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Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 11:22 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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C'est clairement plus intéressant à Essen, 4h de route environ pour ceux qui vivent le long de la frontière France/Belgique ça reste raisonnable.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Lun 17 Juin 2019, 14:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Si c'est bien à Essen, ça va encore (*)

Bon, après 'faut laisser la voiture et revenir en France. Google indique qu'on peut prendre le Thalys à Essen, ce qui est cool :bien:

Stef

(*) On avait participé au record de la concentre en 2010
https://www.leblogauto.com/2010/09/mazd ... ecord.html
Notez la jolie NB verte immat' 59 :D


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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 08:28 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Effectivement je reconnais cette verte :D
La rouge en plaques 78, c'est pas celle de Mazda France ? (J'avais le souvenir de plaques noires par contre)

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


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Message Publié : Mar 18 Juin 2019, 09:14 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Oui, c'est elle, la fameuse NA rouge ERY 78 qu'on voit (presque) partout

Stef


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Message Publié : Sam 22 Juin 2019, 15:17 
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SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 23 Juin 2019, 09:49 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
ne reste plus qu'à trouver un miatiste qui parle couramment allemand :jap: j'en ai qq1 en tête ;)

contacté prit sur info@reinhold-winzenburg.de réponse à suivre :jap:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


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Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 12:25 
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Inscription : Mer 21 Déc 2011, 18:57
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J'ai fait refaire mes longerons par Reinhold lundi dernier, je suis son premier client français mais la 14eme mx5 qu'il a refait cette année. Voilà un petit compte rendu pour vous faire profiter du retour d’expérience. Il est effectivement situé au nord d'Essen à Bottrop Kirchhellen.

Bon déjà le contact par mail était pas évident vu que Ich spreche nicht deutsch. Je tente en anglais, je reçois une réponse en allemand, et à partir de là je me suis fait aider par quelqu'un de bilingue et google. La prestation complète est à 2100 euros, j'ai eu un tarif réduit car je me suis chargé du démontage remontage, et j'avais déjà les longerons. Le délai annoncé est de 3 jours, deux pour la réparation et un pour la peinture.

Donc je me pointe Lundi à l'atelier de Reinhold, que voici. Deux autres mx5 dans l'atelier une nb cuir et bois super propre dont les longerons ont été refaits et qui va se faire refaire les bas de caisse. Et une na qui partait en peinture après réfection des ailes ar et bas de caisse.

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Reinhold fait aussi toute voiture ancienne, j'ai pu voir une celica gen1, une 230sl et il possède une Porsche 356 entièrement restaurée de ses mains. Il a aussi une petite tendance à la customisation avec le montage de PC de 911 sur mx5 :D Voilà le rendu sur la sienne et il en a une autre en préparation pour un client peinte en Porsche baby blue visible sur son site https://www.reinhold-winzenburg.de/

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Une fois les présentations faites, on rentre la mx à l'atelier, on retire les derniers plastiques ainsi que le berceau et la découpe commence. J'avais déjà commencé à découper moi même mais il vaut mieux le laisser faire car il a ses gabarits pour savoir où couper. Heureusement j'avais laissé assez de gras.

Le meister en action, il attaque les points de soudures à la ponceuse à bande:
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Donc à droite ce que j'avais découpé et le reste de la structure à gauche.
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A partir de là j'ai quitté l'atelier et j'ai reçu le reste des photos par mail.

Soudure d'une entretoise pour assembler les nouveaux longerons
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Soudure par point des longerons
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Traitement et assemblage des longerons avec mon ancienne traverse avant (a priori la plupart du temps elle est remplacée avec)
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Sur le marbre
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Et voilà comment j'ai récupéré ma mx après peinture le mercredi à 18h donc après 3 jours de travail. Il était encore un peu tôt pour mettre la cire de protection donc j'ai reçu une bombe de "hohlraumversiegelung CT 09" de marque AD à appliquer le lendemain.

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Ne restait plus qu'a régler l'addition, remonter le capot et charger mon épave toute neuve sur le plateau de location pour retrouver le Frankreich. Petite photo au bord de la route après avoir remonté la roue jokey de la remorque :oops:
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Donc voilà pour l'aventure, je suis très content du travail, la communication était un peu compliquée pour connaitre la durée et travaux et ce qui était inclus dans le prix mais mon cas est particulier vu que j'avais demandé à avancer le rendez-vous (qui m'avait été proposé fin septembre/début octobre initialement, donc très content qu'il ait pu avancer la date) et démontage/remontage fait par moi et longerons fournis et réutilisation de la traverse. Vous devriez pas avoir de surprise si vous faites la prestation complète.

Le gros plus pour moi étant le passage au marbre qui rassure, et aucun doute sur le savoir faire du monsieur qui est rodé à l'exercice et très sympa en prime. On a quand même pu échanger un peu en anglais et il a pas hésité à me montrer tout le process (fabrication de tôles, soudure par point, les produits...) et les autres projets. Donc voilà je peux pas aider sur l'allemand mais si vous avez des questions hésitez pas :bien:


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Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 16:16 
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Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
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Modèle : 1994
Merci pour le retour, c'est bon à savoir :jap:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Sam 20 Juil 2019, 17:10 
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Bravo pour cet investissement ! dis, je croyais que la peinture sur les longerons était bannie, avec le nouveau CT :?: Parce que là, tout est peint en rouge !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 08:34 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien: pour le C/R :oui:

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Message Publié : Dim 21 Juil 2019, 10:05 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3446
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si un défaut est signalé à la visite initiale, il vaut mieux aller à la contre-visite sans peinture, histoire qu'il ne puisse pas dire que c'est du cache misère.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Lun 22 Juil 2019, 18:20 
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Inscription : Mer 21 Déc 2011, 18:57
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Localisation : Metz
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Je me dis que je peux prouver que ça a été refait donc je suis pas trop inquiet. Après oui c'est peut-être mieux de voir avec un controleur s'il vaut mieux faire une autre finition. Une fois que c'est blaxoné la couleur dessus change pas grand chose de toute manière


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Message Publié : Dim 28 Juil 2019, 21:21 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors ça c'est intéressant. La démarche est différente. Il refait totalement les longerons comme à l'origine pour 2100€si j'ai compris? C'est le prix clé en main? C'est à dire on dépose la voiture et ses longerons pourris, et on la récupère 3 jours plus tard?

Je n'arrive pas à me décider entre ça et les Anglais. Là, c'est 2,5x plus cher que Mx5Restorer, pour une réfection comme à l'origine, mais avec une protection...

yellowdog a écrit :
dis, je croyais que la peinture sur les longerons était bannie, avec le nouveau CT :?: Parce que là, tout est peint en rouge !

C'est vrai ça ou c'est une légende urbaine? La mienne est passée sans un haussement de sourcil, tartinée de Dinitrol. Et d'origine, c'est peint? Les longerons ne sont pas à nu quand même? :?
C'est écrit qq part dans un texte officiel?

Stef


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Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 04:29 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Plusieurs couches de peinture, donc une grosse épaisseur, ne passeront pas; dixit mon contrôleur, pas plus tard que samedi dernier; s'ils ne peuvent voir l'état des longerons (et du reste d'ailleurs !) à travers cette couche de peinture, c'est recalage direct ! Je ne lui ai pas demandé le texte qui dit ça ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Lun 29 Juil 2019, 07:12 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si c'est comme en Belgique, après un accident ou un refus au contrôle technique, la zone réparée doit être montrée avec une simple peinture de protection et non recouverte d'anti-gravillon pour que le contrôleur puisse vérifier la réparation (soudure, ...).

Mais généralement, si le contrôleur n'est pas au courant qu'une zone a été réparée, ça passe sans problème à condition que la réparation soit discrète (si c'est tout propre par rapport au reste de la voiture, ça risque d'être repéré).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
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Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
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