Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2016, 06:06
Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Environ 71000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Oct 2018, 20:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ok. Merci pour ta réponse. A+

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je me trouve dans une situation similaire.

J'étais en Normandie ce week-end sous un soleil de plomb. Je me suis retrouvé coincé dans un bouchon pendant 45 minutes avec une bonne partie en montée. Vers la fin du bouchon, la première devenait difficile à passer et puis après, ni la 1, ni la 2 ne passaient. Heureusement à ce moment, il y avait une légère pente qui m'a aidé à passer la 2.

Après 30 minutes de roulage sans contraintes, plus aucun symptôme.

Je vais suivre les conseils de ce fil et faire une purge du circuit.

Mais j'ai quand même une question. Ma MX a 73000 est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je change également émetteur et récepteur d'embrayage ? Je pars faire un road trip dans moins de 2 mois et je me demandais si ces pièces n'avaient pas atteint leur kilométrage de panne.

Merci pour vos avis.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 18:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Changer l'émetteur et le récepteur de frein en préventif, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Si tu fais une purge de tes liquides, prends du DOT 5.1 c'est deux fois plus fluide que le DOT3 ou 4 et ça chauffe moins vite. Tu en auras pour moins de 15 € et tu pourras faire deux vidanges voire plus avec un litre.

Et puis au niveau sensations , le DOT 5.1 , on sent vraiment la différence à la pédale du milieu.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Changer l'émetteur et le récepteur de frein en préventif, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit indispensable. Si tu fais une purge de tes liquides, prends du DOT 5.1 c'est deux fois plus fluide que le DOT3 ou 4 et ça chauffe moins vite. Tu en auras pour moins de 15 € et tu pourras faire deux vidanges voire plus avec un litre.

Et puis au niveau sensations , le DOT 5.1 , on sent vraiment la différence à la pédale du milieu.


Merci de test conseils, toujours utiles ;)

Et quel est la fréquence de renouvellement du DOT 5.1 ?

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 07:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour la fréquence de renouvellement c'est la même que celle que tu t'imposes avec le DOT 4. Moi je ne m'en suis jamais imposé aucune pour mes voitures.
Il ne se charge pas plus vite en eau que le DOT4 et l'échange est prévu tous les ans comme le DOT4.

Un extrait de ce que l'on dit du DOT 5.1

Le DOT 5.1 est deux fois moins visqueux que le DOT 4. En pratique, cela signifie qu’un système de freinage utilisant du DOT 5.1 aura un temps de réponse plus rapide, une meilleure modulation de freinage et une rétraction plus rapide des plaquettes.
Lors des opérations de maintenance, la faible viscosité du liquide facilite la purge (bleeding) et l’ajustement des plaquettes.
Le DOT 5.1 est moins sensible aux changements de volumes due à la hausse de température et offre un freinage consistant sur une plus large plage de température que le DOT 4

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 08:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Pour la fréquence de renouvellement c'est la même que celle que tu t'imposes avec le DOT 4. Moi je ne m'en suis jamais imposé aucune pour mes voitures.
Il ne se charge pas plus vite en eau que le DOT4 et l'échange est prévu tous les ans comme le DOT4.


Merci pour ces précisions :bien:

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
La vidange des deux circuits a été faite et j'ai fait mettre du DOT 5.1 en remplacement.
Il ne me reste plus qu'à trouver un gros embouteillage pour tester :D

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
c'est le même problème que sur les Nissan 350 Z,la durite de liquide d'embrayage passe trop près d'une zone très chaude.
La solution c'est deux actions:
remplacer le liquide par un qui a un point d"ébullition bien supérieur (genre RBF 600 ou 660)
isoler la conduite avec un isolant épais résistant aux hautes températures.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 17:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est ce que Marcet a fait en mettant du 5.1, tu vas voir tout de suite la différence, c'est deux fois plus fluide que du DOT4, ça change tout. Bon j'avais aussi monté des disques et plaquettes Brembo en même temps, va savoir d'où venait la différence.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2018, 20:53
Message(s) : 166
Localisation : Ile de France
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
C'est ce que Marcet a fait en mettant du 5.1, tu vas voir tout de suite la différence, c'est deux fois plus fluide que du DOT4, ça change tout. Bon j'avais aussi monté des disques et plaquettes Brembo en même temps, va savoir d'où venait la différence.

Je vois déjà un changement sans parler de surchauffe. A froid les vitesses passent beaucoup mieux alors qu'elles avaient une tendance à accrocher un peu de temps en temps.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL