Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 09:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est beau....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juin 2019, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mikooh a écrit :
jaif72 a écrit :
Je vais me renseigner pour faire restaurer le mien.

Je m'étais renseigné chez un artisan sellier qui semble avoir une bonne réputation et fait un bon taff au vue des photos, il m'a dit que pour tout refaire ça allait clairement me coûter bonbon. Que pour le cuir, c'était une demi-peau mini pour la commande, vu que teinte spéciale, tu raques pas mal, et qu'il ne pourrait pas refaire la grille de vitesse.
J'ai été un peu déçu de lé réponse, mais je vais tenter de voir un second sellier auto pour demander un second avis. Si la réponse est peu ou prou la même, je me rendrais à l'évidence. Autrement, on verra. :P


Pour info sur le groupe des 10ae sur face2bouc:


Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juin 2019, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
du coup j'en ai acheté un noir pour ne pas abimer le miens davantage, je vais commencer à regarder pour le restaurer maintenant !

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juin 2019, 13:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De mon côté toujours pas de news du sellier, c'est un peu foutage de gueule !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juin 2019, 16:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Au cas où quand j’en rentre, j’irai demander au mien de sellier, pour un devis selon le nombre de soufflets.
Les mecs semblent faire du bon taff pour pas trop cher, mais je parle pas vraiment le polonais.

Autrement je suis en cours d’échange de messages avec les mecs d’eBay pour les soufflets, ils semblent vachement concernés par leur erreur. Affaire à suivre.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Juil 2019, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alooors
@jaif72 : J'ai envoyé un message à mon sellier pour lui demander un devis pour X soufflets. Le message a été lu mais pas encore de réponse. On verra.

Autrement, petite aprem tranquille après le taff:

Image
Les fonds sont en place! Le photo ne lui rend pas honneur, il fait assez sombre là (on a eu des billes qui sont tombées du ciel, ce dernier étant pas mal gris du coup). À chaque fois que je me retourne pour le regarder, je me dis que ce sont $160 superbement bien dépensés tant c'est magnifique! (Et d'autant mieux dépensés pour continuer à faire tourner le “petit” (aha) commerce d'Adam. Ce genre d'artiste donne à être (re)connu !). Je termine les aiguilles ce soir (3 voir 4 couches, on verra selon comment elles rendent), je plug ça demain. Mais j'avoue que j'hésite à aller rebrancher le compteur dans la soirée pour l'allumer! :bave:

Donc oui, vous aurez remarqué que les aiguilles ne sont pas là. Elles sont en peinture: Celles du compte-tour et du niveau d'essence en blanc, les 3 autres en rose avec la même teinte a priori que les fonds.
J'ai hésité à faire full blanc ou full rose, puis je me suis dit que les 2 premiers avaient déjà pas mal d'éléments rose, d'où les aiguilles blanches, et inversement pour les autres.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juil 2019, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
*TADAAAA !*

Image

Il n'y a pas à dire, c'est vraiment extra. Le rendu est absolument magnifique.
- Le compte-tour n'est pas parfaitement remis à 850 moteur chaud, on va plus être à 900 (la perspective sur la photo donne l'impression d'un poil plus, mais non). J'étais fier de moi au début, car au bout de 3-4 essais j'étais tombé pile sur notre 850 au ralenti. Manque de pot quand est venu de le moment de rouler pour régler le compteur de vitesse, il s'est calé à 900. On verra, ça n'est pas la plus compliqué à repiquer.
- Le compteur de vitesse, réussi du premier essai, avec la même marge que ce que j'avais avant (allez, à peut-être 1km/h près, dans le doute). C'est parfait car c'est celui qui me faisait le plus "peur" à remettre, vu qu'il faut le faire voiture roulante. Donc garder une pression constante sur la pédale, essuyer les gouttes de sueurs qui perlaient (car tout fermé, rapport aux poussières), regarder la route et tenter de mettre l'aiguille dans le trou tout en croisant les fesses (ou serrez vos doigts, comme vous voulez! :red: ) pour ne pas rouler sur un vieux raccord du bitume qui te fasse écraser ton doigt poisseux sur le précieux.

Image

Voilà le seul truc qui m'enquiquine. Même si l'on sait qu'elle est inutile, l'aiguille de la pression d'huile se barre complètement à gauche au repos, jusqu'à toucher le rebord. Moteur tournant, elle peut mettre plus ou moins longtemps à se coller à la valeur que je lui ai donné (repère 3 bars ici). Mais une fois op, elle s'y tient, elle ne se barre pas vers l'infini et au-delà.
Des avis sur le pourquoi du comment?

Dans tous les cas, c'est juste extra! La prochaine étape compteur après avoir résolu le problème de la jauge de pression d'huile factice, sera de coller une façade KGW là-dessus !

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Juil 2019, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai eu des news du sellier. 150€/pièce pour 5, 132€/pièce pour 10.
Si tu es intéressé je te laisse alimenter le sujet viewtopic.php?f=165&t=41881 perso j'en prendrai un si on a 4 autres candidats !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Juil 2019, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ouch. 150 balles le soufflet, le mec a vu la vierge là. Je préfère m'abstenir vu le tarif. Merci quand même de la propal et d'avoir relancé le monsieur.

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 22:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Celui là n'a pas l'air mal question couleur https://www.ebay.fr/itm/FITS-MAZDA-MX5- ... XQHPFRh0Nz

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors justement, je commence à en avoir marre de ce vendeur perso. C'est avec lui que je cours après les échanges de message depuis la première commande.
Alors RAS côté échanges, ils répondent rapidement et sont courtois, serviables.

J'avais justement commandé un dans ce genre. J'ai reçu un truc couleur bien plus foncé qui n'a juste rien à voir avec ça (alors que j'ai quand même dépensé une première £ pour des samples pour être sûr du truc). Je ne sais pas comment ils peuvent dire que ça fit nos MX, la taille de la base est inférieure a l'OEM, le nombre de trous pour fixer le soufflet ne concorde pas (6 contre 11, le mien n'a pas les trous comme sur la photo. Et même elle, sur le côté droit j'ai l'impression qu'il y a 4 trous, ce qui ne passera pas non plus) et l'espacement desdits trous non plus, il est fait de manière totalement random. Autrement dit, je ne peux même pas refaire des trous avec le bon espacement, ça fragiliserai certaines parties.
Probablement une malfaçon, d'où les échanges avec le vendeur. À voir au bout.

EDIT: à voir la plupart des photos de leurs annonces, outre le fait que pour 2 annonces en navy blue (ou autre) différentes on a deux bleus complètement différents sur les visuels, je remarque aussi qu'ils ont quasiment tous un problème quant au nombre de trous de fixation (3-3-3-2 chez nous, le 2 étant sur le côté avant), ils te collent 4 trous par côté. J'ai reçu un truc avec 3 côtés, 4 trous sur une face, et les 2 autres faces avec un seul trou. Et on en revient au problème que l'espacement ne sera pas le bon, et donc que refaire des trous à la main dedans foutra en l'air la solidité de l'ensemble...

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Hop, c'est reparti pour 2 ans!

Image

J'avais hésité à changer les plaquettes avants/arrières, même s'il y avait encore de la garniture. Au final pas de soucis flagrant. Bon le prochain coup, faudra que je vire tous les outils que j'avais dans le coffre, ça fait du poids en plus. :red:
Les mauvaises langues diront que ça manque de rouille tout ça. Ça me va très bien ainsi perso. :D

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Après un mail à Adam pour lui montrer les compteurs montés (Il les connait parfaitement, mais ça fait toujours plaisir je pense d'avoir des retours du travail qu'il fournit) et une question à propos de l'aiguille de la jauge de pression d'huile (on connait tous son utilité, mais bref), réponse, toujours aussi rapide.

“The small gauges all have an internal needle stopper. It's the small clear plastic piece that sticks out under the gauge needle. The needle needs to be able to make contact with that.

To fix the droopy oil needle, open up the cluster, then manually raise the needle to about halfway (3 BAR or so) and press it on a bit harder. Then let it fall and see if it returns to near 0. If it does, you fixed it. If it does not, repeat the fix.

Voilà si ça peut en aider d'autres que moi après coup, sait-on jamais. C'est tout con, mais je ne voulais pas trop appuyer justement lors du montage, donc bon.

L'aiguille de la *pression* d'huile est donc à la bonne position à l'arrêt maintenant!

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De toute façon cette aiguille de pression d’huile est un peu le même placebo que celle de la température.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
On est bien d'accord quant à son utilité, mais même ainsi, je trouvais ça moche que l'aiguille retombe complètement et se pose contre le rebord. Vu qu'en plus Adam avait la réponse à ce soucis, c'eut été dommage de ne pas le régler dans tous les cas.

Autrement, retour à l'histoire des soufflets (vendeur J-F linké plus haut): Alors oui, ça a pris trois foutues plombes. Par contre est-ce pour le côté clientèle ou dans leur nature je ne sais pas, mais ils sont géniaux quand même. Je n'arrive toujours pas à digérer le fait qu'ils te pondent des soufflets "made for Mimix" à toutes les sauces, mais après un échange assez complet sur le pattern du soufflet de base (ce sont eux qui m'ont demandé un max d'infos pour ne pas louper leur coup j'imagine), ils m'en ont envoyé un nouveau hier, normalement avec le bon pattern et la bonne couleur. J'attends de recevoir du coup.
Potentiellement en bonne voie. :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 167 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL