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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 09:43 
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Fait pas trop le mariole ! Tu vas avoir des supports moteurs mazdaspeed à poser :D

Je te rassures, la "chaudière" est déjà là et le tuyau de poêle aussi... donc, la source de chaleur sera très prochainement installée.
J'attends juste la potence support moteur pour le sortir et travailler confortablement sur les périphériques et faire l'embrayage.

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Ven 8 Mars 2019, 11:04 
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C'est beau !!

Je me suis toujours posé la question concernant la mienne, avec toujours la peur de regretter :aie:
Sinon oui, il faut 2 capots.

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750... et re MX5 Strato Blue Mica
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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 17:24 
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Pour ceux qui pensent que ça avance pas vite... ils ont un peu raison :D POur faire patienter sur des vrais infos, un montage test collecteur+turbo+coude downpipe.


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ça passe trrrrèèèoooppp de la durite rigide de frein. Il va falloir faire qqch. mais quoi? Une nouvelle durite rigide depuis le boitier ABS me semble un peu overkill, mais ça pemertrait de passer bien loin de cette enorme source de chaleur... la courber (comment) pour l'écarter + gaine thermo + bricoler un écran, qui protègerait aussi le bocal de liquie de frein, un peu comme ça. (L'écran est prévu de toute façon).

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sinon, l'extraction du moteur est prévu pour la fin du mois... :woo:

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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 18:00 
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C'est pas un soucis de légèrement tordre la durite de frein. A la limite tu peux la chauffer un peu avec unnsexhe cheveux histoire d'assouplir le métal.
J'ai un peu le même problème avec le kit fm. J'ai donx installé une tole gaufrée parchaleur.
Ca s'appel de la tole Nimbus. C'est pas donné mais diablement efficace.


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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 18:14 
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herduge a écrit :
ça passe trrrrèèèoooppp de la durite rigide de frein. Il va falloir faire qqch. mais quoi?

Un petit Zircotec :idea: https://www.zircotec.com/ ask them
quand il y a des soucis de package, dépot plasma de céramique (un collecteur de EVO entier c'est 700 € alors un simple coude doit pouvoir etre abordable

en "Performance white" bien sûr :red:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 20:02 
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Je pensais mettre une feuille de zircotec (2 couches) sur l'écran pare chaleur...

Le coating céramique c'est beau et efficace mais ça pique un peu. Je vais sans doute recourir à un mix de toutes les solutions, sauf à un rerouting de la durite de frein. Encore que, ça doit être faisable :aie:

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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 20:25 
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herduge a écrit :
sauf à un rerouting de la durite de frein. Encore que, ça doit être faisable :aie:


j'ai de la durite en rab :lol: :lol:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 23:54 
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il existe aussi des gaines "chaussettes" de protection thermique

https://www.heatshieldproducts.com/ther ... eve-velcro

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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Message Publié : Ven 19 Avr 2019, 00:02 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
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Sinon il a l'air de qualité le collecteur Kraken! le turbo c'est un gt2560?

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 19:07 
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Magnifiques tes louvers de capot !
Il n'y a pas de problème de ruissellement de pluie avec ceux là ?

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
https://www.facebook.com/gammaspeedshop/

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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:00 
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kingkong a écrit :
Magnifiques tes louvers de capot !
Il n'y a pas de problème de ruissellement de pluie avec ceux là ?

avec ceux là, je ne sais pas... mais avec ceux prevu pour (j'ai des louvers de NC) a priori ça a été prévu pour. D'un autre coté la baie moteur n'est pas "étanche", les connecteurs électriques sans être étanche sont "weatherproof".... Et surtout comme c'est une pistarde, c'était pas un critère :D

Roland a écrit :
Sinon il a l'air de qualité le collecteur Kraken! le turbo c'est un gt2560?

oui... celui avec la turbine en inconel et le carter ni-resist.
je vais prendre le support FM pour clocker le compresseur tout en conservant la Waste Gate Garrett... Sans ce support, ça impose la sortie du compresseur vers le haut, ca complique un peu le piping.

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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:17 
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mais la grosse nouvelle, c'est ça:


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Avec la très précieuse aide de Needforspeed, on a sorti le moteur.... :bien:
on a été "pas mal bon" je trouve. Entre le déchargement de la grue et le rechargement de la grue, rangement des outils et de l'auto dans le garage, on a mis moins d'1h30. je vous rassure, on a quand même pris le temps de causer :D j'avais certes pas mal préparé le terrain, mais j'étais pas peu fier.

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juste un petit nettoyage... éventuellement.

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la patient est sur sa table d'opération.

Un bricolage que j'ai fait en attendant la grosse intervention. vidage des phares, mine de rien on gagne 800g/phare! j'ai gardé les clignotants et les reflecteur argent ainsi que suffisamment de matière (débord) pour éventuellement mettre une petite barre LED si jamais j'en ai besoin un jour. J'ai "sacrifié" 2 phares de RHD que j'avais eu gratos (pates de fixation cassées, fiaxtion d'un moteur de phare cassée)...
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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:20 
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Quels produits utiliseriez-vous pour nettoyer/dégraisser le bloc, histoire de faire un truc "propre", sans que ce soit non plus d'une propreté clinique? quitte a faire une telle prépa, autant qu'elle ait un peu de "gueule"... :D

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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:46 
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Modèle : 1996
Le nettoyant frein reste le plus efficace pour moi. Mais ça coute.
Sinon diluyant de nettoyage, diluant de peinture, produit de netooyage moteur que tu trouve en grande surface de bricolage genre pschit Facom.

Atelier de préparation moteur. Installateur agréé BBR-GTI (UK)
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Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 20:57 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
Je ne comprends pas, qu'est ce qui t'empêche de clocker ton turbo pour mettre la sortie vers le bas?

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si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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