Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Connexion Bluetooth iPhone X
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 18 Mai 2019, 09:32
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une MX5 NC de 2007 avec audio Bose, j'aimerais savoir s'il est possible, avec un équipement bluetooth à acheter et installer je suppose, de connecter un iPhone X pour me permettre d'avoir le téléphone en main libre et écouter de la musique en streaming via Deezer ? Sur ma VW j'ai un kit Parrot, mais je n'ai pas envie d'ajouter ce type d'équipement pour la MX5, j'aimerais garder le coté "d'origine" de cette merveilleuse voiture...

De plus, dans la boite à gants, j'ai un câble avec un connecteur pour les anciens formats iPhone/ipod, j'ai essayé de brancher mon iPhone X avec le bon adaptateur mais cela ne fonctionne pas, savez vous quels sont les appareils compatibles avec ce connecteur ? seulement les iPods ? et si oui, quelles générations ou quelles OS ?

Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
C'est cela que tu cherches : https://www.audiolinkshop.de/navi.php?a=676&lang=eng

Tu dois surement avoir un boitier équivalent mais avec ancienne prise apple ; j'avais ça avant le modèle bluetooth, il me semble qu'en mettant l'adptateur qui va bien je pouvais écouter la musique stockée sur l'iphone (mais pas de main libre pour les appels).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 18 Mai 2019, 09:32
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2007
thom a écrit :
C'est cela que tu cherches : https://www.audiolinkshop.de/navi.php?a=676&lang=eng

Tu dois surement avoir un boitier équivalent mais avec ancienne prise apple ; j'avais ça avant le modèle bluetooth, il me semble qu'en mettant l'adptateur qui va bien je pouvais écouter la musique stockée sur l'iphone (mais pas de main libre pour les appels).


Merci beaucoup pour ces infos Thom, c'est compliqué à monter ce boitier ? je ne m'y connais pas vraiment...
Pour le boitier/câble que j'ai, c'est en effet l'ancien connecteur apple, j'ai essayé avec l'adaptateur adéquat mais rien :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Mai 2019, 12:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pas bien compliqué, il faut démonter le poste pour accéder à la prise ou doit très probablement être branché ton boitier actuel. Il y a un tuto sur le forum je pense.
Sinon il me semble que certains avec des doigts de fée ont réussi à passer la main jusqu'à cette prise sans démonter le poste mais je n'ai pas essayé.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En fait il n'y a pas besoin de sortir complètement le poste.
Il faut quand même dévisser les fixations, de façon à pouvoir le tirer sur 2 à 3 cm. On peut alors passer la main pour brancher le boîtier au jugé; pas très facile, mais largement faisable.
Sans démonter du tout... il faut vraiment avoir des doigts de fée ! Et encore...

Personnellement j'ai un boîtier Xcarlink, j'ai la musique et le téléphone main libre en Bluetooth...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 18 Mai 2019, 09:32
Message(s) : 4
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai vu un tuto, ça n'a pas l'air très compliqué, à priori, il y a quand même une visse pas facile à trouver qui nécessite de démonter le cache en dessous du volant...Bon, va falloir que je me lance car j'aimerais bien profiter du bluetooth :).

Encore merci pour vos bons conseils :)
Bonne route


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le cache sous le volant, pas très compliqué, il suffit de tirer dessus.
Les caches latéraux de la console centrale sont emboîtés aussi mais sont un peu plus compliqués à enlever. En suivant le tuto ça reste quand même assez aisé.
Après certaines vis sont moyennement accessibles (de mémoire), mais avec une clé de 12 tout va bien :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL