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Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 06:49 
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Merci :bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 09:55 
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Visite de la concession faite !

Petits éclaircissements sur les MX5 actuellement commercialisées.
- Euro 6 D TEMP
- Euro 6 D EVAP

Pour la première (DTEMP), le rejet en CO2 est de 143 grammes et le malus s'élève à 953 €.
Pour la seconde (EVAP), le rejet en CO2 est de 138 grammes et le malus s'élève à 540 €.


Image

Comme visible sur l'étiquette énergie ci-dessus, la première se retrouve classée en "D" et la seconde classée en "C".

Le garage avait un modèle ND 132cv "D TEMP" en stock. Le prix sans négociation tournait aux alentours de 27K clef en main.
Donc pas mal comme tarif mais surement comme dit par l'un d'entre vous, c'est la mi-juillet et le gros des ventes est derrière.

Pas vraiment de différence notable entre les modèles (5 grammes de rejet en moins pour une EVAP). Dans l'avenir cela ne changera surement pas grand chose ?


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Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 10:50 
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Une autre information à rappeler...

Le malus écologique augmenterai considérablement en 2020 selon le commercial du fait du passage des normes NEDC > WLTP.
Il préconise un achat en 2019... Vrai / Faux, parole de vendeur ou sincérité?


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Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 10:58 
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Falait lui rétorquer la baisse de la grille de malus 2019 versus 2018.

Il y a fort à penser, dans un marché 2019 qui va manifestement être en baisse, que les lobbies vont opérer comme l'année passée sur la loi de finance 2020 soit en maintenant le Wltp corrélé en 2020, soit en ajustant à nouveau le barème ce qui serait très bénéfique a la mx5 et mazda en général.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 11:27 
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Vrai et faux, on ne sait pas.

ON EST DEJA EN WLTP (depuis les normes Euro6c-6d-TEMP)

En fait :
- les constructeurs ont obligation d'homologuer en WLTP
- mais également de présenter les mesures NDEC en // d'où le "TEMP" Pour temporaire jusque 2021, application de Euro 6d (sans TEMP). C'est le fameux NDEC corrélé.

CHAQUE pays décide encore sur quel référentiel il taxe et à quelle hauteur (barème)

Donc en 2019, en France ça taxait toujours sur NDEC Corrélé avec même une baisse du barème par rapport à 2018 due à la préparation des niveaux WLTP qui allaient être très défavorables aux moteurs turbo de nos constructeurs nationaux.

Par exemple une 184 ND est à 1g de CO2/km en moins en WLTP qu'en NDEC corrélé (155/156) mais taxée en 156 gCo2/km. En 2019 ces 156g ont été moins taxés qu'en 2018 en raison des barèmes.

En 2020 on ne connait pas le barème, s'il va rester transitoire ou s'appuyer sur le WLTP (ce que dit la presse et ton concessionnaire).

Normalement en 2020 c'est l'homologation des voitures en Euro6d par type, pas encore l'application de l'Euro6d (2021)

Il est probable :

- que s'il reste sur le NDEC corrélé, le barème fiscal 2020 permette encore un ajustement à la baisse pour préparer le futur vrai barème WLTP de 2021 et laisser encore du répit aux turbo. Je n'y crois pas, avec euro6c et le cadeau 2019, les constructeurs ont eu le temps et il y a déjà eu des "remarques" sur le "cadeau fiscal")

- que s'il anticipe vraiment le WLTP, le barème 2020 ne monte pas énormément, voire reste même au niveau de 2019 (sur les valeurs CO2 du barème 2019 mais lues sur le référentiel WLTP). Pour les atmos, ça ne changera pas grand chose, mais pour les turbos anciens ce sera une belle claque.

Donc, pour moi, immatriculer une ND ne sera pas forcément (ou significativement) plus cher qu'en 2019, en revanche on peut se retrouver avec des hausses de prix massives chez le constructeur pour anticiper futur et amendes de 2021.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 21:12 
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Merci Minicos pour ces éclaircissements. Vraiment incollable :bien:


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Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 14:33 
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Mazda MX-5 132 CV: Technologie i-Eloop + i-stop permet de réduire la consommation de carburant et les émissions et d'augmenter le couple effectif transmis aux roues, une technologie très proche de celle du véhicule. mild hybride comme une Suzuki IGNIS mais sans la batterie.

Explication:
La technologie i-Eloop de la MX-5 est un système d’électrification légère (une sorte d’hybride doux) exclusif à Mazda qui récupère de l’énergie dans les phases de freinage et de décélération pour la stocker dans un supercondensateur la deuxième caractéristique de batterie des systèmes MHEV) pour accumuler l’énergie avec laquelle les systèmes électriques embarqués sont alimentés.

Grâce à ces dispositifs, la consommation de carburant est également réduite de 10%. L’I-Eloop, qui n’était auparavant que sur la MX-5 2.0L, est disponible dans la version avec moteur 1.5L qui fait baisser la consommation d'environ 10% en cycle urbain (8,2 L / 100 km à 7,4 litres / 100 km), ce qui réduit également les émissions de CO2 en cycle combiné (de 142 à 138 gr / km).


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Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 14:51 
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MX5BZH a écrit :
Grâce à ces dispositifs, la consommation de carburant est également réduite de 10%. L’I-Eloop, qui n’était auparavant que sur la MX-5 2.0L, est disponible dans la version avec moteur 1.5L qui fait baisser la consommation d'environ 10% en cycle urbain (8,2 L / 100 km à 7,4 litres / 100 km), ce qui réduit également les émissions de CO2 en cycle combiné (de 142 à 138 gr / km).


Le gain est surtout lié au start & stop, pas au iEloop (les 2 systèmes étant liés)

Gain en malus 320€ mais la voiture doit être facturée 500 à 1000 € de plus je suppose...

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Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 13:29 
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Qui veux faire un achat groupé ?
Je pense qu'il est possible de taquiner le 14% de remise en concession Française. J'ai une piste.
N'hésitez pas à venir vers moi en message privé.


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Message Publié : Dim 4 Août 2019, 10:18 
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Pour en revenir vite fait à la Mini, j'ai quand même regardé, elle est en Crit'Air 3. C'est le dernier modèle, en injection multipoint et catalysée, donc pas si pire que ça :)

Stef


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Message Publié : Dim 17 Nov 2019, 20:21 
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Bonsoir.

Le temps a passé, quelques réponses sont apparues...

Acheter un véhicule d'occasion? Une neuve 2019? Attendre le très caché modèle 2020 ?

Que faire ???
Le concessionnaire que j'avais démarché l'été dernier me relance avec des offres vraiment alléchantes sur du stock de 2019 à des prix fort intéressant. Il me jure la main sur le coeur et l'autre sur la bible qu'il faut acheter maintenant car dès le modele 2020 augmentation de 3000 € sur tous les modèles !

Les occasions 2016, 2017 et même parfois 2018 commence à être vraiment interessante... Pas le petit cheval vapeur supplémentaire ni le volant réglable mais est-ce réellement important ?

Pour le modèle 2020: Ce que l'on sait maintenant:
A partir du 01 mars, plus de malus écologique (ou dérisoire), ........ Rien d'autre, le reste est uniquement bruit de couloir.
Et oui, c'est la seule chose dont nous pouvons en être sur !

Ils m'ont dit bientôt, très bientôt pour le modèle 2020 ! Soit disant ils ne connaissent que les tarifs à ce jour.

Le vrai du faux, il faut démêler tout ça.


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Message Publié : Lun 18 Nov 2019, 13:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
2 points importants à mon avis, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras" :
- Le délai de livraison d'une commande peut être variable, petit constructeur à l'autre bout de la Terre et modèle minoritaire oblige. En tout cas pour une commande livrée avant fin 2019, c'est clair que c'est mort. Une voiture sur stock, elle est là, un coup de chiffon, une carte grise et tu pars avec.
- Dans les rumeurs de tarifs et malus, il y a quand même 2 grosses certitudes :
1) le malus 2020 va être bien pourri au moins sur le début d'année
2) les tarifs constructeurs vont prendre une claque en prévision des amendes qui vont faire mal et c'est sûr.

Donc si c'était pour moi, je mégoterais pas sur une immatriculée et livrée en 2019 avec 100% de certitude :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Jeu 28 Nov 2019, 16:49 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai jeté un oeil à la centrale, il reste des 184 qui ont 10 kms à des prix vraiment intéressants !! :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 10:23 
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Inscription : Mer 25 Déc 2019, 20:14
Message(s) : 178
Cela fait 2 mois que je recherche une mx5 ND ST de 2017 soit en finition dynamique ou sélection hélas dans ma région ce genre de voiture à vendre est rare .
Que ce soit sur la centrale ou le bon coin il y en a mais à des distances trop éloignées de mon domicile .
Il y a des prix raisonnables par contre certains croient au miracle .
Dernièrement une sélection avec les sièges recaro 10000 kms 22000€ année 2017 en super état.
Une dynamique de 2016 35000 kms 21000 €.
Modèle 1.5l je précise .
Pour finir je crois que je vais laisser tomber à moins que de part chez moi un miracle .


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Message Publié : Mar 7 Jan 2020, 10:51 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ha ben ça, quand on cherche une voiture rare, jeune ou vieille, peu importe le prix, il faut être prêt à se déplacer.
Sinon, il y a sûrement un 3008 ou une Mégane à vendre autour de chez toi. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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