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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 20:43 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:57
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

Je n'ai pas tant de rouille que cela sur ma NC, mais comme par hasard, j'en ai juste là où je n'en n'avais pas besoin, sur les écrous des biellette de barre stabilisatrice :

Image

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j'ai tenté le dégrippant, un coup de clé a choc, blocage de la vis avec une clé Allen, et meme avec un cric pour plus de couple :tantpis:
Le creux 6 pans dans la vis est déformé, ca aide pas.
  • bref, il reste encore quelques méthodes, mais avant de risquer de tout casser j'aimerais vos avis/conseils ?
  • par exemple, est-il possible de rouler sans la biellette ? (si je casse le boulon, en attendant la remplaçante)
  • Quid des biellette réglable ? quel intérêt ?

MX5 NC 2007 160 Perf Sunlight Silver / Tein Flex Z / EBC YellowStuff / Catback Bastuck MMX5NC-Q76E 2x2 / Kit ATH ( Front, Side, Rear) / Filtre K&N / Aluminium Coolant Tank I.L. Motorsport / Jantes Team Dynamics Monza / Michelin PS4 225 45 R17


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Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 21:12 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1913
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Hello,

Je suis passé par là encore moins rouillé que toi, juste grippé
Idem wd40, coup de masse, chalumeau rien n a fonctionné
La solution universelle : un coup de disqueuse, 2 min et c est plié.

Un conseil pour avoir plus de place devisse les supports de barre stab tu auras plus de place. Attention au couple de serrage de ces vis, max 30nm

Sinon oui j ai roulé 15 jours sans bielette de barre stab aucun probleme


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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 07:50 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Pareil, lors du changement de mes amortisseurs je suis tombé sur une biellette complètement grippée !

Par contre si tu n'en as pas encore disqué une, sache que tu n'as pas besoin de les démonter pour démonter les amortos, qu'ils soient à l'avant ou à l'arrière. A l'avant, le démontage du triangle sup est suffisant. A l'arrière, dévisse simplement les vis des silentblocs de la barre stab et fais la basculer ;)


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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 08:55 
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Inscription : Mar 13 Nov 2018, 18:57
Message(s) : 39
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci donc mon dimanche n'est pas encore perdu, y a moyen de foirer encore :ricane:

en effet, en regardant bien, ça a du sens de désolidariser la barre complète à l'arrière.

Sinon la question con : et avec des compresseurs de ressort ça serait pas plus simple ?

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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 08:59 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je suis actuellement dans la même situation sur NBFL... la disqueuse est notre meilleure alliée dans cette épreuve :oui:

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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 09:02 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
_rmx5_ a écrit :
Merci donc mon dimanche n'est pas encore perdu, y a moyen de foirer encore :ricane:

en effet, en regardant bien, ça a du sens de désolidariser la barre complète à l'arrière.

Sinon la question con : et avec des compresseurs de ressort ça serait pas plus simple ?
Difficile de caser les compresseurs de ressort entre les triangles à l'avant... Le plus simples est de démonter le triangle supérieur


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Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 11:10 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Comme les copains, un coup de disqueuse/dremel, et tu les remplaces par des OEM.
Attention si tu dois rouler sans biellettes : il faut dans ce cas bien démonter/découper des 2 côtés, ne pas conserver la moitié de la barre en fonction.
Par ailleurs, si c'est à l'avant que tu roules sans barre anti-roulis, soit très prudent, car avoir l'avant moins raide que l'arrière, ce n'est pas forcément sage/une bonne idée. Si tu dois faire plusieurs trajets, ou rouler un peu plus régulièrement en attendant de tout remonter, débranches aussi les biellettes arrière pour avoir une voiture plus sûre.

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