Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à tous, on ne sait jamais je demande au cas où.
Je suis en pleine préparation d’un road trip qui devrait avoir lieu en mai/juin et dont le thème est la bataille de la somme de 1916.
Malheureusement ou plutôt heureusement, je ne vais pas faire cela en Mx5 mais en 4x4 car le but est de ne faire que du chemin et en plus de dormir dehors sous tente à la root.
Le programme est de partir de Rethondes jusqu’à Arras en suivant la ligne de front de début 1916 arrivé là-bas demi-tour et nous emprunterons un chemin diffèrent, celui de la ligne où le front c’est stabilisé en novembre 2016.
Nous avons déjà bien regardé les sites touristiques marquant et autre musées, mais et c’est là que je fais appel aux régionaux, de savoir si vous connaissez des sites oubliés non visité par le tourisme de masse (ligne de front, bunker trou de mine non répertorier), digne de détour sachant que même si cela se trouve au fin fond d’un chemin le 4x4 devrait nous y amener.
Toutes les idées sont les bienvenues.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sherbaud a écrit :
nous emprunterons un chemin diffèrent, celui de la ligne où le front c’est stabilisé en novembre 2016.


La fameuse ligne de front de l'A16 ? :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas faux. Une grand partie de la ligne de front longue l'autoroute mais pas l'A16 plutôt l'A1 ;)

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'habite la somme depuis peu mais je ne connais pas encore assez bien le secteur. Mais si tu veux faire une halte :)
Et mon ex belle soeur travaille à l'historial de Péronne. Je peux lui demander à l'occasion.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nous devons effectivement passer à Péronne pour visiter le Musée :) .

Si ton ex belle sœur a des infos hors sur des sites hors des sentiers battues, je suis preneur :faim:

A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 7 Jan 2017, 15:41
Message(s) : 609
Localisation : MOREUIL
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2015
:hello:
Avec les célébrations des centenaires de 1914 , 1916 et 1918 tous les sites sont normalement répertoriés.
Reste qu'il y a surement des trous de mines perdus en plein champ et accessible en4x4 …...
mais dans le genre le Lochnagar Crater à Ovillers la Boisselle est à voir …

Nous avions fait une balade (sur route) en avril dernier pour le centenaire 2018
C'est là : (courant P64et 65)
viewtopic.php?f=36&t=4541&start=945

No. 862
Membre relais Picardie

NBFL ssp IMPULS 2005 vendue
NCFL RC ssp SENDO 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci effectivement votre balade c'est la colonne vertébrale du notre trajet.
En fouillant un peu sur le net pas beaucoup de trace du passer hormis les incalculables cimetières britanniques.
Visiblement les verrues du passé ont été effacées dans la somme et c'est bien compréhensible.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
NB-FL80 a écrit :
:
Reste qu'il y a surement des trous de mines perdus en plein champ et accessible en4x4 …...

Et s'il reste une mine oubliée, en roulant dessus tu peux créer ton propre trou 8-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'espère que les démineurs sont passés par là et les tracteurs betteravier aussi Image car avec la mine de 30T de la Boisselle la terre se serait élevée à 1 300 m d'altitude. Mon 4x4 old scool avec un châssis à échelle est réputé comme solide mais là nous devons être proche du point de rupture :aie:

Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Road trip du nord effectué sur 4 jours :woo: , finalement le temps a été clément (juste de la pluie dimanche en fin de parcours).

- 80 % de chemins en 4x4 (vu l'incertitude sur le temps nous n'avions pas retiré le hard top et puis lors de nos arrêts la subtilisation de notre matos de camping dans le coffre aurait et probablement trop tentante ;) ).
- Nous avons fait de Rethonde jusqu'au dessus de Arras (Vimy et notre dame de lorette) en suivant la ligne de front 1916 et au retour la ligne de front de fin 1916 de la célèbre bataille de la somme. Beaucoup de lieu de mémoire finalement très peu de site historique non aménagés mais en cherchant bien il est encore possible de trouver des anciennes tranches et autre bunker mais pour cela il faut vraiment un véhicule tout terrain.
-Nous avons croisé un nombre incalculable d'obus grenades et autres vestiges sur les chemins ou dans les champs :o . Évidement un grand nombre de ces objets sont intactes donc potentiellement dangereux. Cela est même étonnant qu'il n'y ai pas plus de tracteur qui finissent pulvériser lors des labours :etonne: .
- les cimetières anglais sont légions dans le coin dont certains en plein champs quasi inaccessibles en voiture normale mais d'un entretient quasi parfait. Nous avons même planté nos tentes à proximité un soir pour profiter du calme et de la sérénité des occupants :jap: .
- Pour les musées si vous avez l'occasion de faire celui de la Targette et surtout demandé à son proprio de vous expliquer chaque objet...un fou passionné. Les autres musée nous ont du coup semblé bien fade.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelques photos pour les gars du coin.
A+

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 429
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super road trip, je m’en serais bien fait un dans le genre, hors site touristique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je commence à avoir un peu d’expérience après les plages du débarquement 2016, Verdun 2017, le chemin des dames 2018 et la bataille de la somme 2019 :) .

Un road trip de 4 jours avec un pote et en totale autonomie cela n'a pas de prix :) (enfin si 30 euros par personne par jours tout compris bouffe, carburant, logis en camping sauvage :oops: et visites de musée...imbattable)

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 14:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Super comme trip pour se changer les idées!

Question con, on a le droit de rouler "n'importe ou" et de dormir à l'arrache? Ou c'est "pas vu pas pris"?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Dans les chemins pas de panneau d'interdiction donc à priori c'est autorisé.
Nous avons croisés quelques panneau "interdit aux 4x4 /moto cross" ou "réservé aux exploitants agricoles" et dans l’immense majorité nous les avons respectés :oops: .
Pour dormir c'est un peu plus compliqué, déjà nous nous planquons au font de chemins dans des champs et sans aucune visibilité sur un village ou maison. Nous montons le camps vers 19h00 et le levons le lendemain à 8h00. Nous faisons attention à ne pas dégrader des cultures ou à laisser de détritus non biodégradable :D (et oui l’être humain à quand même des besoins élémentaires). Nous sommes donc à la limite du Bivouac et du camping sauvage :cyp: . En gros nous n'avons jamais eu de problèmes après plusieurs saisons mais comme nous sommes sur des terrains agricoles donc privé il faudrait obtenir l'autorisation des propriétaires. Au pire si ce dernier se présente nous comptons sur nos talents de négociation et notre minois de presque quinquagénaire propre sur eux, et dans l'hypothèse ou cela ne passe pas de replier les tentes et de repartir calmement.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL