Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1927 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 129  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
En général, le LTFT monte à 20-25% de correction, étant donné qu'à 50% on est loin d'atteindre ces chiffres là, c'est assez safe de partir à 50/50 d'un coup.

En surveillant le LTFT, que ce soit sur Corsa, NC ou Megane, à 50/50, j'ai jamais eu de score très élevé.

Après, faire des étapes avant le 50/50, pourquoi pas, mais c'est un peu du temps perdu comme dit Yannou.


La NA reste au E10, pas envie de lui décaper le circuit, par contre la mégane passe en 100% dès ce week-end. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Fév 2019, 19:04
Message(s) : 94
Mais du coup pour une NB je peux me permettre de lui mettre du 50/50 ou le moteur est trop ancien pour ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Changes le filtre à essence, parce que ça va décaper

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Fév 2019, 19:04
Message(s) : 94
Andr006 a écrit :
Changes le filtre à essence, parce que ça va décaper


j'ai lu sur le net qu'il fallait changer le filtre à essence 1000km après avoir commencé à rouler en 50/50 car il allait s'encrasser. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
5000km après avoir passé ma XM en foule e85, mon filtre était quasi colmaté... l'essence n'arrivait plus aux injecteurs en montée. :aie:
(Je n'avais pas eu le temps de le changer jusque là.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 9 Fév 2019, 19:04
Message(s) : 94
Ok du coup, deux plein en E50 et après, hop changement de filtre.

Merci j'ai toutes les information à ma disposition pour ce premier pas. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je suis passé à 50/50 alors que la caisse avait 140 000 kilomètres et j'ai gardé le même filtre. Pour le moment aucun problème.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
idem :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 19:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le filtre à essence de la NC est du type "à tamis" et le mécano de chez Mazda m'avait dit qu'il ne s'encrassait pas vu sa surface de filtration et son principe. Ce n'est pas comme un filtre conique papier que l'on voit souvent en deuxième monte.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Jeu 4 Avr 2019, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Déc 2018, 08:43
Message(s) : 26
Andr006 Sympa ce doc je l'avais pas encore lu celui ci.

Pour les stft oui ça se fait rapidement, pas dès que le carburant arrivent aux injecteurs mais dès les premiers gaz brûlé et encore faut que la sonde soit à température ^^

Et les premier LTFT arrivent rapidement et la stabilisation arrivent rapidement au bout de 20km meme moins.

lachutaie

il est intéressant de regarder les STFT autant que les LTFT pour apprendre a connaitre son ecu et la capa de ces injecteur.

Je m'explique, sur l'EJ9 capa max des LTFT 18% alors que les STFT j'ai pas tapé dans le fond maxy pointé 50~55%.
Ce qui veut dire qu'en simple reprog tu peux y aller avec les injos de base.

Pour mon setup de base sans reprog :
injecteur de 240cc regulateur de base. LTFT ~10%
puis ils ont monté 12%~14%... ( en gros filtre qui commençais a se colmater )
Puis filtre changé ~8 ~10%
En suite je suis passé sur un plus gros régulateur (2.7bar ~3.1bar au lieu de 2.3~2.8)
LTFT 0~3% et stft -10 ~+10%
Et vue que j'avais un injecteur qui avait tendance a grippé j'avais hondash toujours de lancé xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Redemption a écrit :
Image

:ttt:
Ca, c'est un intérieur de Miata (modèle US), avec le compteur en double affichage miles & km/h. Les NB modèles US sont en ODB2.
Par contre, les NB Européennes ne sont pas en ODB2, on ne peut pas lire les codes erreurs. Enfin si, mais avec une méthode à l'ancienne, une diode branchée sur la prise Diag sous le capot.

Et pour moi, ce voyant moteur apparait avec la technologie ODB2.

Je n'ai pas de voiture moderne, mais là encore, sauf erreur de ma part, le voyant Check Engine s'allume à la mise sous contact (auto-test), puis s'éteint quand le moteur a démarré. S'il n'y a pas d'erreur évidemment :)

Et sur une NB Européenne, on a le voyant Airbag, et le voyant "clé" pour l'antidémarrage, c'est tout. Pas de Check Engine

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Lun 8 Avr 2019, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
Je confirme; pas de voyant moteur sur NB.

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas besoin, c'est tellement fiable :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
laguespa a écrit :
Je suis passé à 50/50 alors que la caisse avait 140 000 kilomètres et j'ai gardé le même filtre. Pour le moment aucun problème.
A+

Ca doit dependre de pas mal de choses dont le type et la qualité d'essence qu'il y a eu jusque là, si la voiture a pas bougé pendant de longues périodes etc etc je pense...
Mais vu mon cas (topic dédié, mais je la fais courte : les injos se sont bouchés) certaines choses peuvent arriver, même en ayant changé le filtre essence.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: FLEX FUEL, Ethanol E85 ?
Message Publié : Mer 10 Avr 2019, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Andr006 a écrit :
laguespa a écrit :
Je suis passé à 50/50 alors que la caisse avait 140 000 kilomètres et j'ai gardé le même filtre. Pour le moment aucun problème.
A+

Ca doit dependre de pas mal de choses dont le type et la qualité d'essence qu'il y a eu jusque là, si la voiture a pas bougé pendant de longues périodes etc etc je pense...
Mais vu mon cas (topic dédié, mais je la fais courte : les injos se sont bouchés) certaines choses peuvent arriver, même en ayant changé le filtre essence.


Oui, j'ai suivi tes déboires. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1927 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 129  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL