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Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 17:56 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
J'ai suivi vos conseils avec 1,5° de carrossage identique aux 4 coins.

Le gars a mis 1° à l'arrière à vide. Qui deviennent 1,5° dès qu'il y a une personne à bord :idea:
Image

Light is right


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Message Publié : Lun 5 Nov 2018, 13:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un petit point de situation après 6 000 kms suite pose B12, barres RX8, contrôle géométrie et montage de mes Michelin PS3 sur ma petite NC 1.8.

Pour mémoire

Carrossage Avant : - 1°30' et -1°40'
Carrossage Arrière : -2°20' et - 2°15'
Pince avant: 10'
Pince arrière: 15'
Chasse : 5°30'

L'usure des pneus est régulière à l’arrière avec 4.5 mm de gomme restante
A l'avant j'ai 5/10 de différentiel d'usure à l'intérieur avec 5.5 mm de gomme restante en moyenne

J'ai donc fais une permutation AVT / ARR pour équilibrer l'usure.

J'ai une conduite rapide en montagne mais très peu de lignes droites ou alors à vitesse constante. Donc j'en conclue que ma géométrie est parfaitement adaptée à ma configuration châssis et à mes conditions de roulage.

Avec ces réglages et seul à bord elle est naturellement survireuse .

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 11:47 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
Salut tout le monde !

Je sors très légèrement du sujet mais petite question : pour ceux du coin, avez vous de bonnes adresses pour une géométrie dans les Vosges ?
Parce qu’entre ceux qui ne proposent pas de banc 3D et ceux qui ne peuvent pas s’en occuper à cause du rabaissement, compliqué de trouver quelqu’un !

Merci d’avance


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 13:04 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Si tu peux venir jusqu'en Alsace, à Rouffach (68), je recommande le Garage HABERMACHER (http://www.garage-auto-habermacher.fr/).

Pour info, le Musée de l'Automobile de Mulhouse fait appel à lui pour son expertise... :bien:

Et se sera l'occasion de se prévoir une balade ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 13:14 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
marvin a écrit :
J'ai suivi vos conseils avec 1,5° de carrossage identique aux 4 coins.

Le gars a mis 1° à l'arrière à vide. Qui deviennent 1,5° dès qu'il y a une personne à bord :idea:

c'est normal,cela vient de la géométrie de l'épure de suspension;le carrossage négatif augmente avec la charge.


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Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 13:14 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
Message(s) : 866
AimeX-5 a écrit :
:hello:

Si tu peux venir jusqu'en Alsace, à Rouffach (68), je recommande le Garage HABERMACHER (http://www.garage-auto-habermacher.fr/).

Pour info, le Musée de l'Automobile de Mulhouse fait appel à lui pour son expertise... :bien:

Et se sera l'occasion de se prévoir une balade ;)


Salut Stéphane,

Je te remercie. Je l'appelle lundi, on se tient au courant pour une balade à l'occasion. Je reste sur le secteur jusqu'à la fin de la semaine prochaine !

Bon weekend ;)


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 13:31 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Voici les valeurs de ma géo que j'ai fais faire dernièrement.

Image

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mar 19 Mai 2020, 09:14 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:hello:

pour contribuer au sujet, ma géométrie de l'année dernière.
globalement on retrouve les mêmes valeurs que mes camarades.

Question qui me taraude:
Ayant subi un choc coté gauche, dégâts carrosserie uniquement et réparé, la voiture répond bien, freinage droit, me conseillerez vous de refaire une géométrie ?
je me dis que c'est pas nécessaire mais d'un autre coté l'usure des pneus pourrait être anormale.
Merci

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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 10:20 
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Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:10
Message(s) : 127
Localisation : Lozère
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je n'avais pas déposé ici les miennes, en effet l'imprimante du pro était en manque de cartouches en fin de confinement, j'ai juste les photos des écrans:

Image

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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 11:42 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:
Sur ma NCFL RC 2.0 L - Géométrie pas très sage mais pas trop radical non plus ...

En combinés filetés Meister R Zeta CRD -35

32 cm AV
33 cm AR
Image

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mer 20 Mai 2020, 12:33 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Fait lors du montage du kit B12 en avril 2019 à 51000km.

Image

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 10:48 
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Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello les mixeurs.

Au risque de passer pour un abrutis j'aurais besoin de savoir comment on bouge la vis de carrossage sur le triangle...
J'ai levé l'auto, enlevé l'écrou mais la vis refuse de bouger.
Ya il quelque chose de particulier à faire ?


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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 16:46 
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Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
Message(s) : 93
Localisation : Beaujolais - Rhone
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour à tous

que pensez vous de ces valeurs compte tenu du fait que j'ai un NCFL avec un kit B12 installé depuis 3.000 km ?
Le gars s'est avant tout focalisé sur la chasse et l'écart de chasse (ce qui explique des valeurs de carrossage moins 'mazadaspeed' compatible)

Mon profil étant mixte entre petites routes du beaujolais et autoroute (pas de circuit) le tout en mode "dynamique"

Merci de vos avis
[EDIT] (NB : mes pneus étant quasi HS - après un court essai - ca part du c**)

Image


A toutes fins utiles, je vous met le "avant" :
Image

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 08:26 
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Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
Message(s) : 73
Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
yacco71 a écrit :
Remonte petit sujet, y'a Tonioo qui te cherche :D

J’ai retrouvé les valeurs de géo que m’a mis Matt selon ma demande mi-route / mi-piste, je pense que Matt n’a pas bien compris le mot route :aie:
Carro AV : -2.4°
Para AV : -1° (ouverture)
Carro AR : -1.5°
Para AR : 1° (fermeture)

Après qq sorties circuit c'est vraiment un super compromis, j'ai une grosse BAR à l'AV et je garde toujours l'arrière un peu plus souple en suspension que l'avant sinon il était un peu vif.

Évidement si je vais bcp de route les pneus s'usent a l'intérieur, mais pour la piste c'est vraiment excellent avec un train AV de fou :love2:


Salut à tous les matelots ! :ricane:

Je viens de racheter une NC RC FL avec des B6 neufs, barres anti roulis rx8 jaune et je la trouve nettement plus neutre que min ancienne NC... :non:
Elle a du mal à tourner sur piste, à tendance à souvirer ...bref ça ne me convient pas du tout. Sur piste ce n'est ni Fun ni efficace.

L'ancienne rentrait bien de l'avant et l'arrière était très joueur et c'est ça qui me plaît surtout sur piste.

Ces valeurs de réglage semblent sur le papier correspondent à ce que je recherche , quelqu'un pourrait me confirmer le ressenti?


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Message Publié : Jeu 24 Juin 2021, 08:28 
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Inscription : Mer 30 Oct 2019, 16:07
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Localisation : Vosges 88
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Gregory88170 a écrit :
Hello les mixeurs.

Au risque de passer pour un abrutis j'aurais besoin de savoir comment on bouge la vis de carrossage sur le triangle...
J'ai levé l'auto, enlevé l'écrou mais la vis refuse de bouger.
Ya il quelque chose de particulier à faire ?


Salut , j'ai eu ce problème sur mon ancienne nc... c'est la vis qui est grippée.
Tu peux essayer à la clef à choc, chauffer... mais dans mon cas ça n'a pas marché... même en chauffant à induction au garage yavait rien à faire . Fallait remplacer


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