Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Avr 2019, 17:29
Message(s) : 41
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous, je propose une petite balade d'environ 104 km estimation 2h (aller) pour ce dimanche 30 juin.
On part la journée on pique nique sur un lieu atypique, ou bien proche du lac juste avant la visite de ce lieu (à décider avec vous)
petite comité, rythme tranquille je connais pas la route et le but étant la surtout de se faire plaisir décapoté sans prendre de risque. Ce lieu atypique est une église en bois très ancienne russe orthodoxe en pleine forêt ça ressemble beaucoup aux églises Norvégiennes ! Réellement faite en Russie puis déplacée ici en France.. faite dans une architecture ancestrale (même en Russie il en reste peu) dégustation d'un vin russe orthodoxe sur le lieu.
L'église sera ouverte en cette période possibilité de rentrer, j'afficherais le tarif pour la visite mais je crois qu'il s'agit de 4 €..
voilà la balade est annulée en cas de mauvais temps ou reportée si y'a aucun participant.
Toutes les informations seront ici.

Départ proche Montpellier, rentré pas tard l'après midi et possibilité de s'arrêter sur des lieux pour faire des photos ou autre, deux routes possible. On peut faire l'une à aller et l'autre au retour.. à voir


Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ç'aurait été avec plaisir, d'autant que l'église est vraiment belle sur photos, ça doit être extra à voir sur place.
Je ne serai cependant pas dispo du tout, car sur la route entre Normandie et Aveyron. Peut-être à l'occasion d'une prochaine fois cependant, car l'église me botte bien !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Avr 2019, 17:29
Message(s) : 41
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ah dommage bon cependant si personne est dispo je décalerais la date :D à faire par contre avant la fin de l'été car après l'église est fermée pour l'automne et l'hiver.

Je propose également un petit bonus aux participants une bière légère servie fraîche pour le pique nique/ou un verre de vin orthodoxe tout les deux sont des produits venant de Russie avec peut être des apéritifs ou petite chose à manger dans le même thème si je trouve.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Juil 2017, 15:17
Message(s) : 336
Localisation : Pic St Loup
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut Ced,
Pas sur d'être rentrė dimanche matin ... bonne idée mais tu vas pas te tapper la A75 de Montpellier jusqu'à Lodeve ?! Le dimanche matin tu peux prendre la nationale, il y a peu de monde et rattraper Gignac, ensuite tu longes la A75 comme si tu allais au salagou et zou tu arrives à Lodeve (en gros évidemment...). Jeje, un parcours a proposer ?
Je garde un oeuil sur ce post ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Avr 2019, 17:29
Message(s) : 41
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut Thierry, d'ac on peut se tenir au courant d'ici la fin de semaine ici ? J'ai un souci de tel en ce moment.. pour l'instant hors service j'attends la nouvelle carte SIM.
Oui effectivement je pensais faire que de la nationale, la j'avais regardé vite fait, après on peut voir ça à plusieurs si y'en a qui connaissent bien cette route, j'ai contacté l'église via par mail. Et ils sont ouvert à partir de 14h jusqu'à 18h l'entrée est à 3€ pour aider à l'entretien.
J'ai vu aussi un joli coin d'eau ou l'on peut faire un pique nique aussi à cet endroit la avant d'arriver sur le lieu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Juin 2019, 22:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonsoir

Je ne pourrai pas venir, le délai est bien trop court pour changer l'emploi du temps ;)

Une autre fois, ce sera avec plaisir

Pour aller au Salagou, passer par Cournonteral, puis Aumelas et ensuite St Felix de Lodez permet de venir de Montpellier au Salagou sans prendre l autoroute :)

C'est beaucoup plus long et lent mais tellement plus rigolo .
Attention toutefois aux cyclistes dans la cote de la Taillade :oui:

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Avr 2019, 17:29
Message(s) : 41
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut, merci Jeje pour les indications :jap: je pense le programmer pour une prochaine fois du coup, quand je sais pas,mais si quelqu'un veut lancer cette balade il peut, j'amènerais toujours les petites dégustations assorti au thème de la balade, c'est pas loin et l'église en bois très étonnante à cet endroit à l'air magnifique en vu des photos.
J'attends de voir jusqu'à la fin de semaine, mais si y'a personne ça sera reporté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juin 2019, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Juil 2017, 15:17
Message(s) : 336
Localisation : Pic St Loup
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
En fait, je t'ai fait une fausse ... suis pris dimanche 7 ! J'avais zappė un truc ... mais on peut remettre ça à plus tard en juillet ! Suis open pour voir cette fameuse église :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 06:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 06:40
Message(s) : 200
Localisation : Vabre 81
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour, je suis plutôt à l'opposé de Montpellier, j'habite à Vabre dans le Sidobre. La visite de ce prieuré / église orthodoxe minteresse et je te propose de vous rejoindre par ses routes à MX là-bas. Il y a une nouvelle proprio de MX à proximité qui a envie de participer à des balades. Comme Thierry je suis assez peu libre en cette période d'été. Si tu re programme la sortie septembre /octobre je serai partant (sauf we 8-9-10 sept) . Laurent 31 est souvent à St Af, et qques toulousains pourraient être partants.
Daniel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Juil 2017, 15:17
Message(s) : 336
Localisation : Pic St Loup
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Pour cette sortie, Daniel, on pourrait se retrouver vers Lamalou ou environ et monter par la foret des combattants !? Un truc dans le genre, ... ça te conviendrait ?

Suis dispo le dernier WE de juillet ou 1er WE d'aout sinon c'est sept !!! Si on table sur la rentrée de sept, on peut déjà proposer des dates si tu es ok Ced ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 17:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 14 Avr 2019, 17:29
Message(s) : 41
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ok avec plaisir :) d'ailleurs si quelqu'un connait mieux les routes que moi pour faire ce chemin la il pourra passer devant, pour pas que je sois hésitant avec le GPS car pour faire une partie du trajet je m'en servirais sans doute. A savoir qu'il y'a des dates par contre pour la visite de l'église.. j'ai pris contact avec le gérant
" Bonjour
Suite à votre demande, nous vous informons que la chapelle russe est ouverte
tous les jours de 14 à 18 h même le dimanche de Pâques à Toussaints.
Une participation à l’entretien des lieux de 3€/pers. Est demandée.
Merci de votre visite
Cordialement
B.M."

Voilà la réponse, donc ça sera bon l'église sera encore visitable ça nous laisse le temps de prendre la route tranquillement; on peut prendre contact via directement le site officiel ou sinon je passe le mail pour celui qui souhaite plus d'information ?

Thierry je te laisse carte blanche pour la date et l'organisation des routes si tu souhaite, autant qu'on soit nombreux pour le faire ça peut être sympa et c'est pas très loin.
Apéro offert avec des spécialités Russes comme convenu :beer: peut être même d'autres choses pour le pique nique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Juil 2017, 15:17
Message(s) : 336
Localisation : Pic St Loup
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Deja faut trouver une date :
Jeje et Daniel : vous etes libre ou pas le dernier WE de juillet ou 1er WE d'aout ?! Apres je part en vacances ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
nous, tous les weekend sont pris jusqu'à début septembre …

Et en septembre, nous pouvons nous organiser, mais il nous faut le prévoir le plus tôt possible.
Et en plus ca y est, je travaille désormais tous les samedis, mais plus les lundis

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2016, 06:40
Message(s) : 200
Localisation : Vabre 81
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut les amis, comme pour Jérôme, cette période juillet août ne laisse pas trop de dates pour les sorties MX. Jusqu'au 2ème WE de septembre c'est complet. Une sortie à l'orée de l'automne me semble beaucoup plus envisageable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Juil 2017, 15:17
Message(s) : 336
Localisation : Pic St Loup
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Bon ok on remet ca en septembre : donnez vos date Jeje et Daniel, on essaie de s'adapter !
Je suis assez open en septembre perso donc let's go !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL