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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 09:37 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Si je ne trouve pas de pièce pour remplacer la PCV, je tente cette option ce weekend :

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Euh pardon... celle-ci :

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Paintskill Bro' :D


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 09:42 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
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Tu n’as pas une vieille pcv qui traîne?


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 09:43 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Je vais tenter de retrouver celle d'origine dans les pièces... :aie:


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 09:59 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui elle consomme pas mal.

Entre l'usure et la qualité de l'huile je pense que je pourrais améliorer les choses.
En effet comparé au début de ma possession et avant surfaçage je pense que les segments devait etre un peu gommés, ensuite passer sur une huile fluide et détergente et de qualité supérieur a bien aidé, c'est le plus flagrant en fait!

Là où elle consomme le plus c'est sur autoroute, bien plus que sur piste :cyp:
La conso d'huile reste tout à fait "raisonnable" en usage urbain et national à 80km/h.
AMis dès que l'on charge un peu mais sans etre en WOT là ça suce fort, je me suis fait peur un jour sur un trajet paris/poitier par autoroute, la jauge etait toute propre à mon arrivé ... gros frisson dans le dos :o

Je pense à refaire le montage des plaques dans le couvre culasse, re re reverifier/nettoyer la PCV, et re monter des OCT.

Je n'ai pas d'huile dans le conduit admission de souvenir ni résonateur, mais je vais vérifier

Au pire avec nos gros segments (raides) d'origine pourquoi pas largement laisser respirer le bloc à l'air libre ....

Je vais aussi passé mon joint de CAS en viton car marre de le voir fuyant aussi rapidement ...
j'ai aussi un plenum de 1.6NB (découpé pour pipe ITB) et mazda a profondément modifié l'arrivé PCV dans le plenum.
Sur NB il y a une large chambre de décantation alors que sur NA la pcv pisse direct dans le plenum.
Je pense que cette chambre est une des raison des fumées importantes à froids des proprio de NB 1.6

Et je radote mais je suis sur le cul avec le CRX, 300 000 km et elle ne fume pas, ne boit pas une goute d'huile, il faut que je regarde et capitalise sur leurs soluces :geek:
Et pourtant c'est un moteur avec une R/L "défavorable", un bloc alu, des proprios qui "tape dedans" et RAS :etonne:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 11:15 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Le truc que je ne pige pas : pourquoi les NA turbalisées du forum ne semblent pas avoir ces soucis de conso d'huile?


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 13:01 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour remplir le résonateur dans le tuyau d'admission c'est forcément que ton aspiration côté pcv ne marche pas correctement.
Change ta pcv et revient au montage d'origine.
Et il faut arrêter de croire que respirer les vapeurs d'huile soit mauvais pour le moteur, c'est même plutôt bénéfique et nécessaire pour la portée des soupapes admission.


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 13:02 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Merci d’avoir la même hypothèse que moi :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 13:22 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Yep mais c'était déjà le cas en proportion moindre sans oct après le surfaçage. :tantpis:


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 13:36 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu as une solution plus simple, tu sors le filtre de l’oct et tu mets un petit filtre côté échappement et tu bouches le piquage sur le tuyau d’admi pour le test.


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 13:47 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
On va faire ces tests ce weekend...

Parce que pour le moment, j'en connais une qui va m'engueuler... :aie:

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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 10:24 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Modèle : 1998
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Le truc que je ne pige pas : pourquoi les NA turbalisées du forum ne semblent pas avoir ces soucis de conso d'huile?


Semble est le bon terme ;)

Les mazdaspeed ont un système bien différent d'un BP atmo et le couvre culasse a du subir des évolutions de design comparé à une NA.

Pour en avoir discuté avec Tom du forum, le bloc de sa NA est à l'air libre par exemple, finalement c'est peut être la solution pour éviter ou limiter la conso d'huile même si cela va déplaire à guillaume car on va plus lubrifier les soupapes d'admi :)


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 10:46 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les miennes sont lubrifiées pour 1000 ans désormais. :lol:
Je fais mettre 5L d'E85 dans les prochains pleins.


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 10:49 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Compte_Anonyme_1 a écrit :
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:love: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 12:34 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
patST a écrit :
Pour en avoir discuté avec Tom du forum, le bloc de sa NA est à l'air libre par exemple, finalement c'est peut être la solution pour éviter ou limiter la conso d'huile même si cela va déplaire à guillaume car on va plus lubrifier les soupapes d'admi :)


du coup au mieux le bloc est a Patmo ou au pire en pression!...... c'est pas bon pour la segmentation!.... encore pire dans le cas d'un bloc atmo.


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Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 12:46 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Que suggères tu dans mon cas, sachant que l'huile passe par le côté échappement en montage d'origine.


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