Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 10:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A priori c'est pas lié à l'OS mais plutôt à la qualité de la connexion.
C'est quoi ta box? ADSL ou Fibre?
Tu peux faire un test nperf (https://www.nperf.com/fr/) et partager les résultats?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2016, 14:52
Message(s) : 144
Localisation : 59
Mx5 : ND
Modèle : 2019
De mon côté, j'ai toujours eu des difficultés à faire les maj sous Windows, sur Mac aucun problème.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Mon jouet : 2019 30AE ST
Mon daily : Skoda Kodiaq Sportline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 10:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et tu fais ça dans les mêmes conditions (même endroit, même connexion)?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2016, 14:52
Message(s) : 144
Localisation : 59
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui tout a fait. Je suis en fibre 1 Gb, sous Windows impossible sous Mac 0 soucis.
Et je précise que je ne suis pas une bille en informatique.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Mon jouet : 2019 30AE ST
Mon daily : Skoda Kodiaq Sportline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
Rod a écrit :
A priori c'est pas lié à l'OS mais plutôt à la qualité de la connexion.
C'est quoi ta box? ADSL ou Fibre?
Tu peux faire un test nperf (https://www.nperf.com/fr/) et partager les résultats?

Merci de ta réponse, mais la connexion n’est, a priori, pas en cause. Je suis en VDSL avec des débits descendants de l’ordre de 45/50 Mbit/s.
D’autre part, lors du démarrage de l’appli, je vois une fenêtre dos qui vérifie si l’appli est à jour...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 12:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Marrant tout ça!
L'appli se plaint que ça vient du serveur donc on peut penser que le problème vient de la connexion et n'est pas liée à l'OS.
Après Windows 7 on peut pas pire que ça soit le meilleur OS au monde...
Sous Windows 10 je n'ai pas de soucis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Avr 2018, 19:48
Message(s) : 162
Localisation : Châtel-Saint-Germain (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bjr,
je viens de lancer Mazda Tools Box suite à ta demande
Je suis en Windows 10 familial 64 bits
J'ai fait la mise à jour de Mazda TB qu'il me proposait.
Dès le lancement, le tableau de bord me demande d'insérer ma carte de navigation SD, ce que je n'ai pas fait, puisque c'était uniquement pour vérifier la connexion au serveur.

Peut on considérer que ça fonctionne, ou alors tu as ton souci lorsque tu veux mettre à jour la carte ?
Sincèrement je n'ai aps envie d'aller plus loin pour l'instant, même si ma carte n'a pas été mise à jour depuis que j'ai acheté la voiture il y a un an.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2644
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
Tangerine_Dream a écrit :
J'essaie désespérément de me connecter à l'application Mazda Toolbox depuis une semaine.


Change de navigateur, essaye avec firefox, chrome, bing...................

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
FHennevé a écrit :
Bjr,
je viens de lancer Mazda Tools Box suite à ta demande
Je suis en Windows 10 familial 64 bits
J'ai fait la mise à jour de Mazda TB qu'il me proposait.
Dès le lancement, le tableau de bord me demande d'insérer ma carte de navigation SD, ce que je n'ai pas fait, puisque c'était uniquement pour vérifier la connexion au serveur.

Peut on considérer que ça fonctionne, ou alors tu as ton souci lorsque tu veux mettre à jour la carte ?
Sincèrement je n'ai aps envie d'aller plus loin pour l'instant, même si ma carte n'a pas été mise à jour depuis que j'ai acheté la voiture il y a un an.


Merci du temps que tu me consacres... c’est une piste que je vais suivre en installant W10.
Je considère que ça devrait fonctionner puisque je n’ai jamais été aussi loin que toi. Je lance l’appli, et j’ai l’erreur de suite. Je n’ai pour l’instant jamais vu la couleur du tableau de bord!
Merci à toi!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
LEO78 a écrit :
:hello:
Tangerine_Dream a écrit :
J'essaie désespérément de me connecter à l'application Mazda Toolbox depuis une semaine.


Change de navigateur, essaye avec firefox, chrome, bing...................


Je ne passe pas par un navigateur.
J’ai téléchargé l’application Mazda Toolbox qui est un exécutable... et qui plante dès le lancement en affichant une erreur de connexion au serveur.
Mais merci quand même!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 16:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Avr 2018, 19:48
Message(s) : 162
Localisation : Châtel-Saint-Germain (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Oui, moi je passe par l'application aussi.
Peux tu (a tout hasard) poster le texte exact et complet du message d'erreur ?
On pourra peut etre voir si c'est une question de droits d'accès, de pare feu, de ... je ne sais pas quoi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Avr 2018, 19:48
Message(s) : 162
Localisation : Châtel-Saint-Germain (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je viens de me souvenir que je possède aussi un petit Notepad sous Windows 7 avec lequel j'avais fait la première mise à jour de la cartographie sur le GPS de notre Mazda CX3 en 2017.
J'ai lancé l'application Mazda Tool Box, refusé dans un premier temps de faire la mise à jour qu'il me proposait, et deux fois l'application a quitté.
La troisième fois j'ai accepté de faire la mise à jour et le tableau de bord est apparu après un temps particulièrement long avec le message 'CONNEXION EN COURS'. Il est vrai que c'est un très très petit notepad pas rapide et donc c'est normal qu'il prenne son temps.
Lorsque j'ai eu le message me demandant d'insérer ma carte de navigation, j'ai quitté.
Essai concluant pour moi donc.

A toi de (re) jouer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
J’installe w10 sur un petit portable qui trainait chez moi... et je vous dis!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
Bon... Windows 10 installé !
Il y a du progrès.
La connexion avec le serveur fonctionne, j'ai pu me connecter avec mes identifiants et la carte SD est reconnue.
La mise à jour est lancée, mais il va me falloir être très très patient!
La progression du téléchargement est de l'ordre de 1% par heure... et il est impossible de retirer la carte SD du lecteur sous peine de plantage de l'application.
J'imagine que leurs serveurs sont soit surchargés, soit pourris.
Donc soit je laisse aller le téléchargement jusqu'au bout, en priant pour que je n'ai pas un changement de bail au niveau de ma connexion Orange/Livebox et je roule plusieurs jours sans cartographie, soit je lâche l'affaire... C'est quand même bien gonflant!
Mais il y a du mieux par rapport à ces derniers jours...

Édit:
1 % à 20h00 le 23/05
13% à 07h00 le 24/05...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL