Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 639
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci aux possesseurs de NA de nous faire un retour sur le confort de ces amortisseurs. L’avantage des combinés filetés , c’est que l’on peut avoir une suspension raide pour la conduite sportive et aussi un réglage confortable pour la balade.
Je suis satisfait de mes bilstein B6 avec ressorts d’origine mais côté confort, c’est vraiment pas génial.

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
En position souple, ils sont d'un très bon confort mais attention sur les ralentisseurs. La voiture descend bas et peut frotter.

Tant que la route n'est pas très dégradée, ça vaut largement les Zefal d'origine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 600
Chronogps a écrit :
@phill44 : je t'invite a ouvrir un sujet spécifique pour vous recenser. Une fois que tu sauras combien sont réellement intéressés tu pourras plus facilement négocier une remise avec eux ;)


Ok pas de problème, merci à toi pour avoir organiser ce GB.
Je n'ai pas de contact avec eux si ce n'est par mail donc si quelqu'un les connaît il n'y aura pas de problème pour passer la main.
Pour l'instant, aucune promesse ils attendent d'avoir en stock pour en discuter.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Merci aux possesseurs de NA de nous faire un retour sur le confort de ces amortisseurs.


Montés sur ma NA avec des réglages soft (vis desserrée à fond ou resserrage de 12 crans), c'est très confortable mais effectivement j'ai déjà touché sur des ralentisseurs avec 2 personnes à bord.
J'ai donc remonté de 0,8 mm par rapport à la configuration par défaut qui est assez basse.
Sur piste, je durcis et c'est très bien.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2019, 23:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
De quoi faire passer une feuille morte bien repassée ! :aie: :red:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 03:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 428
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Déjà que je touche partout en hauteur normale...notamment le socle du portail pour sortir de chez moi... :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon, petit retour.

J'ai monté les Zeta CRD Vendredi dernier

Après un premier essai, je trouvais la voiture franchement trop basse alors que j'avais pre réglé l'arrière pour le monter de 14mm sur recommandation de Meisterr.

En fait ça passait trop juste sur une route proche de chez moi avec une sélection de ralentisseurs. J'ai mis la suspension en mode confort et la voiture frottait légèrement à la retombée. Du coup j'ai tout remonté pour avoir l'abaissement que je voulais à savoir entre 20 et 25mm. Alors en mode confort ça passe facile, plus aucun frottement et je n'ai pas la ride des fesses qui se contracte à l'idée de toucher.

En plus au niveau look je trouve qu'à moins de 30mm c'est moins esthétique limite tuning.

J'ai tourné sans faire la géométrie pour bien comprendre le truc et voir ce dont j'avais envie. Sans rien faire, direction un peu lourde, du coup arrière léger qui se place limite drift.

Aujourd'hui géométrie faite. Peut-être un peu agressive mais je verrai bien ce que ça donne pour les pneus. Après avoir hésité à la mettre à fond des recommandations US, j'ai légèrement revu ma copie.

Bon autant le dire tout net ce n'est plus la même voiture. La direction est incisive, précise, sans trop sacrifier la tenue de cap. L'arrière se place direct. La puissance passe beaucoup plus fort, je pense qu'il va falloir faire gaffe mais les sensations sont bonnes, le décrochage reste progressif. Plus du tout la sensation que le train arrière se place avec retard, ce que je trouvais un peu frustrant en conduite agressive parce que limite dangereux en décrochage tardif. Là c'est plus immédiat, plus rigolo et surtout... Ça passe beaucoup plus vite. Sur ce point je tiens à avertir ceux qui feront la même chose, le mode balade reste le même mais c'est beaucoup plus sérieux en arsouille, peut-être que certains n'aimeront pas.

Au niveau confort j'ai testé les 15/20 clics depuis la position rigide recommandé par Meister. C'est trop raide pour les routes à ralentisseurs. J'ai testé 20/25 puis 25/28 et je suis revenu à 23/26 qui me semble un bon compromis confort sans perdre en efficacité. On n'est pas loin du confort de la suspension standard à ces valeurs. C'est assez bluffant. Mais la voiture enroule un peu moins les ralentisseurs et le train arrière est un poil plus ferme. Bref ce n'est pas du tout un bout de bois, mais pas tout à fait le tapis roulant qu'elle est en suspensions standard. On sent mieux la route sans que ça tape. Pour plus d'efficacité il faudra régler en mode plus raide, mais je n'en vois pas l'intérêt pour le moment.

Géométrie pour avis

Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour le retour. Donc plutôt très positif si je comprend bien?

Une petite photo de la mimix ainsi rabaissée ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juin 2019, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui très positif

Ma mise en garde vient du fait que le commun des mortels que nous sommes (tous?), l'engin est VRAIMENT BEAUCOUP plus rapide comme ça.

Quand je sens la limite et que je jette un oeil au compteur, je suis dans les 20km/h plus rapide qu'avant, c'est impressionnant. Mais je parle en référence à la suspension standard (je n'avais pas le pack sport).

Du coup j'ai été faire un petit tour ce soir et je maintien : confort à peu près préservé (un peu plus sec de l'arrière à basse vitesse et en descente de ralentisseurs), en revanche beaucoup plus de confiance et de rigueur sur route dégradée, donc paradoxalement plus confortable en conduite rapide et arsouille.

Le placement du train arrière est immédiat, c'est plus satisfaisant à l'entrée de virage et ça permet un meilleur dosage en reprise d'accélération dès le point de corde. Dérive prédictive, mais il faut faire attention. La puissance est pleinement exploitable.

Ma géométrie me plaît bien au niveau comportement, on verra à l'usage. Elle n'est peut-être pas très conservatrice sur les pneus, mais elle reste dans les normes.
J'aimerai bien quelques commentaires à ce sujet (attention elle est en degrés et minutes, pas en dixièmes de degrés, ça change pas mal. J'avais mis -1°50' en carrossage au départ et j'ai remonté à -1°40' en me disant qu'il me fallait un peu de marge).

Quelques points divers que j'ai noté par ailleurs :
- la voiture est beaucoup moins sensible à l'effet de couple. Elle tient sa ligne à l'accélération et au lever de pied ce qui n'était pas le cas en suspension standard. Pour ceux qui pilotent (avion), ça me donnait envie de mettre du pied :)
- pas de vibrations au ralenti
- moins de vibrations au démarrage et à la reprise du Start&stop

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'avais pas mis le résultat.
Pour moi c'est bien, le passage d'aile est mieux rempli sans faire tuning

Image

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Just perfect! :jaime:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juin 2019, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Nickel
Merci pour ce retour.

Au final tu pourrais nous préciser tes réglages des combinés?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juin 2019, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Alors

1. les préréglages

- j'ai mis les préconisations de Meister pour la précharge des ressorts

218mm pour l'avant (les 7 kg/mm)
248mm pour l'arrière (les 4,5 kg/mm) pour la ST

les mesures sont valables pour LES RESSORTS (donc compter entre les rondelles et pas de butée à écrou)

- j'avais lu qu'en sortie du carton l'arrière risquait d'être plus bas que l'avant, Meister m'a dit de remonter les arrière de 15mm (j'ai mis 14 ou 15 je ne sais plus).

2. les premiers essais

- montés avec les préréglages au dessus peut plaire à ceux qui veulent une voiture très basse. Je pense qu'au total j'étais à -35mm par rapport à la version standard (sans pack sport). Pour moi rien qu'au look je trouvais ça trop bas limite tuning

- j'ai été faire un tour avec le réglage des amortisseurs préconisé par Meister (15 clics avant et 20 clics arrière depuis la position la plus dure). Un peu raide à mon sens, mais c'était le départ, je pense qu'il faut le temps que la suspension se fasse un peu

- j'ai réglé beaucoup plus souple (25/30 clics) pour voir et c'est là que ça touchait en descente de gros ralentisseurs. Ca m'a convaincu de remonter l'ensemble


3. Modification de hauteur

- après 4 ou 5 essais routiers entre différents réglages avec ou sans moi dans la voiture, je trouve que je suis arrivé à un bon compromis entre performance et confort. J'avais laissé le réglage 25/30 clics pour les essais. Ca ne touche plus. La suspension est à peu près au même niveau entre -20 et -25mm par rapport à l'origine.

4. Nouveaux réglages des amortisseurs

- plusieurs tests. Un bon palier à 23/26 clics, mais maintenant que la suspension est "faite" je trouve que ce réglage donne un peu trop de différence de rythme sur les ralentisseurs, l'arrière talonne un peu alors que l'avant passe plus souple. Du coup j'ai changé, je pense qu'il faut laisser un écart de 5 clics entre avant et arrière pour synchroniser le pompage

- aujourd'hui j'ai durci l'avant à 18 et l'arrière à 23 clics. C'est beaucoup mieux. Paradoxalement c'est plus confortable probablement grâce à la mise en phase avant/arrière. J'avais eu un frottement sur une descente d'un "mur" en l'ayant pris trop vite, l'avant 23 clics était peut-être trop souple.

Conclusion :

- les CRD fonctionnent très bien et changent complètement le comportement de la voiture "stock"

- le réglage en hauteur est à mon sens un vrai plus. Je comprends pourquoi certains mettent les ressorts US à -20mm plutôt que les européens à -30mm. Je pense que dans la périphérie de Lille Nord remplie de ralentisseurs de tous types les -30mm seraient trop justes (et je ne parle pas de l'état des routes belges...).

- ils répondent bien à de petites modifications des réglages des amortisseurs, ça m'amuse de trouver le bon réglage mais ça peut ne pas plaire à certains. Quand je vois la variété des réglages sur Miata.net, on ne peut pas dire que l'amortissement est une science universelle, c'est à chacun de trouver le comportement qui lui convient mais ce n'est pas difficile à corriger. Le tout c'est de faire des essais de longue durée.

- Pour ma géométrie, elle est satisfaisante à un bémol près. La direction est infiniment plus précise et réactive. La tenue de cap est bonne, mais sur autoroute j'ai essayé des brusques changement de cap à haute vitesse et il faut reconnaitre qu'une manoeuvre d'évitement pourrait être un peu brutale... il faut le savoir.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je partage sensiblement ton avis sur els Zeta CRD, si ce n'est qu'ils sont plus confortables jusqu'à un certain niveau de dégradation de la route, au delà, pas de miracle, mais c'est pareil pour tout le modn e ou presque :tantpis:

Pour ton effet de flottement, un peu de pince supplémentaire pourrait t'aider ;) Pour le reste il n'y a rien d'extrême dans tes réglages, les pneus ne devraient normalement aps en souffrir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour ta réponse, deux questions :

- je pense durcir un poil plus l'arrière qui sautille un peu. Tu en es où de tes réglages ?
- tu conseillerais de monter à combien en pince ?

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL