Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Maintenant toutes les voitures ne sortent pas de chaîne avec la même puissance, il suffit d'avoir de la chance :beer:


Ça doit quand même se jouer sur l'épaisseur du trait non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 19:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
lachutaie a écrit :
Maintenant toutes les voitures ne sortent pas de chaîne avec la même puissance, il suffit d'avoir de la chance :beer:


Ça doit quand même se jouer sur l'épaisseur du trait non ?


Ben je ne pense pas, je disais surtout cela pour me gargariser d'avoir une superbe NC 1.8 :ptdr: mais l'assemblage des différents composants et les jeux de fonctionnements sont tels que je pense que la différence peut être de l'ordre d'une bonne poignée de chevaux.

Mais c'est surtout la façon de conduire et de solliciter la mécanique (avec respect bien sûr) qui peut transformer un bourrin de trait en cheval de course. Le rodage c'est une chose le décrassage en est une autre mais pas trop éloignée.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et ton collecteur et ton silencieux, c'est quoi ?

Sinon pour moi je remettrai juste un intermédiaire avec le cata et je laisserai le reste en place ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Août 2017, 21:57
Message(s) : 21
Localisation : 95
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour vos réponses de tout le monde mais je me suis mal exprimé.
Je souhaite la revendre du cou je veux la remettre d'origine parce que tout ceux qui sont venu veule que de l'origine c'est pour sa !
Et vendredi j'ai rdv avec un mec qui me vend un silencieux, un intermédiaire et un collecteur d'origine mais de 1.8 et je voulais savoir si tout était les mêmes que sur le 2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 13:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
La seule chose que je puisse te répéter c'est que je te souhaite bon courage pour la repose du collecteur d'origine avec toutes ses protections. Comme il est impossible de le reposer avec ses protections thermiques, il faut se débrouiller une fois qu'il est reposé et là je pense que c'est du très très coton......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
vincente95 a écrit :
Merci pour vos réponses de tout le monde mais je me suis mal exprimé.
Je souhaite la revendre du cou je veux la remettre d'origine parce que tout ceux qui sont venu veule que de l'origine c'est pour sa !
Et vendredi j'ai rdv avec un mec qui me vend un silencieux, un intermédiaire et un collecteur d'origine mais de 1.8 et je voulais savoir si tout était les mêmes que sur le 2.0

Tu es dans quel coin de France ?

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 06:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si tu revends ton collecteur, ça pourrait m'intéresser ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 20 Août 2017, 21:57
Message(s) : 21
Localisation : 95
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je suis du 95 et oui le collecteur sera revendu après !
Par contre personne m'a répondu au sujet du colllecteur / catalyseur ainsi que de l'intermediaire si c'était les mêmes que sur le 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je ne suis pas un pro et ne voudrais pas te dire de bêtises (un concess pourrait te le confirmer) , mais pour moi les refs sont identiques

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
vincente95 a écrit :
je suis du 95

Dommage, je suis un peu loin, j'avais une ligne d'origine OEM d'un 2.0 qui m'encombre.
Je ne sais effectivement pas répondre à la question 1.8 vs 2.0, mais je ne crois pas avoir vu des références différentes pour selon la cylindrée.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2019, 23:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Bonsoir "vincente95",

Je te confirme qu'il n'y a aucune différence en ce qui concerne la ligne d'échappement entre la NC en 1.8 et la 2.0.

Que ce soit pour le collecteur d'échappement, l'intermédiaire et le silencieux arrière alias Muffler ou Exhaust.

Bonne recherche pour une ligne OEM de NC.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
OlivierV a écrit :
Bonne recherche pour une ligne OEM de NC.

J'en ai une complète, mais elle est dans le 31 :tantpis:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Mai 2019, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Pour être plus précis dans ma réponse,

La référence OEM pour:

- l'intermédiaire, c'est: LFZ42055X

- le silencieux arrière alias Muffler ou Exhaust, c'est: LF4640100

ATTENTION pour le collecteur car il existe une référence spécifique pour la version ST et la RHT.

En voici le détail:

CG (LFYH-20-50XA) W/CATALYST CONVERTER W/RETRACTABLE HARD TOP pour la RHT

ET

CG (LFZ4-20-50XA) W/MAZDA PART NO. W/O RETRACTABLE HARD TOP pour la ST

A voir si ils sont vraiment différent et non compatible!!!!?

Par contre, comme j'avais pu le dire, aucune différence et distinction entre 1.8 et 2.0.

Bonne route au volant de vos Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1330
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Article L318-3
Modifié par LOI n°2015-992 du 17 août 2015 - art. 58
I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations.

II.-Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I du présent article encourent également la peine complémentaire d'interdiction, suivant les modalités prévues à l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée maximale d'un an.

III.-Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l'amende suivant les modalités prévues à l'article 131-38 du code pénal, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l'article 131-39 du même code.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je crois que le M. à l'origine de ce topic souhaite tout remettre en origine, du coup, je ne vois pas bien l'objet de ce rappel juridique :etonne:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chappy, Coco13 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL