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 Sujet du message : 15.1 V
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 17:47 
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Bonjour à tous,

Le problème sur ma NBFL est qu'il y a systématiquement 15.1 V qui arrive à la batterie.
L'alternateur est neuf, les masses aussi, RAS du côté de l'ECU.
Quelqu'un a une idée ? Moi je sèche sur ce coup là ou l'alternateur sort 15.1, je n'ai pas testé en sortie direct.
Merci


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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 09:19 
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Si tu sors 15.1 V moteur tournant, il n'y à rien d'anormal.
Je tourne entre 14.8 et 15.1. Cela varie si j'utilise des éléments du véhicule tel que les vitre électrique ou la ventilation.


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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 12:21 
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Très bien, mais à l'ODB j'ai un code erreur surcharge et le voyant moteur reste allumé


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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 21:50 
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Plus de 15V c'est pas normal non !
Le régulateur de tension est sans doute mort !

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Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 14:07 
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Pas normal, effectivement. 15v est un max. Mazda préconise une charge entre 13 - 15 v. En pratique, ça doit osciller entre 14.2 et 14.9, mais jamais plus.

Si je dis pas de bêtise, sur les NB la régulation de tension est faite par l'ECU (et non directement par l'alternateur comme sur le NA). Tu dis que ton ECU est ok, qu'est ce qui te fait dire ça ?

Si c'est pas ça, et que la piste des masses a été exclu, es tu sur que ton alternateur neuf est bien le bon ?

Et sinon, tu mesures combien sur ta batterie (contact coupé ) ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 16:48 
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Côté ECU, j'ai refais les masses et pas de rouille.
l'Alternateur est bien le bon, c'est le même que l'anciens qui me donné aussi du 15.1.
A la batterie contact coupé, j'ai 12.95V, c'est à la limite de la surcharge qui est au dessus de 13V.


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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 17:17 
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Une batterie chargée a 100% c'est 12.6. Tu peux etre un poil au dessus sans soucis (12.7), mais La tu es de bcp au dessus. Ça confirme le problème de régulation, et en plus, c'est pas bon pour la batterie. :non:

Si masses ok, et alternateur aussi, reste pas 36 solutions, a part l'ecu. Possible que le problème ne soit pas visible.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 17:49 
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12,9v à la batterie contact coupé (depuis combien de temps) c'est beaucoup aussi. Tu es sur de ton voltmètre ? La pile est peut être usée et il te donne des valeurs déconnantes.


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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 18:33 
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Le multimetre est très ressent.
Il faudrait que je puisse tester un autre ECU.


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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 07:05 
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Je ne connais pas bcp la NB, d'autres pourront en dire plus, mais y a pas un anti démarrage dessus ? Si c'est le cas, c'est stocké dans l'ecu, et donc un échange risque d'être compliqué.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 10:59 
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Bonjour.

Je ne sais pas comment est fait le circuit électrique sur cette voiture mais sur ma vieille moto j'ai l'alternateur + un pont de diodes qui fait la régulation de la charge. De ce que je comprends ici c'est l'ECU qui gère ça non ?

A+


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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 11:51 
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Oui, il me semble bien. Je suis pas super calé sur la NB, mais sur la NA, c'est effectivement directement l'alternateur qui gère la régulation, un peu comme sur ta moto.

Sur la NB, c'est l'ECU, faut regarder un diagram, mais normalement tu as 2 ou 3 pin prévu pour l'alternateur.

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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 12:25 
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adol a écrit :
Oui, il me semble bien. Je suis pas super calé sur la NB, mais sur la NA, c'est effectivement directement l'alternateur qui gère la régulation, un peu comme sur ta moto.


Je me suis mal exprimé. Sur la moto le régulateur est séparé de l'alternateur. Comme c'est un gros pont de diodes il se démonte facilement et on peut même remplacer une diode cramée si nécessaire. L'alternateur se rebobine facilement aussi. Y'a que l'allumage électronique qui me plaît pas trop mais c'est vrai que les rupteurs des fois c'était pas marrant :aie:


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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 13:13 
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C'est vrai que sur certaines voitures, le bloc redresseur (le pont à diode) et régulateur est séparé de l'alternateur :)

En tout cas sur la NA, tout est dans l'alternateur lui même.
Et de ce que je comprend, sur la NB, c'est l'ECU qui gère cette régulation. (pas qui régule, mais qui pilote la régulation)

En farfouillant j'ai trouvé ça :
viewtopic.php?f=18&t=26740

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 Sujet du message : Re: 15.1 V
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 19:59 
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Pour répondre aux questions,
J'ai une variation de charge de 14.8/14.9 à 15.1
Quelques minutes après avoir coupé le contact il y a 12,89V, une heure après 12,68V et ce matin il y avait 12.65V


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