Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 12:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
3000€ si elle parvient à passer in extremis un deuxième CT et qu'elle est à vendre au bout de 4 ans c'est un bon calcul je trouve :)

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Mai 2019, 15:52
Message(s) : 215
Localisation : Alsace ( bas Rhin)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Hello à tous, je.voudrais juste apporter mon témoignage. Je.viens d'acheter une MX5 NB de 1998 eère mise en circulation en novembre 2000pour 3500€ en Allemagne. Elle est superbe, avec Hartop en +.Un peu rouille en dessous mais c'est superficiel elle n'est pas perforée. Donc voilà c'est possible de trouver des voitures saine. @+franck

ND sport Line 160
nb California vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 12:26
Message(s) : 8
Déjà merci pour tout vos avis !

Stef-en-mimix => Merci pour tes conseils de voitures. Les 206cc et compagnie sont de très bonnes voitures mais j'y arrive pas avec l'esthétique (même j'ai le père d'un ami qui en a une superbe). Par contre je note pour la Renault Wind, qui a y regarder de plus prêt à un look sympa !

Misho => Un avis de plus pour la renault wind !

Andr006 => C'est bien ce que je me disais, c'est trouvable. Mais après je ne suis pas un bricoleur bien doué, même si je prendrais le temps pour apprendre je n'ai pas le lv pour faire de la rénovation de partie corrodé ..
Pour les assurances, je verrais avec mes parents en second conducteur

yellowdog => Merci de ton honnêteté, j'oublie la MX5 pour le moment. Par contre, j'oublie pas une cabriolet comme deuxième voiture et j'en trouverais une fiable et dans mes prix dans une autre marque ! J'ai pas de copine, je compte pas avoir d'enfant avant une dizaine d'année, et je vie pour moi et pas pour les autres donc tant pis pour les potes qui veulent du covoiturage ! J'ai envie d'être fier de ma voiture, et une voiture qui me rendrais fier c'est une petite cabriolet sympatoche !

Xavier-Philippe => CD'est ça, je veux rouler avec une voiture qui a une âme ! Je vais bien trouver chaussure à mon pied

DeuxChevrons => Ouaip la rochelle c'est pas le top pour les voitures sensibles :non: Après je vais bouger pour mes études, il est temps de partir plus dans les terres (je suis né à la rochelle).
Je note pour la mégane et la 306 cab ! Pratique le fait que les côtes remontes : j'ai pas envie de jeter 5000 euros au bout de 2 ans !

denis07 => Oui, et ça n'a pas d’intérêt pour moi de prendre une mx5 juste pour rouler 2 ans. J'ai pas envie de changer tous les CT comme j'ai pu faire pour ma saxo qui à été prise peu cher et à une personne peu fiable.

beckett => J'aimerai bien la faire durer un peu plus, et j'ai pas envie de jouer à pile ou face au CT. Comme j'ai dit plus haut, après tout vos avis je préfère me diriger vers une autre voiture que de m'obstiner avec une mx

DE SMEDT FRANCK => Oui y'a des bons plans en belgique et allemagne ! mais je suis à l'opposé et ça va être difficile pour moi d'en chopper une là bas (voyage + problème langue/transport). Merci d'avoir créer un compte pour ton témoignage en tout cas :D



Du coup suite à tout vos avis, je pense me tourner vers une Smart Roadster. Dans mon budget, elle est trouvable à kilométrage faible et elle consomme que dalllll (ce qui contrera un peu les coûts des pièces qui pourraient tomber en panne).
Faut juste que je prenne mon temps pour trouver un passionné de voiture, qui aura toujours respecté les temps de chauffes et les entretiens réguliers de la voiture ! (Vu toutes celles de leboncoin dans mon budget, doit bien y en avoir une)
Et au pire, j'irai voir du côté des Renault wind, 306 ou megane !

Encore une fois, je prends tout conseil pour d'autres voitures (car c'est bon pour la mx5, j'oublie pour le moment) et si vous avez toucher une smart roadster je serai pas contre un avis dessus.


Super forum en tout cas ! Vous avez tous été super réactif et tous répondu à mes attentes, j'espère revenir dans quelques années avec une mx5 :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour avoir rouler en roadster un ptit moment (pas assez a mon gout) c'est vraiment une super voiture.

La boite est lente, c'est vrai mais on s'y fait très bien!!! En tout cas bien moins lente que si tu passer les vitesses manuellement.

La voiture tiens le pavé et est très amusante à conduire. Un vrai joué pour adulte. Privilégie la version 82cv, elle offre un peu plus d'agréments que la 61.

