Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 21:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Stephane a écrit :
2nd degré et autodérision semblent toutefois être en chute libre avec l'arrivée de certains NDistes, plus spécialement sur le topic de la 30AE :cyp:

Image

:jap:

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 10:01 
Membre Mx5France

Message(s) : 1885
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Stephane a écrit :
2nd degré et autodérision semblent toutefois être en chute libre avec l'arrivée de certains NDistes, plus spécialement sur le topic de la 30AE :cyp:

:oui: :sic:

ND-RF Seiza Edition
Mon Showroom

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 10:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Modèle : 2017
Stephane a écrit :

Stef

Crache là ta valda! :ricane:

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
Sauf qu'ici, on apprécie le 2nd degré et l'autodérision, et les remarques sur ma NB au look de coupé Hyundai 1.6 poussif qui rouille me font rire.

Stef

Tu veux dire que plus ta voiture est chère, moins tu te marres ? :ricane:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 644
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Xave a écrit :
Tu veux dire que plus ta voiture est chère, moins tu te marres ? :ricane:

assez d'accord avec ça ! perso plus ma voiture coute cher plus j'ai peur de l'abimer donc moins je fais le con :ptdr:

ma NB 10ae
Image

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 17:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Modèle : 2000
J'ai l'impression qu'en mettant des Mx5 à + de 35.000€, ça attire une clientèle "Premium", ou pire: qui s'imagine comme telle :ricane:
Heureusement que je connais des NDistes sympas dans la vraie vie, car j'ai eu un doute à un moment, au point de vouloir demander à la prochaine AG si le club avait prévu d'acheter Mx5balaisdanslecul.com

Stef

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est rigolo, on se croirait chez Harley :D

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hey, j'ai une ND et je raconte beaucoup de conneries... mais c'est surement parceque c'est une Soft top Dynamique ! Le modèle du pauvre qui a pas pu se payer l'Elegance et encore moins la RF :

Mais c'est vrai que certaines choses qui font partie du plaisir décalé et un peu sadomaso d'utiliser une décapotable ancienne au quotidien (genre les ceintures qui remontent mal sur une NA ou la capote qui fuit) font moins rigoler quand ça arrive sur une caisse neuve qui coute au bas mot 7-8 fois le prix de celle de 15 ans : la ND a juste 4 roues, elle va pas plus vite qu'une NA ou NB ou NC : ceux qui l'achètent le font pour être tranquilles côté mécanique et avoir le plaisir sans les emmerdes, donc dès qu'une emmerde se pointe.... Bam ! Ca rigole plus !

Dans 15 ans les proprios de ND seront nos gosses, qui baveront devant la NA comme étant une voiture de collection inaccessible à leur budget (comme nous sur une Berlinette), et achèteront une ND comme vieille occase économique, facile à bricoler et à drifter....

Et nous on les regardera en astiquant nos NA ou NB dans notre musée personnel.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 19:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Stephane a écrit :
J'ai l'impression qu'en mettant des Mx5 à + de 35.000€, ça attire une clientèle "Premium", ou pire: qui s'imagine comme telle :ricane:
Heureusement que je connais des NDistes sympas dans la vraie vie, car j'ai eu un doute à un moment, au point de vouloir demander à la prochaine AG si le club avait prévu d'acheter Mx5balaisdanslecul.com

Stef

Y a de ça mais pas que, heureusement! Après ça dépend de la mentalité : un pote de pote est relativement blindé (il possède entre autre une Silver Cloud qu'il a réussi à faire immatriculer 1963 XX 64 car, en plus, il a des relations) mais c'est un amoureux de voitures qui collectionne aussi les vieux cabs genre Triumph ou Alfa et c'est le genre à taper la discut' le papa d'une belle NA parce que c'est un bagnolard. Après, y a aussi le genre à se saigner pour faire péter une 114i à cause du badge....

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 669
Pourrait on revenir au sujet .. avant de juger des gens que vous ne connaissez pas.

Merci

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
didier g a écrit :
Hey, j'ai une ND et je raconte beaucoup de conneries... mais c'est surement parceque c'est une Soft top Dynamique ! Le modèle du pauvre qui a pas pu se payer l'Elegance et encore moins la RF :

c'est l'élégance, la finition la moins haute ;)

après dynamique, puis sélection pour la plus haute

et il y a la même chose sur RF :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 20:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Jeje_12_34 a écrit :
Pourrait on revenir au sujet .. avant de juger des gens que vous ne connaissez pas.

Merci

On attend tes anecdotes avec impatience!!!

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Modèle : 2000
Rod a écrit :
Y a de ça mais pas que, heureusement! Après ça dépend de la mentalité : un pote de pote est relativement blindé (il possède entre autre une Silver Cloud qu'il a réussi à faire immatriculer 1963 XX 64 car, en plus, il a des relations) mais c'est un amoureux de voitures qui collectionne aussi les vieux cabs genre Triumph ou Alfa et c'est le genre à taper la discut' le papa d'une belle NA parce que c'est un bagnolard. Après, y a aussi le genre à se saigner pour faire péter une 114i à cause du badge....

C'est pour ça que je précise bien "qui s'imagine comme tel". Il y a des gens méga-blindés, et excessivement simples.

Stef

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 472
marvin a écrit :
Je trouve toutes ces remarques sur les Renault très drôles et bizarres aussi vu que l'on retrouve les mêmes sur les Mx5 :P
Bobines sur Nc, biellettes de bar, rouille sur toutes les générations, jantes qui cloquent, fuite d'huile sur cache culbuteur, étriers qui grippent, plastiques de mauvaise qualité qui cassent... l'amour rend aveugle :geek:
;)

Sauf que les Renault ne sont pas conçues dans le but d'être minimaliste, le plus chiche sur les matériaux pour avoir un poids réduit et donner avant tout le reste des sensations de conduite pour un moindre coût. Donc on pardonne plus facilement les défauts de la Miata que sur des véhicules sensés être pratiques / confortables.

Un plastique un peu cheap et qui couine sur une Miata c'est secondaire, sur une berline routière coûteuse, c'est une honte !

MX5 RF 1.5L

Message Publié : Jeu 21 Mars 2019, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
P.P.P. a écrit :
didier g a écrit :

c'est l'élégance, la finition la moins haute ;)

après dynamique, puis sélection pour la plus haute

et il y a la même chose sur RF :hello:

J'avais prévenu que je disais des conneries ! J'ai une Elegance !

Une anecdote étonnante pour retourner au sujet : ce midi il faisait beau, donc top down et de très bonne humeur, je tape un peu dans la 3 et la 4 après un dépassement dans une longue montée en rase campagne, et tout en haut, je m'arrête pour un autostoppeur style routard, qui marche sur le bord de la route. Je lui propose de le déposer 15 km plus loin :

Le mec n'a pas voulu monter et m'a fait la remarque la plus bizarre : "elle est TROP belle votre voiture. Il fait beau je vais marcher.... " :o

Soit il m'a pris pour Ted Bundy réincarné, soit il a eu connaissance de la réputation des proprios de MX5 rouge (et il m'a prêté des intentions cachées) ou plus probablement il a eut peur que je conduise comme un abruti.

En tout cas c'est la première fois de ma vie qu'un autostoppeur refuse de monter avec moi ! surtout en montée, en pleine campagne et à 10 bornes du prochain village.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]