Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 85  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 20:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, Eric, tu nous montre ce qu'il y a dans les beaux cartons reçus aujourd'hui ??? :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je dirais ça :D


Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Mais ça va moins bien freiner!!!

Hein Neobob? :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Va falloir mettre un plus gros MC.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 07:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Mais ça va moins bien freiner!!!

Hein Neobob? :lol:

Pourquoi dis-tu ça ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
parce que Fat a raison est convaincu que des gros freins ça freine moins bien que les petits disques avec de la plaquette d'origine à 700+°C, et qu'à la limite faut améliorer les freins arrières, ça fait gagner plus qu'à l'avant :red: :aie: :beer:

alors Eric, c'est monté ces galettes ? une map et zou t'es prêt en avance pour Pouilly :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si tu ne change pas le maître cylindre c'est normal que ça freine moins fort.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui non bref :aie: :lol:

Je crois que c'est prévu pour NFS, comme le répartiteur et une myriade de durites :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il y a déjà des différences entre NA et NB/NBFL 1.6/1.8.
Plus le maître cylindre est gros moins il fait appuyer fort la pédale, mais moins c'est facile de gérer le freinage.

Image

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Voilà, dosage différent et certainement plus adapté, c'était juste une boutade suite au topic ou ça freine mieux avec des plaquettes perfs derrière qu'aux 4 coins, et dans l'absolu si tu met Teddy Rinner sur un mc de vtt il te bloque les 6 roues d'un unimog :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Oct 2014, 20:33
Message(s) : 96
Mx5 : NA
Modèle : 1994
cherub a écrit :
Plus le maître cylindre est gros plus il faut appuyer fort sur la pédale et plus c'est facile de gérer le freinage.

J'apporte une petite correction. Pour la gestion du frein ça dépend des goûts, en général c'est mieux.
Pas pour rien qu'il n'y a pas d’assistance sur les caisses de course.

NA 1.8 Blanche


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 19:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
superkaribou a écrit :
Mais grave, autant j'était pas fan des deux couleurs vertes mélangé, mais l'orange de l'arceau donne toute sa dimension à la déco !!!

Chapeau Eric pour tout ce job !!! :faim:


Merci beaucoup !!
cherub a écrit :
Je dirais ça :D


Image


je dirais que c'est juste :love: :love:
cherub a écrit :
Va falloir mettre un plus gros MC.


le MC wilwood 1" est au programme, j'attend juste les finances :aie:

sinon mise en place à blanc

tôle pare-chaleur d'origine VS Singular
Image
Image

et surtout frein d'origin VS 6 pistons wilwood :love: :love: :love: :love2:

Image
Image
Image

la très bonne news ça passe dans les jantes d'origine, par contre les plombs d'équilibrage touche :aie: vais devoir équilibrer avec des plombs a taper alu, je vais aussi passé commande de goujon long ARP :faim:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Est ce possible de virer le pare poussière d'origine sans découper le moyeu? En le coupant par exemple.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
il n'y a pas besoin de découper le moyeu

dévisser l'écrou central, on le sort, on enlève la tole, on remet le moyeu et on ressert :tantpis:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je parlais de découper le pare poussière... :lol:

Disons que tant que mes roulements ne sont pas mort, je n'ai pas envie de les retirer. Sinon il faut acheter un nouvel écrou.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1270 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 85  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL