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Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 20:49 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour,
J'ai depuis peu une jolie NBFL série TRILOGY 1.6 (présentation viewtopic.php?t=41568) et je trouve que les passages de rapport ont tendance a accrocher un peu, surtout les 3 premiers rapports et à froid.

J'ai l'intention de faire la vidange de la boîte et de faire le nécessaire pour le puit de boite grâce aux excellents tutos du forum, mais j'aurais aimé avoir l'avis des connaisseurs. Je me demande si la commande d'embrayage n'est pas en cause. L'embrayage est récent semble-t-il.

Merci pour vos conseils :)

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 08:36 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vu comme ça, je dirais que c'est normal à froid, et surtout pour le passage 1 -> 2

Avant de suspecter plein de trucs, essaye avec une vidange de boite, généralement ça va mieux ensuite. Pourquoi pas regarder aussi pour une purge du liquide d'embrayage. C'est rarement fait.

Stef


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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 08:42 
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Inscription : Jeu 17 Déc 2015, 17:21
Message(s) : 658
Localisation : Seine St Denis
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sur ma NBFL à froid, passage 1/2 et 2/3 demandait un peu d'attention, une fois que l'huile était chaude tout rentrait dans l'ordre et +1 avec ce que dit Stéphane

NC 2.0l 2006
NBFL 1.6l Black Passion 2003 (Tête à queue fatal...)


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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:17 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 pour la vérif du liquide d'embrayage. S'il est tout noir, commence pour le purger, c'est vite fait, plus vite que les freins car le circuit est vraiment faible en quantité et qu'il n'y a qu'un élément à purger (au niveau du récepteur à côté de la roue avant droite)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 09:47 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour vos conseils.
Je vais m'occuper du liquide d'embrayage et vidanger la boîte.
Je vous tiens au courant. :)

MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Mer 29 Mai 2019, 10:33 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Jette un œil à la tronche de tes supports moteur. Leur remplacement est très bénéfique au maniement de la boîte.


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Message Publié : Lun 5 Août 2019, 19:31 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour

C'est fait, enfin ! Vidange de la boite et du pont.
L'huile était vraiment bien foncée !
Je me suis également occupé du puit de boite, sous le levier. Il restait juste un fond d'huile et les 2 soufflets sont morts de chez morts, la bague blanche également.
Il faudra que je redémonte lorsque j'aurai des pièces.

Après un rapide test, il me semble bien que les vitesses passent sensiblement mieux. Mais c'est peut-être dans ma tête !ImageImageImage

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MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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Message Publié : Ven 9 Août 2019, 20:02 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour, à 30.000km, j'ai fait à nouveau vidange de boîte qui accrochait en seconde, malgré une précédente vidange avec huile Mazda; j'ai mis REDLINE MT-90 après discussion avec garage Mazda qui rechignait un peu, et c'est nettement mieux, cela n'accroche plus même si cela reste ferme à froid.


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Message Publié : Lun 19 Août 2019, 22:35 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 20:45
Message(s) : 78
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Suite et fin de mon petit problème de boîte qui accrochait un peu.
Après une vidange de la boite et du pont j'avais constaté que les soufflets du levier de vitesse étaient en mauvais état.
J'ai trouvé sur EBay un lot de pièces en provenance d'UK (soufflets et bagues, voir photo) pour rénover l'ensemble, à un prix plutôt intéressant.
Maintenant le progrès est net !
Les passage de vitesse sont très précis, plus de jeu dans levier.Image

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MX-5 NBFL 1.6 Série TRILOGY 2004 - 236 000 km


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