A vérifier sur ces voiture c'est la consommation d'huile. C'est même la 1er chose a faire comme vérification.

Les roadster sont équipés de turbo essence, donc méfiance, il faut toujours laisser un peu de temps au turbo avant d'arrêter le moteur - Laisse conduire le propriétaire et regarde comment il fait ou sinon pose lui la question innocemment pour voir ce qu'il va te répondre.

Oubli complétement la clim, à mon époque les tuyaux de clim avait tendance à casser (en haut à droite lorsque tu ouvre la trappe moteur)
Un peu de lecture:
https://www.smartfun.fr/forum/moteur-tr ... -t217.html
Sinon a part ça c'est que du bonheur, et ce psssichhh a chaque passage de vitesse :woo: :woo:
Aller, j'arrête sinon, je vais encore casser les pieds à ma femme pour acheter une roadster..

Au fait, super nouvelle, conso: entre 5 et 6 L en tapant dedans dès que c 'est chaud
et pneus inusables tellement c'est léger. A l'époque j'avais changé les miens car ils étaient craquelé tellement ils étaient sec.


Aller, quelques photos pour le plaisir:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 16:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Alors les 206cc et consorts ça me fait marrer. Les mecs sont JAMAIS décapotés, JAMAIS.
Je comprendrais jamais l’intérêt d'avoir les défauts d'une décapotable et de jamais en profiter...C'est comme acheter une Ferrari et rouler uniquement dans Paris avec (ah merde y'a des gens qui le font :aie: )

Smart Roadster ça a l'air marrant, encore moins pratique que la Mx5 mais pourquoi pas
Renault Wind je valide aussi, j'aime bien le design de la voiture. Je comprend pas pourquoi elle s'est si mal vendu (Le logo Renault à fait fuir les passionnés ?)
Et 306 cab également. Même si elles commencent à être vieille, j'en ai croisé et les gens ont l'air de les aimer. Et en plus c'est économique. Seul la conso essence sera peut être un peu outdated

Et pis t'inquiète pas, j'ai eu ma MX5 ND a 25 ans, quand t'as ton appart et un boulot, tu peux te faire plaisir, ça arrive bien plus vite qu'on ne le pense :D (avec mon meilleur pote depuis le lycée on se tapait des vieilles caisses style vieilles 205 et 206, puis en 3 mois on a chacun acheté une sportive, lui chez Audi moi chez Mazda :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Et alors, parce-que des mecs ne les ouvrent jamais, on ne peut pas lui conseiller ? :roll:

Et puis quand je l'avais, j'étais dans un club, avec d'autres barges comme moi qui les ouvraient même en plein hiver, et on s'organisait des balades et tout... Ça me rappelle quelque chose ! :lol:

Enfin, des capotes en toile tout le temps fermée, j'en croise aussi pas mal, et même... Des MX5. Coucou le mec en cherry top que je croise régulièrement chez moi, je ne l'ai jamais vue ouverte alors que normalement je n'aurais même pas dû remarquer que c'est une cherry top. :roll: Alors bon, les clichés...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Les Mx5, là que c'est le moment (≈20*C la journée) j'en vois vraiment très peu décapotées

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Mai 2019, 12:26
Message(s) : 8
DamDam => C'est vrai que c'est inutile si on en profite pas. Mais bon vu comment je suis tout le temps fenêtre ouverte au moindre coup de soleil, je pense que je vais l'utiliser la fonction décapotable :lol:

Stef et Andr => Je croise aussi des mx5 proche des chez moi, très rarement décapoté (par contre les méganes cab le sont tout le temps lol)

denis07 => je vais te mp quand j'aurai le temps pour des infos !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas de soucis n'hésite pas.

Pour ma part la capote est HS du coup je sort que kan il fait beau, et donc systématiquement décapoté.

C'est seulement les rares fois où je suis sur autoroute que je capote, parce qu'à 130, c'est vraiment trop bruyant. Sinon, je me traine à 110 et je décapote!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 07:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Stef-en-mimix a écrit :
Et alors, parce-que des mecs ne les ouvrent jamais, on ne peut pas lui conseiller ? :roll:

Et puis quand je l'avais, j'étais dans un club, avec d'autres barges comme moi qui les ouvraient même en plein hiver, et on s'organisait des balades et tout... Ça me rappelle quelque chose ! :lol:

Enfin, des capotes en toile tout le temps fermée, j'en croise aussi pas mal, et même... Des MX5. Coucou le mec en cherry top que je croise régulièrement chez moi, je ne l'ai jamais vue ouverte alors que normalement je n'aurais même pas dû remarquer que c'est une cherry top. :roll: Alors bon, les clichés...


Je n'ai pas dit que je la deconseillais. Mais juste que j'ai l'impression que beaucoup de gens achètent ce genre de caisse pour ne jamais décapoté parce que : ça fait du bruit, le soleil est trop fort, fait trop froid ou que sais-je...
Sur la région parisienne j'en croise pas mal des 206cc, et j'ai dû en voir une ou deux seulement ouverte l'année dernière. Je comprend qu'on ouvre pas son toit à chaque fois mais je saisi mal l'intérêt d'avoir une voiture décapotable pour jamais.
Remarque les mini cabriolets aussi j'en croise la masse.... phénomène région parisienne peut être :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:tantpis: Je roule en Mix depuis 2003, une NB 1800 changée pour une 10ae il y a 3 ans et j'en possède une autre (NC) depuis un an et demi... J'en ai donc deux (...) ce qui prouve que ... j'aime bien ces bagnoles !
Eh bien je dois dire que le fait qu'elles soient décapotables n'a jamais primé : je voulais avant tout une propulsion fiable, légère, marrante et pas chère. Je décapote en ce moment (en règle générale s'il fait plus de 20°C) mais je ne cherche pas à tout prix à rouler top-down, et je comprends tout à fait les personnes voulant rester avec leur capote en place... Plutôt qu'une Spitfire par ex. je préfèrerais une gt6 !

Bon, c'est vrai que la 206 cc par contre... Comme elle existe déjà en berline, pourquoi s'embêter ? Alors que la Mix était un modèle uniquement proposé à l'époque en décapotable... :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 20:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Concernant la renault Wind, je n'aurais qu'une question Herios, combien mesures tu ?

Je fais 1m80, je suis déjà monté dans une Wind et je peux te dire que ça fait mal.
Je veux dire réellement mal, tu te prendras le montant de pare brise en entrant et sortant de la voiture :aie: Pour moi ce n'était pas une vraie décapotable, car aucune sensation, le pare brise arrive au dessus du crane (comme une 308cc par exemple)
Essaye en une avant d'acheter bien sûr...

Je vous trouve sévère dans vos jugements quand même.
Si Herios veut une Mx5 pourquoi ne pas l'encourager ?
Certes avec son budget elle ne sera pas parfaite, mais avec le temps qui sait, il pourra la restaurer s'il en a envie.
Il n'est pas obligé de mettre 6.000 euros de restauration dès la première année pour profiter de sa voiture.
Combien ici on pu rouler avec des bas de caisses rouillés pendant des années sans problème ? ou avec un plexi de vitre fêlé ?

Ça reste une voiture, le but est de rouler avec, de profiter avec, pas de l'exposer dans un showroom ou montrer qui a la plus belle aux rassemblements.

Herios, le problème des Mx-5 c'est qu'on les aime tellement qu'on voudrait qu'elles soient toute parfaites, mais rien ne t'y oblige ;)

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pareil, je voulais une mx pour beaucoup de raison, mais cabriolet n'en faisait pas partie. La coupé aurait été parfaite. Ceci dit je roule top down très souvent, on y prend goût !
Je maintiens néanmoins ce que j'ai dit, la mx si on exclue la rouille c'est vraiment pas cher à entretenir. Et donc faut juste s'assurer de bien tomber question rouille, ou repousser à quand on pourra financièrement la gérer.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 04:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Puy0, bien conseiller notre jeune ami, ce n'est pas lui dire "vas y fonce, on s'en fout de la rouille" ! ce ne serait pas lui rendre service, du moins financièrement ! il va acheter une croustillante aujourd'hui, et dans 2 ans, devoir s'en séparer à cause du CT ? je n'appelle pas ça une aide ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 06:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 920
Localisation : Bretagne-Sud
J'ai vendu ma NB, mais il me reste une 206CC : je décapote un maximum !
Voiture géniale, incassable, réparable pour 2€ et facilement, ne rouille pas, ne coûte rien à l'achat, accepte le bioethanol à 100%, les deux moteurs essence sont sympa... :bien:

Bref, elle mourra entre mes mains... :lol:

Mais bon, elle roulera sûrement moins l'an prochain quand je céderai aux sirènes de la ND ! Car oui, la MX5, dès que t'en vends une, elle te manque... :cry:

MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL