Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
un moment que j'étais pas passé par là, ne lache rien nico tu as bosser dur

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Haha je lâche rien tkt :)
Faut que je trouve une solution pour faire de nouvelles lignes de freins par contre....

Faut aussi que je commande un nouveau couple émetteur/récepteur d'embrayage. Je sais pas lequel des deux c'est, mais la pédale a un feeling vraiment bizarre la et je les soupçonne de lâcher..

Je referais une purge quand meme

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut a tous!

Bon ça fait un moment que je n'avais pas posté par ici.. Entre le boulot, les trucs persos a régler et le manque de temps, j'ai pas eu le temps de toucher beaucoup a la mx... J'ai d'ailleurs pensé a la vendre ou la foutre en pièces plusieurs fois...

Enfin bon après ces petits moments de faiblesse, c'est reparti pour un tour!
J'ai commandé de matin l'outillage nécessaire et la durite afin de refaire la ligne de freins qui fuyait. Je referais aussi les lignes d'essence a l'occasion.

J'ai également envoyé pour se faire scanner les pièces du boîtier de commande de lève vitre, histoire de pouvoir avoir les côtes précises et modéliser un truc propre qui fasse oem pour remplacer les switchs d'origine, bien évidemment HS...

Il faudra également que je trouve une paire de feux eu histoire de pas avoir de galères. Si quelqu'un a un bon plan pour deux feu lhd de nb...

Voilà voilà a très vite :)

nico

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Au pire ça se converti des feux rhd ;)

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
YellowLight a écrit :
Au pire ça se converti des feux rhd ;)
Ah? Il me semblait qu'on ne pouvais pas sur mx5?

Je me coucherais moins con....
Tu as un tuto/une explication ?

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La de suite je n'ai pas de tuto mais j'ai converti ceux de ma NC en ouvrant le phare (un coup au four pour la colle et un peu de persuasion) et en limant la plaque qui redirige le faisceau pour faire un éclairage plat. J'ai aussi vu des gens inverser les plaques entre les deux feux en les re-rivetant mais je n'avais pas les outils pour faire ça...

Je regarde dans le weekend si je trouve un tuto mais en attendant tu peux demander à tous ceux qui ont des RHD pour confirmer, vu que les feux doivent être convertis pour le CT ;)

Edit : en regardant vite fait, je suis retombé sur le thread que j'avais fait quand j'ai convertis mes feux (j'avais oublié que je l'avais fait :cyp: ) https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=29860&hilit=conversion+rhd+feux&start=0

Entre temps, les images du lien que je link ne sont plus dispo, mais l'essentiel est là

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Dernière édition par YellowLight le Ven 12 Juil 2019, 14:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ou pas... :oops:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Little a écrit :
Ou pas... :oops:
Mais encore ?

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juil 2019, 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Du coup j'ai cherché un peu, j'ai trouvé également ces threads :
- https://www.mx5oc.co.uk/forum/yaf_postst95772_NBFL-MK-2-5-Headlight-Conversion-RHD-to-LHD.aspx -- il décrit un process un peu différent que dans mon thread sur sa NBFL vu qu'il touche aux rivets
- https://www.gtrlife.com/forums/topic/80389-diy-how-to-convert-headlights-rhd-to-lhd-and-reversed/ -- c'est sur une R35 GTR mais les plaques du faisceau se ressemble (je l'ai plus link pour la façon de faire)
- http://www.uklegacy.com/forums/index.php?/topic/144573-rhd-to-lhd-headlights-conversion/ -- c'est sur une legacy mais ça ressemble énormément aux plaques de redirection de faisceau que j'ai sur ma NC, et à mon avis c'est pareil sur une NB mais à confirmer

Si c'est pas urgent, je pense que la soluce la moins chère serait de contacter une casse aux UK style SolentMX5 (Facebook) ou un vendeur ebay vu qu'ils arrivent régulièrement à récupérer des épaves aux UK ou qu'ils vendent des voitures pour pièces (une NB roulante peut se toucher à 600£ là bas, elle sera certainement rouillée mais si t'as de la place et l'envie, tu as une voiture donneuse avec toutes les pièces pour 600£ ! Le lien pour ceux que ça intéressent)

Je te link également une recherche ebay UK pour le prix des feux : https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=mx5+headlight&_sacat=0

Après je joue un peu l'avocat du diable, j'aime bien l'angleterre pour leur réserve de pièces et de voitures pas chères :ricane:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
YellowLight a écrit :
Du coup j'ai cherché un peu, j'ai trouvé également ces threads :
- https://www.mx5oc.co.uk/forum/yaf_postst95772_NBFL-MK-2-5-Headlight-Conversion-RHD-to-LHD.aspx -- il décrit un process un peu différent que dans mon thread sur sa NBFL vu qu'il touche aux rivets
- https://www.gtrlife.com/forums/topic/80389-diy-how-to-convert-headlights-rhd-to-lhd-and-reversed/ -- c'est sur une R35 GTR mais les plaques du faisceau se ressemble (je l'ai plus link pour la façon de faire)
- http://www.uklegacy.com/forums/index.php?/topic/144573-rhd-to-lhd-headlights-conversion/ -- c'est sur une legacy mais ça ressemble énormément aux plaques de redirection de faisceau que j'ai sur ma NC, et à mon avis c'est pareil sur une NB mais à confirmer

Si c'est pas urgent, je pense que la soluce la moins chère serait de contacter une casse aux UK style SolentMX5 (Facebook) ou un vendeur ebay vu qu'ils arrivent régulièrement à récupérer des épaves aux UK ou qu'ils vendent des voitures pour pièces (une NB roulante peut se toucher à 600£ là bas, elle sera certainement rouillée mais si t'as de la place et l'envie, tu as une voiture donneuse avec toutes les pièces pour 600£ ! Le lien pour ceux que ça intéressent)

Je te link également une recherche ebay UK pour le prix des feux : https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=mx5+headlight&_sacat=0

Après je joue un peu l'avocat du diable, j'aime bien l'angleterre pour leur réserve de pièces et de voitures pas chères :ricane:


Ouais je connais bien l'uk et les bagnoles pas chères haha c'est de la que viens la mienne.. J'aurais le permis et le plateau j'en ramènerai plus souvent ^^

Mais bon la je cherche surtout un truc rapide pour pouvoir valider le ct et enfin faire les papiers/pouvoir rouler avec ma petite mimix :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
Salut a tous!

Enfin un peu de vraies News pour la mimix!
Je me suis finalement motivé a commander de quoi fabriquer une nouvelle ligne de freins sur mesure. Du coup, cet après midi c'était fabrication.

Pas mal prise de tête pour passer entre le moteur et le tablier, mais bon ça s'est fait!
Le résultat n'est pas parfait parfait, mais pour une première je suis plutôt content! Après une bonne chiée de tests pleins freins et déclenchements d'abs, aucune fuite, et ça semble freiner mieux qu'avant!

En revanche, je pense que mes étriers arrières sont un peu grippés. Ça n'a poncé qu'une toute petite bande au milieu du disque.

Du coup je vais essayer de la ramener sur Paris d'ici la fin du mois afin de changer les plaquettes arrière (qui sont fatiguées) et nettoyer un peu les étrier, puis CT.

On croise les doigts pour que la miss ait enfin ses papiers et le droit de rouler!ImageImageImageImageImage

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Beau boulot ! :bien:

Ça prend combien de temps de faire des durites comme ça ?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
YellowLight a écrit :
Beau boulot ! :bien:

Ça prend combien de temps de faire des durites comme ça ?
Alors là ça m'a pris environ 1h30 par la mais parce que c'est une galère de le faire passer entre le moteur/boîte et le tablier proprement. Sur la caisse nue, en 20 minutes chrono c'était plié

ncx94


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
20 min pour faire les durites et les poser? Je pensais beaucoup plus...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Août 2019, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juin 2016, 17:34
Message(s) : 125
YellowLight a écrit :
20 min pour faire les durites et les poser? Je pensais beaucoup plus...
Tu la fais au fur et a mesure en la posant. Si t'as un bon accès c'est vraiment super rapide :)

ncx94


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL