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Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 21:17 
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Mickael a écrit :
Chronogps a écrit :
Bof. 11k de plus qu'une version de base pour gagner 0,1 sec au 0 a 100s. Pas de suspension type ohlins comme sur une mrs4 trophy (on préfère mettre un toit carbone pour gagner 1900 grs sur un toit composite...). Y'a comme qui dirait une incohérence dans le groupe...


à 66k € c'est pas plus intéressant une elise 250cup? je me pose la question...


Attention, le 250 n'a que son nom sur cette Elise en origine (et c'est un compresseur VS turbo sur A110)


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Message Publié : Jeu 13 Juin 2019, 23:19 
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Chronogps a écrit :
Tonton Tige a écrit :
Chronogps a écrit :
On va en toucher un mot aux gens de Mazda France le 3 :D


Vu le poids qu'a Mazda France sur la maison mère autant pisser dans un violon :aie:


Pas grave, on pissera dedans quand même :D

Profites en pour insister sur les couleurs alors, vu qu'ils ont vendu une chiée d'orange, ils pourraient ressortir un sunburst yellow, un mariner blue, le vert karai, un montego blue, un radiant ebony, un midnight purple, un blerte, bref de la COULEUR :D

Image


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Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 08:58 
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:love2:

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When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 10:07 
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C'est marrant, la ND est la seule MX-5 pour laquelle les RPF1 ne me semble pas harmonieuses. Qu'est-ce que j'en ai rêvé pour ma NC par contre...

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

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Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 10:34 
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Chronogps a écrit :
:love2:

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pas mal en jaune mais j'ai comme des doutes sur la proportions de l'image (semble réduite horizontalement)

nb : premiere fois que je vois un muret monté ainsi :D


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Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 10:40 
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Sinon pour alimenter le sujet de base du topic, pour ~3k€...


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Sur une ND 2.0 de base ça doit bien donner pour pas si cher :faim:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Ven 14 Juin 2019, 10:54 
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Modèle : 1993
19990 £ + 3000:
https://www.pistonheads.com/classifieds ... ce/9736386

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Sam 15 Juin 2019, 06:24 
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Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
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Va falloir qu'il y ait des essais MX 220 vs Elise 220 en UK alors ... ;)


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Message Publié : Sam 15 Juin 2019, 12:28 
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Inscription : Lun 5 Fév 2018, 11:50
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minicos a écrit :
Little a écrit :
Si j'avais besoin de volume de chargement, de place pour des enfants, je choisirais un break.
Parce que niveau tenue de route, je ne vois pas comment un SUV peut être meilleur voire même équivalent à une berline/break, rapport à la hauteur du machin.

Et je resterais dans la gamme adaptée, genre une série 3 touring avec 2 enfants par exemple, parce que j'en connais qui tapent directement dans la série 5 ou pire, l'A8 ! Comprends pas !


Tu vois j'ai échangé il y a peu mon SUV (XC60) contre l'A6 allroad (break) de mon frère. Grand voyage au ski avec passagers, bébés bagages, poussette et matos de ski... Et bien le bilan c'est que mes passagers préfèrent largement mon XC60 pour le confort, l'espace à l'arrière, la visibilité. Au niveau coffre j'étais limite avec l'A6 Break (qui est supposé plus volumineux) car beaucoup moins pratique à charger correctement. Au niveau route j'ai consommé à peine moins avec l'A6, je ne suis pas arrivé moins fatigué, je n'ai pas eu plus de plaisir sur la route, le V6 de l'A6 est plus silencieux que le 5 pattes de mon XC60 mais pas vraiment plus performant. Je suis moins bien assis dans l'A6, j'ai moins d'espace, la sono est mille fois moins bonne et je ne parle même pas de l'ergonomie de la Volvo, son régulateur adaptatif est une merveille à utiliser et il fonctionne bien mieux que le système de l'Audi.

Et pourtant mon XC60 fait presque 30cm de moins en longueur...

Alors une série 3 Touring je ne ferais rien avec, autant prendre 2 Mx5 :D
Hello

Je vais essayer de pas trop revenir sur ce hors-sujet, mais juste un peu quand même

De mon côté, je suis passé d'une Audi A4 break à un BMW X1.
Alors c'est peut-être le changement de marque qui veut ça, mais le X1 est beaucoup mais vraiment beaucoup plus sympa à conduire...
L'A4 tenait bien le parquet - j'ai des souvenirs de courbes de nationales "à bonne allure" - mais c'est tout, c'était juste une enclume.
Le X1, bien que ce soit un SUV, plus haut, etc. est très sympa à conduire. Pas que sur autoroute, mais aussi sur petites routes qui tournent. C'est clairement pas une MX5 mais il a un caractère plutôt plaisant. À la limite, il peut même glisser assez sainement des 4 roues (je me demande d'ailleurs si c'est pas le seul de France à qui ça soit arrivé ).

Comme quoi, les a-priori...

Sinon, le meilleur compromis efficacité/longueur/volume de chargement/place pour les passagers/consommation fut pour moi ma 308 SW (la version d'avant).

Allez, maintenant on reparle des sportives ?

A+
Phil
ps (pour Little) : j'avais hésité, avant de prendre le X1, avec une série 3 Touring... Ma compagne a dit que cette dernière faisait Papy...

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk

10 cylindres / 5676 cm3 / 40 soupapes / 625 ch / 692 Nm / 13 vitesses / 3395 kg / 685 km/h / 2180 mm de largeur de pneus / 5 roues motrices


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Message Publié : Sam 15 Juin 2019, 12:34 
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Je veux bien croire que la BMW glisse, cet hiver au ski j’ai vu un X2 sur le toit... le proprio a du s’amuser un peu trop?

Sinon en effet ils ont de l’allure les X1 et X2

Fin du HS

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
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Message Publié : Dim 16 Juin 2019, 07:57 
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Toutes les voitures glissent, parfois tout droit, parfois tout droit mais à l'envers, parfois en crabe :D

XC60 4x4 : comportement sous-vireur (tire tout droit dans la courbe à allure stabilisée). Du coup il faut "pousser" de l'arrière avec des gaz pour enrouler la courbe voire chasser correctement de l'arrière. C'est dosable et assez drôle à faire dans la neige, la vitesse de passage est assez élevée.

Pour la Mx5 je trouve le comportement très équilibré depuis les Meister, elle enroule la courbe très proprement, pas d'amorce de sous-virage, pas besoin d'un appui avant particulier. Bien entendu la dérobade de l'arrière n'attend que le coup de gaz, mais c'est devenu une voiture efficace.

Pas mal de châssis sont réglés sous-vireurs aujourd'hui, probablement pour faire lever le pied quand ça glisse. Je trouve que ça demande pas mal de technique sous la pluie/neige pour enrouler. Ma MGF autrefois était comme ça et en plus "floue" au ressenti. Catheram aussi c'est sous-vireur à bien placer en appui avant pour enrouler proprement, moins floue, plus directe à la glissade quand on appuie trop fort :D

Du coup je reviens un peu sur mes écrits passés : vous avez raison de dire que la présentation moteur central avant et châssis de la Mx5 doit permettre d'exploiter plus de puissance.

Si je me souviens bien, la 4C est une voiture à planter de l'avant pour la mettre en appui. Mais pas essayé l'A110... ça pourrait-être différent. Sur ma remarque qu'une Mx5 en version "standard" est une voiture de balade et sacrément fatigante en arsouille, ça pourrait aussi être le cas de l'A110. La MX5 bien réglée devient vraiment efficace, mais quid de l'A110 ? Vu les essais poussés ça a l'air de partir en sucette assez vite si le rythme est élevé. Peut-être moins voiture "d'apprentissage" que la Mx5.

Le choix MPS 220SC 4C A110 se divise à la base en 2 clan :
- exclusif peu adapté au daily : 220SC, 4C
- plus polyvalente : MPS, A110
Mais il y a effectivement matière à développer une base Mx plus puissante et probablement plus efficace que ses concurrentes en circuit. Reste que l'acheteur n'a pas forcément besoin de l'efficacité pure, ce qui l'amuse est probablement le côté ludique en balade et la bonne accélération aux feux.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Dim 16 Juin 2019, 08:38 
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Mx5 : ND
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Je partage cette analyse et j’ajouterai que pour certains (don’t je ne fais pas parti) la mx-5 a un problème d’image:
D’abord de marque (Mazda c’est pas trop premium ni sportif)
De dimension de pneumatique, de disque et d’étrier
Du nombre de sorties d’échappements


C’est pas rationnel mais esthétiquement ça compte pour beaucoup lors du choix d’un véhicule.

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Message Publié : Dim 16 Juin 2019, 14:13 
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minicos a écrit :
...

Le choix MPS 220SC 4C A110 se divise à la base en 2 clan :
- exclusif peu adapté au daily : 220SC, 4C
- plus polyvalente : MPS, A110
Mais il y a effectivement matière à développer une base Mx plus puissante et probablement plus efficace que ses concurrentes en circuit. Reste que l'acheteur n'a pas forcément besoin de l'efficacité pure, ce qui l'amuse est probablement le côté ludique en balade et la bonne accélération aux feux.


Je suis ok avec ton analyse sur les véhicules indiqués. Concernant la MX, rien m'empéche MAZDA (sauf leur politique) de disposer d'un véhicule "MPS". Il y a un marché la dessus.

Thomas0692 a écrit :
Je partage cette analyse et j’ajouterai que pour certains (don’t je ne fais pas parti) la mx-5 a un problème d’image:
D’abord de marque (Mazda c’est pas trop premium ni sportif)
De dimension de pneumatique, de disque et d’étrier
Du nombre de sorties d’échappements


C’est pas rationnel mais esthétiquement ça compte pour beaucoup lors du choix d’un véhicule.


Il est vrai qu'il y a un coté esthétique non négligeable, j'avoue. Quitte à disposer d'un véhicule à approche sportive, autant qu'elle y ressemble.

La Mazda souffre de ressort et de suspension inadaptées à un conduite légérement rapide (et je ne parle même pas de piste).

Pour le reste, bcp s'accorde à dire que les modifs lui apportent un charme qu'elle n'a pas au départ ...


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Message Publié : Dim 16 Juin 2019, 17:33 
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Thomas0692 a écrit :
Je partage cette analyse et j’ajouterai que pour certains (don’t je ne fais pas parti) la mx-5 a un problème d’image:
D’abord de marque (Mazda c’est pas trop premium ni sportif)
De dimension de pneumatique, de disque et d’étrier
Du nombre de sorties d’échappements

C’est pas rationnel mais esthétiquement ça compte pour beaucoup lors du choix d’un véhicule.


D'un autre côté ce sont des critiques d'ignards... Ceux là sont mûrs pour acheter du pseudo premium : des caisses avec des rpp a peine meilleurs, des freins plus gros qui ne tiennent pas forcément le choc, etc...

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Message Publié : Dim 16 Juin 2019, 22:27 
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