il y a quelques des réponses "logiques", quelques fois certaines qui n y sont pas.
nb : je parlais, non pas de la garantie (pas regardé en détail

) mais de l'assistance du véhicule. D'où le chiffre de 20 000 et non 100 000 km.
M@c a écrit :
Je ne comprends pas ton raisonnement. Si on fait 2000km les 2 premières années, il serait pour toi logique qu'on puisse rouler 58000km avec la même huile moteur la troisième année ?
le concessionnaire a répondu en me disant "entretien au MINIMUM une fois par an". Cela veut dire que si une vidange doit être faite, elle devra y être.
Mais en reprenant mon exemple précédent, même en faisant la vidange (ou autre entretien), au dela de 20 000 km, le véhicule ne dispose pas de son assistance (même si moins de 60 000 km sur les 3 ans).
Le lien de Kia n'indique pas une telle restriction avec ses 150 000 km (qui j'avoue est une garantie, non une assistance)
edit : chez Audi, fut un temps (peut etre encore maintenant), l'assistance était illimitée (en temps et km) si entretien effectué chez eux. D'autres marques le font aussi je crois (mais pas Mazda car Limité en km , dans le temps et non "cumulatif")
Gartreize a écrit :
On peut remonter loin comme ça

Pourquoi ne pas imputer le défaut à l’assureur de MAZDA FRANCE qui couvre les interventions sous garantie ?
Ma remarque fait suite, et tu as du mal le lire (cela arrive) au fait qu'il m'avait été indiqué (en plus c'est toi

) que cette politique était celle du concessionnaire. Or, force de constater que cela n'est pas le cas.
Le concessionnaire est un intermédiaire. Aprés, les sous traitants de niveau N, je "m'en fou". J'achéte un véhicule avec ses prestations annexes (assistance, garantie, ...), pas la somme de pièces détachées.