Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 19:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Relis-toi, tu es pile en train de prouver l'inverse de ce que tu veux dire ;)

Accélération 0-80 : 4,5s
Reprise 80-120 : 4,5s (dans tes critères c'est à dire depuis 80 en appuyant, jusque 120)
Total : 9s (pénalisant)
Accélération zeperfs 0-120 : 9.5s... tu ne trouves pas qu'il y a un problème ?

L'accélération pure de 0 à 120 devrait-être meilleure que la somme des temps 0-80 et de la reprise 80-120, mais ce n'est pas le cas chez zeperfs, probablement parce que la mesure n'a pas été faite et qu'ils compilent un tas de trucs plus ou moins faux.

Déjà la reprise mini de 80-120 (en partant de 2) est meilleure que 4,5s (J'ai mesuré plusieurs fois 4,2s) mais en plus l'accélération de 0-80 est probablement en dessous de 4,5s (j'ai à peu près 4,5s avec mon 0-100 en 6,6s donc pas idéal et autobild donne 4,4s sur le 0-80).

Je pourrais faire un 0-120 ou un 0-130 pour le prouver, mais perso c'est pas trop mon kif le mode dragster en ligne droite entre kékés, mon plaisir vient quand ça tourne :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 11:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7464
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ok, je n'avais pas les chiffres de zeperfs sous les yeux.

Mais je ne comprends pas toute cette prise de tête avec ces mesures, où veux tu en venir ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je pense que la réponse est dans le texte :)

Je répète :
- la ND 184 est maintenant VRAIMENT performante (plus que certains peuvent penser ou lire)
- avec des chiffres annoncés réels et reproductibles sur sa propre voiture (ce qui est rarement le cas avec des données théoriques ou des voitures préparées pour l'exercice et/ou conduites par des pilotes)
- et utilisable (performances moteur exploitables facilement, équilibre et châssis)
- tant qu'on a fait quelque chose avec la suspension...
- ... parce que sinon on se retrouve avec une Mx5 qui est loin de son image de départ de facilité école/apprentissage...

Et ne me faites pas dire ce que je ne dis pas. Oui une A110 moderne, un 718, une 991 et tout un tas d'autres trucs sont plus (ou beaucoup plus) performants. Mais dans la limite des 130km/h Mazda à un tarif somme toute très raisonnable nous a donné (fait payé) une caisse vraiment sympa et peut-être même plus amusante que les autres...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 11:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
minicos a écrit :
Je pourrais faire un 0-120 ou un 0-130 pour le prouver, mais perso c'est pas trop mon kif le mode dragster en ligne droite entre kékés, mon plaisir vient quand ça tourne :D


Tu as tout résumé, la Mimix ce n'est pas pour son accélération qu'on l’aime mais pour sa tenue de route et ce moteur qui monte dans les tours, ça n'en finit pas.........(NC 1.8 mais de 3500 à 7000 , quel plaisir :love2: )

Et tout ça sans passer la quatre, on est si bien en deux et en trois :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3233
Modèle : 2021
lachutaie a écrit :
Tu as tout résumé, la Mimix ce n'est pas pour son accélération qu'on l’aime mais pour sa tenue de route et ce moteur qui monte dans les tours, ça n'en finit pas.........(NC 1.8 mais de 3500 à 7000 , quel plaisir :love2: )

Et tout ça sans passer la quatre, on est si bien en deux et en trois :beer:


tu ne l'aurais pas grandement améliorée, turbalisée ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 15:43 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
1.8 Powaaaa mais j’aimerais bien tester le 184 cv


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
minicos a écrit :
Déjà la reprise mini de 80-120 (en partant de 2) est meilleure que 4,5s (J'ai mesuré plusieurs fois 4,2s) mais en plus l'accélération de 0-80 est probablement en dessous de 4,5s (j'ai à peu près 4,5s avec mon 0-100 en 6,6s donc pas idéal et autobild donne 4,4s sur le 0-80).

Je pourrais faire un 0-120 ou un 0-130 pour le prouver, mais perso c'est pas trop mon kif le mode dragster en ligne droite entre kékés, mon plaisir vient quand ça tourne :D

Pour quelqu'un qui s'en fiche, tu fais bien beaucoup de tests :arrow:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Plusieurs fois à la suite, c'est dit dans le texte. J'ai mis les valeurs max et mini quand il y en avait.

Je vais finir par croire qu'il n'y a que des coupeurs de cheveux en 4 et des ronchons ici :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 16:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fred-ql a écrit :
tu ne l'aurais pas grandement améliorée, turbalisée ? :D

Vous pouvez toujours rigoler mais j'en suis moi-même agréablement surpris, je dois avoir un cas d'école , une NC 1.8 qui marche du feu de dieu, ceux qui l'ont essayé peuvent en témoigner et encore je n'avais pas le cobalt qui améliore encore le bestiau en libérant le flux gazeux du 4/1. Ça tient le parquet, ça freine du feu de dieu, ça pousse quand on est dans les tours et ça fait un son juste ce qu'il faut. Une merveille je vous dis :love2:

Bon après une ND 184 c'est mieux mais au niveau rapport plaisir/prix je pense que je suis mieux placé ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 16:56 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chantou trouve que sa ND 132 cv a rien dans l’bureau par rapport à son ex NC FL 1.8 ....

Je trouve aussi que ma NCFL 1.8 marche bien, j’en suis content et c’est l’essentiel sans penser avoir un avion de chasse non plus

Si les Perfs annoncées plus haut sont exact pour le 184 je serai ravis de faire un test et de passer à terme sur la ND même si elle sera moins logeable que ma NC ..


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2896
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Perso j'avoue que la NC 1.8 m'a étonné mais surtout pour sa souplesse et sa reprise à bas régime. Venant d'un 1.6L 136CV (même poids) , la différence de cylindrée se ressent et à l'essai j'avais l'impression d'avoir le 2L...

Après c'est très suggestif, perso je trouve qu'elle est suffisante mais pas impressionnante.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 18:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Perso j'avoue que la NC 1.8 m'a étonné mais surtout pour sa souplesse et sa reprise à bas régime. Venant d'un 1.6L 136CV (même poids) , la différence de cylindrée se ressent et à l'essai j'avais l'impression d'avoir le 2L...

Après c'est très suggestif, perso je trouve qu'elle est suffisante mais pas impressionnante.


Comme toi, j'envisageais d'acquérir une ND 1.5 et quand j'ai essayé la NC 1.8, pourtant toute d'origine et pas dans son meilleur jour j'ai craqué de suite. Avec les modifs que je lui ai faites, je vous garantis que sans parler de chrono ou de 0/100 on se fait vraiment plaisir à son bord et c'est l'essentiel. Seules les sensations comptent :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 19:33 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22982
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’ai pas fait de modification particulière sauf de la roder dans les règles de l’art alors que c’était pas le cas au départ

Bougies degueulasse et donc à changer à cause d’un carburant de merde SP95 et E10
Huile de brin à vidanger deux fois par de la RedLine
Nettoyage complet de l’admission et interne compris
Vidange de tous les fluides
Un racing beat au cul pour faire croire qu’on a 300 cv LoL
Un rodage au taquet tous les jours
Des B14 et Zou
Le 1.8 Pete le feu !!


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 184 cv pour la Mx-5
Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 19:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour avoir eu le cas sur une mazda 323 du beau père et plus récemment sur la NC 2.0 d'un ami, je suis sûr que les moteurs Mazda ont la particularité de s'adapter au mode de conduite du propriétaire. Dans le cas du Beaupapa, le moteur était poussif et depuis qu'il s'en occupe il a retrouvé toute sa vigueur.

Pour François (la NC 2.0 asthmatique) je suis sûr qu'il va la réveiller sous peu en lui faisant comprendre qu'il n'y a pas que les bas régimes et la conduite pépère...

On a trop pris l'habitude des moteurs turboD et oublié le plaisir de monter dans les tours quand le moteur est chaud bien sûr ;) Je vous rassure, j'ai failli être comme ça, la Mimix m'a réveillé :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1364 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 91  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL