les origines vue leur matière mais ce ne sont que des points de liaison souples qui ne travaillent ni en compression ni en torsion, les barres ne font que tourner à l'intérieur (sauf quand elles sont collées :ricane: ). Les silentblocs au niveau des rotules, supports moteur, fixation échappement ou triangles, oui, mais là , il faudrait que l'on m'explique l’intérêt :?

J'ai d'ailleurs posé la question au fabricant, je vais attendre sa réponse, j'aime bien comprendre, on ne me refait pas :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur NB/NBFL, il faut une presse pour les sortir, si c'est pareil sur les ND ... (mon garage qui me refait le châssis en a c**é pour les sortir !) ... les Powerflex se montent en 5 mn par contre !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mars 2019, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Avr 2018, 16:20
Message(s) : 89
Localisation : 35
@lachutaie, j'ai bien trouvé la fente, dessous, je peux, un peu l'écarter, mais ça ne bouge pas d'un poil. ils sont vraiment collés, et bien collé... Je voulais les changer pour voir ce que ça donnait. Je me doute bien que ça ne va pas changer grand grand chose.

@yellowdog, je pense également qu'il faudrait une presse dans l'idéal. Presse que je n'ai pas :D. Pour l'instant je tente de l'enlever en démontant le moins possible.

Mazda MX5 2.0 Soul Red Crystal: pack sport, pack aéro, ressort Eiback Europe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 12:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Voilà la réponse concernant les silentblocs Powerflex, donc cela confirme ce que je disais, pas la peine de changer ceux qui sont en bon état.

"Les silentblocs Powerflex plus rigide que l'origine réduiront l'absorption des mouvements de la barre anti-roulis, de ce fait elle travaillera légèrement mieux.
C'est très infime et vous ne le ressentirez pas, voilà pour le côté technique. L'intérêt réside surtout dans le remplacement des silentblocs d'origine parfois craquelés par du polyuréthane garantie à vie."

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
yellowdog a écrit :
Sur NB/NBFL, il faut une presse pour les sortir, si c'est pareil sur les ND ... (mon garage qui me refait le châssis en a c**é pour les sortir !) ... les Powerflex se montent en 5 mn par contre !


tu parles de ceux des triangles?
pourquoi faudrait il une presse pour les sortir :?
lachutaie, pour moi l'interet est surtout lorsque l'on monte une barre stab plus grosse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 18:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cherub a écrit :
[
lachutaie, pour moi l'interet est surtout lorsque l'on monte une barre stab plus grosse.


La question du départ de Mikael était pour un échange des silent bloc sur la barre d'origine ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Oui j'ai bien compris, ce a quoi je te réponds (vus que tu n'y vois aucun intérêt) que pour moi l'intérêt y est si on change la barre stab.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 21:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi aussi j'avais bien compris c'était pour recadrer le post :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Mars 2019, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 26 Avr 2018, 16:20
Message(s) : 89
Localisation : 35
Merci pour vos réponses!

j'ai passé un temps dingue pour en changer juste un des deux...j'ai gratté la colle du silent bloc d'origine jusqu'à pouvoir l'enlever.

Je pense également que changer uniquement ces silent bloc ne changera pas grand chose, mais les changer avec d'autres petites modifs peut être bénéfique.

:D

Mazda MX5 2.0 Soul Red Crystal: pack sport, pack aéro, ressort Eiback Europe.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL