Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 10:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alors je vais commander une 30AE ... Soul Red Crystal! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juin 2019, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je comprends pas pourquoi tu veux changer une caisse avec si peu de kms (et avec comme seul changement 24 ch de plus) : si les taxes changent tu ne seras pas affecté vu qu'en Espagne c'est juste une "sur" TVA à l'achat neuf ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je répète ce que j'ai écris le 17/6/19 ici:

"Je suis en train d'étudier le remplacement de mon actuelle ND 2.0 Sport 160ch de 09/2016 par la même en 184ch, non pas pour les 24ch supplémentaires, mais pour renouveler ma ND qui dépasse les 30.000 km et aura bientôt 3 ans.

Oui, je sais, c'est peu, mais au train où vont les normes, j'aimerais prendre un bon moteur thermique et le garder longtemps...donc gagner 3 ans me semble important."


J'ai l'habitude d’avoir des voitures neuves et j'ai du mal à m'imaginer rouler dans une voiture de 100.000km et plus. :tantpis:

Et puis j'aime autant la renouveler pendant que j'en ai les moyens (sans crédit) car à 55 ans, je vois la retraite approcher avec le spectre de ne recevoir que 500 à 700 euros/mois!? :o

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 08:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
On pourrait voir les choses autrement : mets des sous de côtés pour la retraite en ne changeant pas de voiture :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 08:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2016
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Olivier_TFE a écrit :
Je répète ce que j'ai écris le 17/6/19 ici:

"Je suis en train d'étudier le remplacement de mon actuelle ND 2.0 Sport 160ch de 09/2016 par la même en 184ch, non pas pour les 24ch supplémentaires, mais pour renouveler ma ND qui dépasse les 30.000 km et aura bientôt 3 ans.

Oui, je sais, c'est peu, mais au train où vont les normes, j'aimerais prendre un bon moteur thermique et le garder longtemps...donc gagner 3 ans me semble important."


J'ai l'habitude d’avoir des voitures neuves et j'ai du mal à m'imaginer rouler dans une voiture de 100.000km et plus. :tantpis:

Et puis j'aime autant la renouveler pendant que j'en ai les moyens (sans crédit) car à 55 ans, je vois la retraite approcher avec le spectre de ne recevoir que 500 à 700 euros/mois!? :o


les retraites espagnoles font rêver...

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
L'Espagne nous montre la voie :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Allez avoue quand même, le 2.0 184 t'intéresse aussi :D

Sérieusement quand tu vois le caractère du 1.5, ce serait dommage de ne pas en profiter avec le 2.0 ce que le 184 permet maintenant. Ca fait partie du plaisir aussi, non ?

Parce qu'on peut se convaincre que le 160 n'est pas beaucoup moins performant que le 184, mais à moins de la prendre en boite automatique, il y a une vraie différence de kif, banane, sourire, joie, batitude ou tout ce que tu voudras ;)

(et puis ta fibre écolo est sensible au respect de la norme Euro6d, c'est ça aussi qui est important :ptdr: )

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Le 160 marche tout aussi bien jusque 6800tr/min et à autant de couple. Après le 184 monte plus haut dans les tours c’est sur mais sur route ouverte cela n’a que peu d’intérêt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est comme remettre une pièce dans le jukebox :ptdr:

Sur route ouverte je ne peux pas monter à 7500 tours ?
- feu : si, une fois
- route à 80 : si, une fois
- route à 100 (pluie) : si, deux fois
- route à 110, deux fois toujours
- péage, deux fois mini, à la troisième c'est un point et encore.

Mais bon dans la pratique, à moins d'être un stakhanoviste du 80, le fond de 2 tu y es souvent non ?
Et même sans être à fond de 2, le caractère moteur en 2 à 70-90 est quand même bien sympa... (utile quand la route tourne, mais ok... toutes les routes ne tournent pas...)

Je sais qu'il n'y a pas un "monde" entre le 160 et le 184, but please arrêtez de dire que c'est la même chose.
Tous ceux qui sont passés du 160 au 184 essaient de ménager la susceptibilité des autres sur le forum, mais dans mon entourage, au moins 2 en sont plus que ravis.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4855
Localisation : Contz-les-Bains
le même débat qu'entre les NC 1.8 et 2.0... tous ceux qui ont un 1.8 sont convaincus que c'est presque pareil.
Dans les faits, le 2.0 est bien meilleurs :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est comme ceux qui disent que la NC 2L 160 et la ND 2L 160 c'est kif-kif bourricot. Dans les faits ça n'a rien à voir :ptdr:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Déjà il y a environ 100 kg de moins, ça ne peut pas être kif-kif.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16160
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le quintal de différence c'est une fake news ;) Une NC ST n'a jamais fait 1135 kgs ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, c'est sûr que le 184ch plus vivant en haut m'intéresse aussi. Cela ne se refuse pas, même si je monte rarement dans les tours avec ma MX-5. Lorsqu'il faut dépasser une file de voitures, je monte tout de même à 6.000 (P Max sur le 160ch) et là, le 184ch donnera un petit plus, en étirant plus!

Sinon, oui, mon concessionnaire vient de me confirmer que c'est à cause du "30e Anniv" que les commandes Recaro du modèle non Anniv. sont bloquées.

Je vais attendre, on verra bien...
Si les taxes et tarifs augmentent en 01/2020, je vendrai ma "2016" plus chère!
Mais je suis décidé à ne pas la vendre avant de savoir exactement ce qui se passe avec ma future, voir avant de la recevoir. Seul soucis: je n'ai que 2 places de garage et j'aurais alors 3 voitures, le temps de vendre ma "2016". :roll:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Juin 2019, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Chronogps a écrit :
Le quintal de différence c'est une fake news ;) Une NC ST n'a jamais fait 1135 kgs ;)

Alors combien pèse une NC ST 2 litres ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL