Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Une première ébauche....
Image

Image

Image

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il vient d'où le collecteur ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 06:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
C'est du sur mesure fait par un sous traitant d'exelixis ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Salut à tous!

Je viens vous donner quelques nouvelles tardives de la belle.

On l'a fait craqué début juillet, enfin!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Faute de temps, je n'ai toujours pas pu la rapatrier de chez exelixis.

J'ai quelques bricoles à voir avant de pouvoir m'occuper du ct et des papiers: j'espère pouvoir le faire pendant les vacances.

Ce projet m'aura pris du temps, plus de trois ans, monté en 50 000 fois et du coup le premier tour de clé et les quelques mètres fait pour la mettre sur le banc ont été un pur bonheur.

Pour l'instant, nos efforts ont payé. Lors du dernier shoot pour établir la carto de rodage, elle nous a sorti un peu plus de 250 poneys et 360 Nm pour une pression d'à peine 0.9 bars :D

Notre grosse surprise a été le premier passage en mode suralimenté: à à peine 0.4 bars: 200 cv et 210 Nm. Quand ont voit qu'une 323 gtr en sort 185 avec une pression evoluant de 0.55 à 0.7 bar en fonction du régime, on peut dire que nos efforts n'ont pas été vain!

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bravo Julien!
Ce moteur, une fois libéré, est assez étonnant en terme de perfs via sural.

Bravo pour ta persévérance et ta motivation!
Ca me rappelle quelqu'un...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Incroyable

Quel boulot !!

Hâte d’en savoir plus et surtout de l’entendre et la voir sur piste

JaG


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
romano a écrit :
Bravo Julien!
Ce moteur, une fois libéré, est assez étonnant en terme de perfs via sural.

Bravo pour ta persévérance et ta motivation!
Ca me rappelle quelqu'un...


Merci, je ne te cache pas que j'ai eu une petite pensée pour toi quand on l'a fait craqué: tu en es où de on côté?


Si quelqu un a une bonne adresse je recherche 4 injecteurs haute impédance en 555cc :idea:

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2018, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est quoi encore que tu as comme turbo ?
Ça ne me semble pas énorme 250cv avec 0.9b.
J'en ai 230 à 0.7b mais mon turbo est minuscule, plus petit qu'un GT2554.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2018, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
C est un ihi VJ23 de 323 gtr
La carto est loin d être finie.
On a juste touché l injection sans les avances / l allumage et encore les injecteurs en 440 ne sont pas assez gros.
L intercooler est sous dimensionné: j ai 20 degré de trop en température d admission
On doit aussi revoir l actuator: la pression est instable, pas de pics mais la courbe de sural est aussi dentele qu une scie à métaux
On a mis une coupure provisoire a 6000 tours au lieu de 7200, en sachant que sur le bpd le turbo ne s essouffle pas.

Et sincèrement je vois plus le couple que la puissance: 360Nm quand tu vois toutes les choses que l on a à revoir, c est plutôt pas mal.

Faut que je budgétise tout ca, et du coup je pense qu il va me falloir encore un peu de temps pour la finir...

A savoir que sur la 323 gtr, a 1 bar je sortais seulement 236cv et 323 Nm aux roues ( de mémoire ça faisait 260 cv moteur)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bha il est plus valeureux que le IHI de la mazdaspeed.
Mon intercooler est plus que sous dimensionné.
Par contre c'est clair que niveau couple tu envois du steak !
Tu as prévu un budget boîte de vitesse ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
:lol: oui pour la boîte on réfléchit déjà à quelques solutions :lol:
Elle devrait tenir quelques milliers de kilomètres tout de même, enfin j espère

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Ca y est on a enfin changé les injecteurs qui trainaient depuis septembre sur l'étagère :lol:

J'ai donc monté des 550cc de rx-8.
Le rodage étant terminé, on a pu faire la carto finale hier.

Plutôt agréablement surpris par les résultats!
Surpris aussi par les petits désagréments que l'on avait pu voir lors de la carto de rodage, comme la wastegate qui avait tendance à "gripper" sur une certaine plage de régime, et qui réagit parfaitement bien à présent.

Je vous mettrai les différents shoots au sp98 et à l'e85 dès que Amo me les aura transmis.

Au max on arrive à un bon 345cv et plus de 400Nm à 1.2bars à l'e85: je vous rassure ce sera pas ma pression habituelle :lol: :lol:
De mémoire à 1 bar au sp98 on était à 300 poneys tout rond.

La boite a tenu pendant les shoots, mais le retour a été un peu compliqué: je suis bon pour vidanger le liquide d'embrayage, il a pris un gros coup de chaud :lol:

Pour la boite, je pensais du coup repartir sur une de fd3s,mais va falloir soit virer le ppf soit modifier l'ancrage côté boite.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur (pas des boites à 5000€ s il vous plait :ttt: )

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la VACHE :love: :woo:

tu réserves ton 2 juin et tu viens à Pouilly, c'est un ordre :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Salut Julien,

Il y a la solution boite getrag 260 de chez Car Passion Channel.


https://www.thecarpassionchannel.com/getrag-swap

:tantpis:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 262 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL