Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
:ptdr:

Je ne suis pas un pro du tactile malgré tout je trouve dommage de ne pas laisser le choix à l'utilisateur, il n'est pas interdit à un(e) passager(e) d'utiliser l' écran en roulant :tantpis:

Rien n’empêche de rouler au-delà de la vitesse maxi autorisée, pourquoi ne pas faire confiance à l'utilisateur en ce qui concerne l'écran ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juin 2019, 22:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Joe a écrit :
Un écran tactile c'est plus cher et moins fiable qu'un écran passif et quelques touches et 3 bouts de câbles. Ils n'en parlent pas mais à mon avis une partie de la décision vient aussi (ou surtout) de là. ...


Faux, une dalle tactile aujourd'hui ça ne coute pas grand chose comparé au prix des pièces et coût des outillages d'injections à développer, process peintures etc... Donc si Mazda pensais uniquement à leur bénéf, il aurais fais comme ¨Citroën et le Cactus, même plus de bouton physique pour la clim :tantpis:

Coté tactile, si l'accès est simple quand on est au volant ok, pas de problème, mais si il est peu accessible, alors la molette est une excellente solution. Et vu l'intégration de l'écran de la nouvelle Mazda 3, je comprends la décision, car il est vraiment trop éloigné, mais pour une fois très bien intégré, pas comme un grosse tablette posé au milieu du tableau de bord :tantpis:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 08:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
nico-36 a écrit :
Joe a écrit :
Un écran tactile c'est plus cher et moins fiable qu'un écran passif et quelques touches et 3 bouts de câbles. Ils n'en parlent pas mais à mon avis une partie de la décision vient aussi (ou surtout) de là. ...


Faux, une dalle tactile aujourd'hui ça ne coute pas grand chose comparé au prix des pièces et coût des outillages d'injections à développer, process peintures etc... Donc si Mazda pensais uniquement à leur bénéf, il aurais fais comme ¨Citroën et le Cactus, même plus de bouton physique pour la clim :tantpis:

Coté tactile, si l'accès est simple quand on est au volant ok, pas de problème, mais si il est peu accessible, alors la molette est une excellente solution. Et vu l'intégration de l'écran de la nouvelle Mazda 3, je comprends la décision, car il est vraiment trop éloigné, mais pour une fois très bien intégré, pas comme un grosse tablette posé au milieu du tableau de bord :tantpis:


Salut,

Tu as peut etre raison?

Neanmoins mon experience pro me démontre que dans chaque projet le facteur rentabilité est toujours prioritaire, même quand c'est le réglementaire qui est à l'origine du projet. Faire toujours moins cher... Après il y a un habillage marketing, et là on discute à partir des seules infos qui circulent et qui proviennent justement de l'habillage marketing.

Maintenant comme dans tout, il peut y avoir des exceptions et que ce soit une vraie vision assumée de leur part. Mais comme je n'ai pas l'habitude d'en voir dans l'industrie. ...

Aller l'important reste le plaisir :faim: que l'on prend au volant de nos MX.

:beer:

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 10:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Euh, le prix des dalles tactiles (même en capacitif) a baissé énormément depuis quelques années mais ça reste toujours nettement plus cher que du non tactile.
Après je suis d'accord avec BP, l'orientation de l'écran permettant au passager de manipuler l'écran, ça serait sympa de lui laisser cette option en roulant. Je coupe la poire en deux en laissant ma femme le contrôle de la molette pour la musique mais on s'engueule toujours parce qu'on se cogne quand je passe les vitesses. :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ce qui est problématique, c’est que les interfaces CarPlay et Android Auto sont avant tout conçues pour des écrans tactiles et une IHM où on appuie sur l’écran.

Donc si on utilise l’interface native du MZD, c’est bien. Sinon, bof bof.

Je suis partisan de laisser le choix à l’utilisateur à ce niveau-là.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 11:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le tactile pour la navigation GPS et autres infotainement pourquoi pas. Mais les fonctions de bases comme la ventilation, le volume ou les sièges chauffants. Je veux mes boutons physique :oui:

Surtout que je conduis à 90% du temps avec des gants :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 13:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
Ce qui est problématique, c’est que les interfaces CarPlay et Android Auto sont avant tout conçues pour des écrans tactiles et une IHM où on appuie sur l’écran.

Donc si on utilise l’interface native du MZD, c’est bien. Sinon, bof bof.

Je suis partisan de laisser le choix à l’utilisateur à ce niveau-là.


Ça dépend aussi des applis : je suis d'accord avec toi pour Google Maps que je configure à la main sur mon téléphone avant de le brancher. Pour Spotify, en revanche, pas de soucis avec la molette qui fonctionne très bien pour moi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
pour piloter votre TV , vous préférez aussi les boutons physiques à côté de l’écran et pour les téléphones vous êtes toujours en attente d’un nouveau BlackBerry avec clavier?

Sérieusement une molette et des boutons pour naviguer dans des menus alors qu’on a l’accès direct et intuitif par l’écran tactile... c’est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

Les tableaux de bord des Porsche’s avec un bouton par fonction c’est l’horreur. Y a 40 boutons, le temps de trouver le bon, on a déjà revendu la voiture sur Leboncoin.

A l’inverse je salue McLaren qui épure au maximum, aucun bouton à part le warning et la ventilation, rien sur le volant !

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Dernière édition par Thomas0692 le Ven 21 Juin 2019, 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Misho a écrit :
:woo:
Un système à molette avec 8-10 boutons en étoile autour, identifiables au toucher, des menus bien pensés :cyp: et un grand écran bien visible dans le champ de vision, rien de mieux côté sécurité.

Et un truc dont on ne parle pas beaucoup : la partie tactile des écrans est une véritable pourriture côté environnement, on en réentendra parler quand tout ça aura fini au mieux fondu dans des bouteilles alimentaires... :aie:

Un écran tactile est plus polluant qu'un non tactile ? Je l'ignorais !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Xavier-Philippe a écrit :
C'était pour faire différent que Mazda n'a pas mis d'horloge sur la NA ? :) Même sur ma VFR de 90 j'en ai une.

Non, c'était pour vendre une option très cher !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 15:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Thomas0692 a écrit :
Sérieusement une molette et des boutons pour naviguer dans des menus alors qu’on a l’accès direct et intuitif par l’écran tactile... c’est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué .

Sans rentrer dans le débat sur l'ergonomie on par le ici de sécurité et je trouve bien moins dangereux d'utiliser une molette crantée en roulant qu'un écran tactile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 18:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour ma part les arguments avancés par Mazda dans l'article sont plutôt légitime, et surtout, ne pensez pas à l'écran tel que implanté dans la ND (de mon point de vue pas, pas une réussite niveau intégration), mais l'intégration de l'écran de la nouvelle Mazda 3, qui est très en avant.

J'aime bien les écrans tactile, j'aimerais bien testé une Tesla model 3, j'avoue que je suis sûr de ne pas être totalement concentré sur la route en le manipulant.

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Chaque euro est bon à prendre quand on vend des millions de voitures et on a une marge opérationnelle de 4% (y'a 2 ans). Dans une interview, Nobuhiro Yamamoto disait qu'ils ont dû faire des impasses sur beaucoup de choses pour la ND, reprenant des éléments intérieurs d'autres Mazda pour en contre partie permettre des choses comme la direction assistée à "double pignon, la seule qui permet d'avoir un ressenti de la route" là où le marketing voulaient qu'ils prennent la direction de la Mazda 2. Donc c'est pas très étonnant qu'ils fassent ce type choix, surtout vu où est l'écran sur la Mazda 3

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 15:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mouais, après si Mazda voulait vraiment faire des économies ils mettraient un écran résistif et pas capacitif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Kara a écrit :
Un écran tactile est plus polluant qu'un non tactile ? Je l'ignorais !

Ben en toute théorie oui, vu qu'il y a quelque chose en plus sur le verre. :idea:
En pratique, c'est blindé de métaux lourd et/ou rares à la toxicité au mieux inconnue, bonne lecture :
https://www.google.fr/search?q=pollutio ... an+tactile
:cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 77 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL