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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 20:47 
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Sûrement une très bonne solution

Mais je préfère du plug and play
Et vu la promo sur le racing beat

500 abarth2010->2013
corsa opc nurburgring2013->2015
golf V R32 2015->2019
mx-5 ncfl karai2019->2020
tesla model 3[/color]2020->????

une mx5 revindra tot ou tard ????->????[/color]


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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 21:18 
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Racing Beat, très bon matos, surtout a ce prix, fonce!!!

Si j'en avais pas déjà un, a ce prix c'est peu être ce que j'aurais acheté.

Mon 4/1 ILM associé au silencieux BBK 100 mm j'adore le son.

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Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 05:42 
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192 CH en partant de 150CH avec les arbres plus la reprog donc pas mal et le poids gagner est important mais le prix est different


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Message Publié : Mer 10 Juil 2019, 10:37 
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Inscription : Lun 20 Mai 2019, 17:33
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collecteur en route

reste a commander le reste celfix coudé et rallonge de lambda

question les 2 lambda sur le collecteur on les même connectique ?
Bande thermique ou pas sur collecteur ?

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Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 10:31 
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Pour la bande thermique sur le collecteur ma réponse est triplement oui:
d'une part elle va abaisser considérablement la température alentour,notamment celle des accessoires sensibles (alternateur,tout ce qui tourne sur palier ou roulement)
d'autre part en limitant les déperditions de température des gaz d'échappement elle va améliorer le fonctionnement du catalyseur
enfin le rendement du moteur,qui est une machine thermique et à ce titre suit le principe de Carnot,sera meilleur car il dépend de la différence de température entrée-sortie.


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Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 11:32 
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Pour les lambda, il me semble qu'il n'y en as qu'une à rallonger de mémoire, mais il te suffit de mettre un fil et de souder, une gaine thermique et le tour est joué.
Pour la bande thermique je plussoie, le moteur est moins chaud et ça protège l'alternateur.
Pour le cellfix coudé j'ai du mettre en plus une goupille mécanindus pour diminuer le trou interne et augmenter artificiellement le ratio. N'oublie pas d'acheter une clé spéciale sonde, ça se trouve chez Leclerc auto à moins de 10 €, ça évite de galérer avec une clé plate.

Pour la bande thermique, prendre une en fibre de basalt (titanium), il en faut environ 13 m donc prendre 15 m et mettre des colliers inox à serrage c'est mieux que les machins qu'ils vendent pour faire le boulot, c'est trop fin.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 13:51 
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lachutaie a écrit :
Pour les lambda, il me semble qu'il n'y en as qu'une à rallonger de mémoire, mais il te suffit de mettre un fil et de souder, une gaine thermique et le tour est joué.
Pour la bande thermique je plussoie, le moteur est moins chaud et ça protège l'alternateur.
Pour le cellfix coudé j'ai du mettre en plus une goupille mécanindus pour diminuer le trou interne et augmenter artificiellement le ratio. N'oublie pas d'acheter une clé spéciale sonde, ça se trouve chez Leclerc auto à moins de 10 €, ça évite de galérer avec une clé plate.

Pour la bande thermique, prendre une en fibre de basalt (titanium), il en faut environ 13 m donc prendre 15 m et mettre des colliers inox à serrage c'est mieux que les machins qu'ils vendent pour faire le boulot, c'est trop fin.


quelques précisions qui aideront les praticiens:
rallonger câble sonde lambda: certains câbles sont en acier,donc non soudables à l'étain: dans ce cas,utilisez des pinouilles à écraser,ça marche très bien.
bande thermique: ne prenez pas cheap,vous allez le regretter;au bout de 6 mois,c'est parti en lambeaux et pour remplacer (sur mon ancienne pistarde) il fallait sortir le GMP :D
idem pour les colliers très fins livrés avec: ça coupe comme des rasoirs (mes doigts s'en souviennent) et c'est trop fin pour maintenir la bande;donc la prescription de Lachutaie est fort bonne.
voici ce que j'ai fait,never again:

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Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 15:23 
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J'ai hésité a monter de la bande thermique....je ne l'ai pas fais.
Pendant la canicule, j'ai roulé, beaucoup roulé, des fois assez fort, 2 fois le Ventoux allez retour par exemple.
J'ai roulé pendant 4 jours a des températures extérieures dépassant souvent les 40 degrés.
Tout a été OK, le collecteur comme le reste.
J'ai juste le pare chaleur d'origine.
Voilà pour mon expérience personnelle.

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Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 17:54 
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J'ai fait le test avant pose du collecteur et après pose, la différence de température dans le compartiment moteur est vraiment moins importante, c'est flagrant.

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Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 22:06 
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Ok
Merci des réponses

Je viens de recevoir le collecteur presque dommage de le monté c est une belle pièce

Je vais commander de la bande thermique

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Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 22:29 
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poulewrf a écrit :
Je viens de recevoir le collecteur presque dommage de le monté c est une belle pièce
Je vais commander de la bande thermique


C'est tout à fait ce que j'ai pensé en le voyant (ILM) :

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Et encore plus dommage après:

Image

Et je n’avais pas encore mis les gros colliers serflex en sortie moteur, après c'est pire.
Mais l'essentiel est ailleurs ;)

Surtout bien mettre un joint d'origine Mazda (métallique) et pas le joint ILM (voir mes aventures sur l'EGR :cry: )

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Message Publié : Lun 15 Juil 2019, 17:28 
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second colis de mecatchnic surement un oubli de leur par
un rallonge de lambda et la notice de montage du collecteur
donc plus de souci pour rallonger le fil même pas besoin de bricoler

maintenant reste a trouver un reprogramateur correct qui pourra mettre le moteur au meilleur de sa forme

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Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 18:06 
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montage du collecteur effectué et comparaison de couple de de puissance avant et après


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des que la voiture sera reprogrammé je referais la même comparaison dans les même conditions

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Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 18:25 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super!
:jaime:

donc ça a décatalysé?
je crois que ça se voit dans la courbe :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 20:09 
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Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 908
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais une question sur les cellfix, en effet vu qu'on trouve de tout sur internet, mieux vaut quelque chose comme ça ?

https://www.mtk-tuning.com/cell-fix-pou ... 0073.html#

Ou bien comme ça ?
https://www.ebay.fr/itm/EMULATEUR-detro ... SwOgdYwwKB


Aussi, c'est uniquement sur les NCFL qu'on a besoin d'un cellfix coudé, ou même sur NC ? (j'ai vu un peu de tout, du coup j'me pose la question)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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