oui elle consomme pas mal.
Entre l'usure et la qualité de l'huile je pense que je pourrais améliorer les choses.
En effet comparé au début de ma possession et avant surfaçage je pense que les segments devait etre un peu gommés, ensuite passer sur une huile fluide et détergente et de qualité supérieur a bien aidé, c'est le plus flagrant en fait!
Là où elle consomme le plus c'est sur autoroute, bien plus que sur piste
La conso d'huile reste tout à fait "raisonnable" en usage urbain et national à 80km/h.
AMis dès que l'on charge un peu mais sans etre en WOT là ça suce fort, je me suis fait peur un jour sur un trajet paris/poitier par autoroute, la jauge etait toute propre à mon arrivé ... gros frisson dans le dos
Je pense à refaire le montage des plaques dans le couvre culasse, re re reverifier/nettoyer la PCV, et re monter des OCT.
Je n'ai pas d'huile dans le conduit admission de souvenir ni résonateur, mais je vais vérifier
Au pire avec nos gros segments (raides) d'origine pourquoi pas largement laisser respirer le bloc à l'air libre ....
Je vais aussi passé mon joint de CAS en viton car marre de le voir fuyant aussi rapidement ...
j'ai aussi un plenum de 1.6NB (découpé pour pipe ITB) et mazda a profondément modifié l'arrivé PCV dans le plenum.
Sur NB il y a une large chambre de décantation alors que sur NA la pcv pisse direct dans le plenum.
Je pense que cette chambre est une des raison des fumées importantes à froids des proprio de NB 1.6
Et je radote mais je suis sur le cul avec le CRX, 300 000 km et elle ne fume pas, ne boit pas une goute d'huile, il faut que je regarde et capitalise sur leurs soluces
Et pourtant c'est un moteur avec une R/L "défavorable", un bloc alu, des proprios qui "tape dedans" et RAS

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»
Albert Einstein"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92 
"MS ta MX !"