Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 06:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Me semble pas que ma syntaxe exprime une augmentation de la puissance. La légèreté du volant moteur permet de monter dans les tours plus vite. :?

Edit : effectivement le texte que j'ai copié dit une connerie. J'ai apporté une précision.

Citer:
+ une hausse de sa puissance ; Litigieux... la réduction du poids permet de limiter la perte de puissance depuis le vilebrequin jusqu'à la roue, mais n'augmente en aucun cas celle du moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mai 2019, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ça change pas l'efficience de la transmission, c'est juste une histoire d'inertie (masse, poids)... Donc ça montre plus vite dans les tours pour une même puissance.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
chépa si sa va m'ête utile, mais j'avais un peu de rab à la fin du moi, et c'est jolie :)

Image

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hello, petite question :
Ma NA a eu sa dernière purge de liquide de frein en 2013 il y a environ 32.000 km.
Je ne sais ce qu'il y a actuellement mais ça devrait lui faire du bien :aie:
L'idéal c'est du DOT 5.1 ?
2e question un peu HS, pour la purge du liquide d'embrayage, c'est aussi du liquide de frein ? :oops:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Dernière édition par Samsunch le Sam 18 Mai 2019, 10:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense qu'un Dot 4 "performance" (genre motul RBF 600) fait largement l'affaire ;) Pour l'embrayage, c'est le même type de liquide.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Merci je note, pour rappel j'ai des gros étriers 4 pistons Wilwood à l'avant avec des disques de 280mm au cas où ça change quelque chose :D

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 11:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Vu que tes freins sont largement surdimensionnés pour la NA, le DOT5.1 ne sera pas nécessaire pour l'endurance. Il est un peu moins compressible que le DOT 4, il apportera une réactivité supplémentaire. Cependant, tu devras le changer tous les ans pour maintenir ses qualités.

Un bon DOT4 semble plus approprié dans ton cas, à remplacer tous les deux ans. Je réserverais le 5.1 aux NA en disques de 235 pour retarder au maximum l'effet de pédale spongieuse.

Le circuit d'embrayage n'étant pas soumis aux mêmes chaleurs que l'hydraulique du freinage, l'idéal est de mettre un DOT3 qui se chargera moins rapidement en eau. Si tu ne veux pas acheter une bouteille de liquide de frein uniquement pour ceci, le DOT4 fera amplement l'affaire.

:cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super merci beaucoup :jap:
Donc DOT 4, la référence donnée par fisico m'a l'air bien, et je vais voir si je prends du DOT 3 pour l'embrayage, ça dépendra des doses nécessaires mais j'ai la réponse dans les tutos d'en face. :bien:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:hello:
MOTEUR\Poulies AAC réglables


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
gillaster a écrit :
chépa si sa va m'ête utile, mais j'avais un peu de rab à la fin du moi, et c'est jolie :)

Image

Tu as pu noter un changement de comportement ?
C'est chiant qu'aucun modèle ne soit compatible avec la boîte a air d'origine.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1238
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai pas roulé comme un fou depuis. Je verrais bien au gpao ce que sa donne.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super idée de topic :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juin 2019, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:
J’aime bien ce topic. Il est marrant à lire et plein d’idées pour occuper ses soirées à l’atelier (ou sur le net pour trouver les pièces ;) ) :D

Par contre j’ai lu ici ou là une « optimisation » possible avec le décrantage du débitmètre. Tu n’en parles pas, ou du moins tu l’as oublié car dans le chapitre du débitmètre RX7 je te cite « Un joint silicone pour refermer le couvercle du débitmètre une fois le réglage de la roue dentelée effectué »
De koi de ki de keske ?? :geek:

Bon / pas bon :?: Tu peux nous en dire plus ? Ou alors mettre un lien ?
Merki :sic:

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3809
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En fait le débitmètre de RX7 n'est pas tout à fait adapté à la MX5. Dedans il y a un roue dentée avec un ressort qu'il faut décaler pour que la voiture tourne correctement. Tu devrais pouvoir trouver tout un tas de photos sur internet ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dudu a écrit :
En fait le débitmètre de RX7 n'est pas tout à fait adapté à la MX5. Dedans il y a un roue dentée avec un ressort qu'il faut décaler pour que la voiture tourne correctement. Tu devrais pouvoir trouver tout un tas de photos sur internet ;)

:hello:
Oui ok pour le debitmetre de RX7 pour ceux qui auraient la chance d'en trouver un :roll: . Mais il m'a semblé lire dans un post (que je ne retrouve plus) qu'on pouvait decranter le debitmetre d'origine pour gagner quelque performance. Une histoire de correction du mélange air/essence :?

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Flhtk73, Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL