Nous sommes actuellement le Ven 9 Mai 2025, 00:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

Je viens de me faire livrer pour ma NB un catalyseur inox + intermédiaire de chez COBALT afin de l'installer avec le muffler et je me demande à quoi sert le trou de sonde situé sur le tube du catalyseur sachant que ma sonde lambda actuelle est fixée en sortie collecteur, dois-je déplacer la sonde Lambda?

Voir photo:

Image


Il me semble évident de réaliser le montage en l'état et donc de laisser la sonde lambda à sa place = en sortie de collecteur. Me confirmez-vous cette logique SVP?

Sinon à quoi sert cet orifice sur le tube du cata SVP?

Merci pour votre aide sur ce sujet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est pour les NB avec deux sondes lambda, la deuxième sert à vérifier l'intégrité du cata. Si t'as qu'une lambda faut le boucher

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
j'ai eu la même chose à la livraison de mon Cobalt et j'ai du recommander le boulon pour boucher ce trou, car c'est un pas de vis spécial. Il faudra aussi trouver un joint cuivre du bon diamètre, qui n'est pas vendu avec :x .

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1125
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Idem pour moi sur ma NA, sonde lambda sur le collecteur et achat d'un bouchon sur Mx5parts après réception du cobalt et de ce trou supplémentaire.

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Cool! Merci pour ce retour! je vais monter ça donc simplement :)

J'ai trouvé un joint cuivre qui est au bon diamètre, il fera l'affaire...

Je vous envoi une photo vendredi dès que c'est monté ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mai 2019, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 684
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Et sait-on à partir de quand les NB ont deux lambdas? ( je ne peux pas aller sous la voiture pour l’instant :/)
Savoir si je dépense 8 sois de plus le moment venu pour un combo bouchon/joint ou si je peux commander l’esprit tranquille sans ledit bouchon?

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il me semble que c’est arrivé en même temps que le OBD2, mais je peux me tromper. Sur ma NB10AE (janvier 2000) une seule sonde.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 684
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ça marche, merci de l'info!
Question pout Yamink sinon, le Cobalt présente bien? Je suis en attente sur une autre pièce actuellement out of stock, et je me tâtais sur le Cobalt aussi, en réappro pour le moment (si ça dure trop longtemps, il y a bien le ILM dans la même gamme de prix, mais quid de la qualité de l'un et l'autre?), du coup si je peux avoir tes premières impressions à chaud si jamais tu l'as monté, ça serait cool. :)

Merci et bon week-end !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 16:50
Message(s) : 49
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sincèrement je suis vraiment content du design et surtout du bruit bien rond et pas très assourdissant.
Je recommande sans hésiter le COBALT après il faut voir ce qu ça donne sur les autres lignes...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL