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Message Publié : Mar 16 Mai 2017, 21:52 
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Inscription : Mar 16 Mai 2017, 21:30
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hi everyone :)

Je vous expose mon problème pour pouvoir le clarifier.
Ma pauvre petite miata que j'ai acheté a des trous à l'accélération a chaud et a froid. Elle sent une tres forte odeur d'essence, elle fume noir et semble tournér de temps en temps sur 3 cylindre. Je précise aussi qu'elle consomme environ 20/25l au 100 avec du super 100/99. Aussi elle a du mal a monter rapidement a 6500 rpm.
J'ai emmené ma belle chez 3 garagiste différent le soucis est toujours là.
J'ai changé les fils de bougies, les bougies 2 fois, le débimètre et un capteur je sais plus quoi. Je suis perdu, c'est pour cela que je viens trouver mon aide parmis les francophones. Je ne perd pas espoir de régler mon probleme pour ma miata.


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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 07:53 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut à toi ! Alors regarde ta sonde lambda qui est peut être HS et ensuite refait une avance à l'allumage (tu peux aller sur 14° sans soucis ) . Je pense que ca devrais déjà bien régler ton soucis ;)

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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 11:48 
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Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
??? 25 litres au 100 :? en effet, deja verifier les fondamentaux: etat des bougies, du filtre a air, des conduites d'air, du reglage de l'allumage, verifier les injecteurs
as tu fais un diag sur ta prise odb ?
en tous cas, si elle fume noire c'est que c'est trop riche et il ne faut pas rouler comme ca ou tu vas degrader ton catalyseur tres vite...
pour l'avoir teste, on peut rouler avec la sonde lambda debranchee et ca n'a pas d'incidence sur le fonctionnement.
la conduite d'air n'est pas en partie obstruee par un nid de souris ou autres ? :?


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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 13:59 
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Inscription : Mar 16 Mai 2017, 21:30
Message(s) : 6
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le filtre a air est changé.
Pas d'obstruaction de conduit d'air.
Il y a une prise DIAG sur les mx5 de 1992 ? Je ne le savais pas.
Je vais changer la sonde Lambda voir ce que ça donne.


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Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 14:01 
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Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Laroumanie a écrit :
Le filtre a air est changé.
Pas d'obstruaction de conduit d'air.
Il y a une prise DIAG sur les mx5 de 1992 ? Je ne le savais pas.
Je vais changer la sonde Lambda voir ce que ça donne.


Non pas de prose diag' ;) regarde ta lambda je pense que c'est elle qui fou le bordel ;) et ensuite regarde ton avance .

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Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 11:57 
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Inscription : Ven 3 Mars 2017, 07:41
Message(s) : 44
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: Image
photo de la mienne de 91.
apres verification de l'avance, si jamais ca ne marche toujours pas, avec la procedure, tu comptes le nombre de flash et ca te renseignes si tout est ok, ou d'ou peut venir le probleme. ca ne va pas forcement dire precisement ce que c'est, mais ca peut orienter la recherche. j'ai detecte un probleme de debimetre sur la mienne comme ca. J'ai fait des mesures de resistances dont certaines etaient mauvaises. j'ai refait des soudures a l'interieur du boitier et tout est rentre dans l'odre
s'il y a un probleme sur la lambda, tu auras le code correspondant ...avant de la changer ( bon, en meme temps ca n'est pas tres cher ).

pour information : ici le lien vers la procedure et les codes : http://pmayani.free.fr/miata/MK1_ECU.pdf


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Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 15:51 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3822
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Le clapet de ton débitmètre n'est pas coincé ?

Sinon c'est pas grave si le cata se détruit, il n'est pas indispensable avant 1993.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 12:59 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,
Je déterre ce post un peu ancien parce que je découvre que les NA ont ce système diag qui permet tout de même d'avoir des infos intéressantes même si c'est pas du niveau de l'ODB2 qui arrive sur les NBFL. Je me demande comment c'est gaulé sur ma NB 1.6 de 98, ça doit être un système assez proche, voire identique non ? Faudra que j'aille voir sous le capot à l'occasion...

Merci pour vos infos.

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 13:11 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Sur les NB c'est pas de l'OBD2 ?
Juste au dessus de la boite à fusible à côté du volant normalement.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 13:16 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me semble que les 1res NB n'ont pas l'OBDII ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 17 Mai 2019, 13:37 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas d'ODB2 sur les NB Européennes (car les modèles US l'ont...), le système à diodes fonctionne aussi, même si les codes erreurs sont différents.
L'ODB2 est apparu sur les NBFL à partir de 2001.

J'avais la flemme de chercher du fil et une diode, du coup j'ai profité d'une commande chez Autolink pour acheter ça: https://www.autolinkmx5.com/diagnostic- ... 6665-p.asp
Ne commandez pas QUE ça, sinon pour en aurez pour 3x plus cher de port que de produit :aie:

Je l'ai depuis plusieurs années, mais je ne m'en suis jamais servi, vu que la NB est un modèle de fiabilité, je n'ai jamais eu de souci dessus :D

Stef


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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 23:03 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi suis encore plus fénéant , pour éviter de compter les flashs j'ai acheté ça : à suivre...

http://www.mx5tech.co.uk/diagnostic.aspx

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 08:16 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Suis intéressé par ton retour :oui:

On peut même choisir la couleur :ricane:

Stef


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 08:03 
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Inscription : Jeu 27 Sep 2018, 21:40
Message(s) : 283
Localisation : Moselle Nord
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
Suis intéressé par ton retour :oui:

On peut même choisir la couleur :ricane:

Stef


:hello:
Ca fait un testeur à environ 50€ fdpi. Je suis aussi intéressé à connaître ton feedback sur le produit.
Les couleurs font trèsgadget :lol:

Opération sauvetage d'une NA92:
viewtopic.php?f=82&t=40142


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Message Publié : Lun 20 Mai 2019, 08:35 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
A tout les coup c'est du fait maison, avec une coque en impression 3D. D'où les couleurs :)

J'ai passé commande, 53,52€ avec les fdp.
Je vous ferai un petit retour à la réception

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
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