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Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 07:00 
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Inscription : Sam 4 Mai 2019, 21:06
Message(s) : 42
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient essayés au debosselage sans peinture (dsp) fait maison.

Sur le net on voit beaucoup de choses sur le sujet mais les résultats ne sont pas toujours au rdv.

Si c'est le cas, quels sont vos résultats et matériels utilisés.

Merci par avance.


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Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 07:43 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut
Personnellement j'ai fait pas mal d'interventions de ce type et je recommande.
J'habite en IDF donc loin de chez toi et je ne peux donc te conseiller une adresse.
Saches que j'ai fait chez mon " chasseur de bosses " ( c'est le nom de sa société )des voitures anciennes : Triumph TR6,4 L,MX5 ... et des " neuves " par la grêle entre autre.
J'en suis toujours ressorti plus que satisfait


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Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 08:53 
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Inscription : Sam 4 Mai 2019, 21:06
Message(s) : 42
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci à toi pour ton retour d expérience. Je voulais surtout savoir si certains le faisaient eux même même si je me doute que le rendu sera bien différent de celui de certains magiciens d la carrosserie. Mais je note le nom de ton magicien au cas où


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Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 09:09 
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Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1548
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Perso , j'avais achété un kit quelconque sur le net et tenté quelques bosses sur une auto. Au final, un resultat moyen surement lié à un manque d'expérience .
J'ai le souvenir que l'apprentissage du dsp est ouvert à tout le monde et par forcément à un carrossier car l'approche est de la pratique est totalement différente.

L'idéal est d'acheter un kit, une session de formation et d'aller pratiquer sur des voitures bosselées en casse.

Edit : le DSP se fait beaucoup en concession aujourd'hui ( notamment Peugeot ) pour un tarif de 75 € la bosse de mémoire )

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


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Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 09:18 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 788
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Le faire soi-même, je ne conseille pas, il vaut mieux laisser faire un pro outillé et qualifié. D'autant que le prix est raisonnable (environ 50€ par impact).

J'y ai eu recours deux fois : avec la Mini de mon épouse (elle avait pris un marron sur le toit), la seconde avec ma MX5 actuelle quand je l'ai achetée (bosses en creux sur le coffre et sur une aile) : A chaque fois, le travail était nickel, et l'aspect comme d'origine :bien:

La seule chose, il faut que l'impact ne soit pas "marqué" (plis) ni griffé (peinture) mais ne nécessite qu'un simple retour de la tôle ("mémoire de forme").

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 19:22 
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Inscription : Sam 4 Mai 2019, 21:06
Message(s) : 42
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Effectivement cela confirme ce que j'imaginais ...tentant d acheter un kit pour le prix du debosselage d'une seule bosse mais au final on a toujours la bosse :D


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Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 21:25 
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Inscription : Dim 21 Mai 2017, 20:55
Message(s) : 22
Localisation : LOIRET
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ayant deux pocs sur la carrosserie, j'ai tenté l'expérience. J'ai acheté un kit complet avec pistolet à colle pour un prix très raisonnable et entrepris le travail.
Les premiers essais ne furent pas très fructueux, le temps de trouver le bon temps de séchage de la colle et le poc a commencé à s'estomper et au bout de 4 ou 5 tirages, celui ci est devenu quasiment invisible . Aujourd'hui il faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir.

Alors certes, les pocs avaient la taille d'une pièce de 1 € et n'étaient pas très profonds, mais ils avaient plusieurs années et ils sont très bien revenus.

J'ai payé le kit 35€ et à ce prix, je n'ai pas risqué grand chose, le devis que j'avais pour le débosselage était de 180 €


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Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 21:42 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai acheté un kit pour un réservoir de moto.

- ça fonctionne pour des "pocs" sans "morsure", ceux dont on se dit qu'on pourrait les pousser si on pouvait mettre la main de l'autre côté
- ça ne fonctionne pas pour un enfoncement en perforation
- ça fonctionne partiellement sur un enfoncement en long, sachant qu'on ne peut pas récupérer une des extrémités

J'ai quand même réussi à arracher la peinture sur une bosse dont la peinture s'était un peu fissurée.

Donc c'est aléatoire et on peut faire pire que mieux.

Je viens cette semaine de tester un débosselage fait par un pro sur une portière de ma Volvo.
L'enfoncement était très long, pas trop "croqué" mais beaucoup trop complexe pour que je m'y lance.
On était à la limite de la technique et je trouve le résultat plutôt excellent. Il reste un léger enfoncement en creux qu'on peut voir de biais au soleil, mais c'est bluffant.

Prix 80 euros pour 1h30 de boulot il me semble. Bref je conseille plutôt ça que de risquer une catastrophe qui nécessitera une peinture (dans mon cas vu l'endroit réparé c'était une portière complète plus un voile pour l'aile...)

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 21:52 
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Inscription : Sam 4 Mai 2019, 21:06
Message(s) : 42
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonsoir à tous,

Finalement je me suis résigné a acheter un kit à 40 euros sur le net et l ai testé ce weekend.

Il me reste a apprendre les finitions mais le principe de ventouses avec la colle permet de bien atténuer les impacts.

Je pense qu il faut investir dans une lampe spéciale (avec les bandes) pour la finition car j' ai vu des vidéo ou il faut taper sur un embout pointu spécial

Ça ne vaudra jamais un pro ... Mais pour le prix de une bosse on peut en atténuer autant que l' on veut avec un peu de patience.

Cdt


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Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 21:57 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu as acheté quel modèle ? Un truc dans ce genre ?


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 23:17 
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Inscription : Sam 4 Mai 2019, 21:06
Message(s) : 42
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonsoir Chronogps,

Oui sans la lampe et le grand manche chromé avec la partie mobile qui fait le choc en va et vient.... sinon le reste est comparable.

Cdt


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Message Publié : Mer 6 Nov 2019, 10:45 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

quelqu'un a t il déjà eu recours avec un kit de débosselage à induction du type VBSA?
Un retour d'expérience serait intéressant.

Certes plus cher qu'un kit avec de la cire mais ça à l aire très efficace, bien plus simple quand on voit les video et beaucoup moins onereux qu'un spécialiste s il y a plein de petites bosses (Grêle).
https://www.youtube.com/watch?v=7lrPN49UPgk

Apparemment ça se trouve sur "la baie" pour moins de 300 euros...intéressant non?

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 17:42 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
apparemment personne ne connait :etonne:
Bon aller je me lance, on verra bien :)

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 18:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça a l'air miraculeux ce système, je suis impatient d'avoir ton retour d'expérience, tu l'as acheté ou et à quel prix ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 7 Nov 2019, 18:45 
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Membre Mx5France
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ah oui très interressant.
Je suis. Tiens nous au courant


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