Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 08:37 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Et pourtant le Coyote Mini est bien l'appareil le meilleur qu'ils aient fait...
Avant c'était affichage pourri, batteries qui gonflaient, tactile défaillant, soudures de la prise USB qui lâchaient et j'en passe... dont les affichages expert qui causaient des bugs...

Coyote mini :
- 3 vrais boutons dont "je ne sais pas" qui est quand même un minimum pour acquitter une alarme non à propos.
- un vrai affichage expert, dynamique, vision des 30 bornes devant soi etc.
- un paramétrage correct pour les alarmes, les éclaireurs etc. etc.
- une prise en compte des zones mobiles
- une prise en compte de la vitesse moyenne dans une zone tronçon

MAIS
- ça me gonfle de devoir valider les incessantes "voitures arrêtées" signalées abusivement, ne causant aucun risque
- ça me gonfle d'entendre une crécelle "tahdah" à chaque fois qu'on appuie sur un bouton pour valider
- ça me gonfle d'entendre "beuhhhh" dès que les 30s sont passées parce qu'on n'a pas signalé un truc
- ça me gonfle de couper le son, parce que j'aime bien entendre une alarme quand je ne suis pas dans les clous
- ça me gonfle que l'alarme sonne quand le radar plus loin est à 110 et pas à 90
- ça me gonfle que les travaux sont systématiquement décalés et nécessitent 4 ou 5 confirmations en fonction du déplacement des plots
- ça me gonfle qu'il y ait une sur-déclaration de détails sans importance, souvent mal déclarés d'ailleurs

ET que moi qui suis 3 étoiles depuis des années, ne soit pas considéré comme "important" par Coyote pour bénéficier d'avantages par rapport à tous les débiles qui ne signalent jamais rien ou n'importe quoi.

Donc, moi, ma fiabilité d'éclaireur et mon porte monnaie sommes prêts à aller voir ailleurs dès qu'une communauté sérieuse se formera. Waze je peux lui fermer sa bouche et ne laisser que les alarmes, mais je n'ai pas confiance en sa communauté et il manque de données dynamiques (zone mobiles, zones tronçon etc etc)

Alors on peut me rétorquer que je n'ai qu'à scrupuleusement suivre la signalisation. Ok, mais alors il faut qu'elle soit bonne, y compris quand je m'engage sur une route par une bifurcation, qu'on arrête de mettre à 50km/h une zone qui n'en a pas besoin, genre un virage sur autoroute... Qu'on règle définitivement les zones à changement de vitesse multiples, c'est infernal. 90 ou 100 ok mais pas 1km de 90, 500m de 110 puis encore 90, puis... Et qu'on mette aussi un affichage dynamique de la vitesse dans des endroits où je comprends qu'on puisse être limité à 70 en cas de trafic et de risque de bouchon, mais pas quand la circulation est fluide voire inexistante (il y a ça en Suisse, je trouve ça très bien, ça donne 100km/h en période chargée et ça repasse à 120 normalement).
Perso je suis pour remonter la vitesse à 150 sur les 3 voies, 130 sur autoroute 2 voies et voir au cas par cas ailleurs pour mettre à 110 ce qui est protégé (pas d'intersections) et remettre à 90 ce qui ne l'est pas. Je trouve stupide la généralisation des zones 30 quand elle n'est pas justifiée. Je trouve stupide le 50km/h en ville quand elle n'a rien d'une ville (les belges passent à 70km/h dans les zones non denses). Et je trouve stupide que les limitations, quand elles se veulent écologiques, ne se calent pas sur les performances d'un moteur, parce que ça peut paraître idiot, mais on peut polluer plus à rouler moins vite (il faut voir la consommation à l'heure et plus au kilomètre dans certains cas). Et on ne pense même plus à la dispersion. On parle CO2 mais absolument pas du fait qu'il peut-être capté plus facilement par les plantes quand il est dispersé et pas localisé. On ne travaille absolument pas à diminuer le temps de traversée d'une agglomération. A Paris le 70km/h sur le périphérique est une bonne chose parce qu'il fluidifie le trafic et a augmenté la vitesse moyenne de son parcours, mais la suppression des voies sur berges aux voitures est une aberration. Certains parcours sont devenus impossibles (exemple Concorde/Bercy le soir, même en scooter c'est un enfer...)

Ah oui, au niveau statistique, on ne se tue pas sur autoroute, on ne se tue pas dans le sinueux, on ne se tue pas sous la pluie, on se tue comme un con par beau temps dans les lignes droites... incroyable mais vrai, on se tue quand tout est facile et qu'on ne fait plus attention, qu'on joue avec sa radio, son téléphone, ses enfants, sa compagne... parce qu'on se fait chier au volant...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 12:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Juin 2019, 20:40
Message(s) : 43
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je considère aussi le Coyote mini, avec ses boutons physiques, comme le meilleur boîtier.

J’avais précédemment eu celui équipé de l’écran tactile dont l’utilisation était catastrophique en raison du peu de réactivité. Il fallait tapoter plusieurs fois l’écran pour réaliser une action. C’était limite dangereux.

Il faut espérer que les développeurs de chez coyote fassent évoluer la version CarPlay de manière à avoir les mêmes fonctionnalités que le boîtier.

En ce qui concerne les alertes vocales, le son est plus agréable dans les hauts parleurs de la MX 5 que sur le boîtier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@minicos: 100% d'accord avec toi sur tous les points (sauf peut-être le périph qui pourrait largement être à 80 entre minuit et 5 heures du matin...)
Quand je pense que des débiles (désolé, je ne trouve pas d'autre mot) ont proposé une limitation à 50 sur 2 voies :x ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui périphérique a vitesse variable, comme en Suisse.
On l'a vu à Rennes, à un moment trop baisser la vitesse a l'effet inverse de celui recherché.

Sinon je me suis lâché mais parce que Coyote me met un peu en colère, j'ai l'impression d'avoir fait le beta testeur pendant des années avant le Mini et là le CarPlay c'est encore du beta test mais pour plus cher...
Et on me dit que si je fais le test je vais perdre mon abonnement iCoyote compris avec mon boitier ce qui me saoule.

Pour faire le bilan :
- les tout premiers boitiers avaient des boutons, mais gonflaient voire explosaient, une catastrophe. J'ai même un écran qui s'est fendu et enfoncé sur un...
- le V2 qu'on croyait corrigé était mal soudé et se coupait au soleil, embêtant sur un trajet de vacances...
- le "tactile" je le mets entre guillemets car il répondait quand il voulait, mais pas quand JE le voulais... j'ai tout essayé au niveau des doigts et aussi du vocal qui rendait hilare mes enfants dans son fonctionnement là encore aléatoire... je crois qu'il y en a un qui a fini par la fenêtre (de boitier, pas d'enfant).

Et le boitier Dashcam ne sert à rien car si je le mets là où je peux l'utiliser (en Coyote, son intérêt n°1, pas en dashcam), alors la dashcam doit filmer le tableau de bord, le vide poche, le compteur, le montant de pare brise, la grille de HP, mais jamais la route :D

Les boitiers GPS ne sont pas terribles non plus (surtout le premier)

Donc il n'y a que le mini de bien et l'app qui me sert sur mon scooter ou quand je loue une voiture. Mais la saisie d'adresse et le guidage sur l'app (surtout dans Paris) est loin de valoir Waze ou autre.

Alors CarPlay ? On a attendu tout ce temps pour perdre tout ce qui fait l'avantage du mini ? Sérieusement ?
Un Waze juste plus fiable par la communauté ?

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Dymep a écrit :
@minicos: 100% d'accord avec toi sur tous les points (sauf peut-être le périph qui pourrait largement être à 80 entre minuit et 5 heures du matin...)


Entre minuit et cinq heures du matin, il y a des riverains qui dorment.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 762
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mouais... Je ne suis pas sûr que la circulation à 80 fasse beaucoup plus de bruit que la circulation à 70...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Juin 2019, 20:40
Message(s) : 43
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ça dépend du pot d’échappement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 19:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
https://www.bruitparif.fr/pages/Autres% ... risien.pdf

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Propagande :cyp:


Faut passer à 50 maxi la nuit :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'aime bien cet article déconnecté des réalités.
Ils m'ont perdu à "coût de l'opération" 22500 euros soient 150x150 euros le panneau...

Bien sûr franco de port, démontage remontage compris... (et démontage, stockage...). C'est un peu comme Wheeler Dealers, ils passent 50 heures sur une caisse, mais ne comptent ni les heures ni le garage ni les amortissements... et quand le mec a passé 10 heures à sauver une pièce, c'est "gratuit"...

Sérieusement :

Tu interdis le Tmax à Paris c'est une baisse de 3dB assurée
Dans la foulée tu broies tous les pots Akrapovic ou similaires, encore 3dB de gagnés
En 2 mesures simples tu divises le bruit par 4 :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Juin 2019, 20:40
Message(s) : 43
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et pourquoi pas une nouvelle vignette pour le bruit ? :ricane:

On ne verra bientôt plus rien vu la taille du pare brise de la Miata:

Vignette d’assurance, vignette pour la pollution, vignette de stationnement résidentiel, vignette de stationnement professionnel, boîtier pour télé péage...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
En roulant plus vite, le bruit dure moins longtemps :aie:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 23:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Gartreize a écrit :
boîtier pour télé péage...


Celui ci, je m'en passe sans souci.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Juil 2019, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
minicos a écrit :

Bien sûr franco de port, démontage remontage compris... (et démontage, stockage...).



Pas si simple, les ouvriers qui ont fait l'opération étaient déjà embauchés, s'ils n'avaient pas fait ça, ils auraient glandés!
Ça me rappelle le prof de comptabilité analytique qui nous expliquait que dans une entreprise l’envoi d'une lettre coutait en fait 10 à 20 fois le prix du timbre car il fallait compter le cout de la secrétaire qui a fait le boulot. Sauf que le calcul est biaisé vu que si la secrétaire ne s’occupe pas de la lettre, elle est payée quand même!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Juil 2019, 04:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pas d'accord ;)

Qu'ils glandent ou pas ils ont un coût :

LES COÛTS FIXES :
- salaires incluant la glande légale (congés) + charges + mutuelle + avantages en nature (genre tickets de métro, resto...).
- primes fixes (habillement, Saint Glinglin, noel des enfants...)
- les salaires et primes de tous ceux qui les font "fonctionner" (leur boss, une partie de celle du boss de leur boss, et du boss du boss du... ) et les secrétaires et autres personnes qui sont payées pour répondre au téléphone, aux mails, même sans téléphone, sans mail.
- leur salle de glande (tu vas me dire qu'elle est déjà payée), moi je dis que son occupation à un coût, sa vente un profit potentiel, son déménagement une économie potentielle, son entretien un coût, son non entretien un énorme coût à terme qu'il faudrait provisionner...
- la salle de glande de leur boss, une partie de celle du boss de leur boss, du boss du boss du...
- ...
- l'amortissement de tous les véhicules, du matériel, leur assurance, leur entretien (même s'ils ne tournent pas il n'échappent pas aux révisions)
- leurs fringues d'intervention, même s'ils glandent
- ...
Je ne liste pas tout, pas envie d'y passer la nuit(la matinée)


Et en intervention il y a les :

COÜTS VARIABLES
- l'essence ou le gasoil ou l'électricité (et alors là il faut intégrer l'usure/remplacement de la batterie...)
- les heures sups (puisqu'ils glandent ils vont bien demander un petit quelque chose pour une opération pareille)
- les pièces d'usures (disques à découper etc...)
- le remplacement de leurs fringues qui seront usées, déchirées...
- les EPI qui vont rester entre 2 rails de sécurité ou partir vers le camp de manouches du coin
- l'achat ou la location de matériel supplémentaire qui terminera au même endroit que les EPI
- ...
- une tonne quoi, on ne va pas tous les lister.
- ...
- les primes variables (risque, pénibilité, intempéries...)

Et il ne faut pas oublier le coût de la madadie, du remplacement (2 personnes pour faire 1 boulot parce qu'une est souvent malade...) et celui des accidents. "L'homme en jaune" des panneaux autoroutier c'est lui et parfois il paye le prix fort.


Je pense que si on fait le compte, on va prendre peur du coût à l'heure d'opération...

On ne sera pas aux 100 euros de l'heure de la concession Mazda de Lyon.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL