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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 09:45 
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surtout que coupé en 3 ça passe large :aie:

superbes vos aventures, continue à nous en faire profiter, père castor :D

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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 09:21 
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Pendant que j'étais en vacances, Pascal & Hervé ont remonté le mécanisme de lève vitre droite. Vu la chierie que c'était à faire, j'étais content de ne pas être là :ricane: Pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenu :D
Toujours est-il que ça marche -> Check pour le lève vitre.

On profite de ce Jeudi férié pour avancer un peu, le but étant de la rendre roulante (même si elle l'était déjà) pour la présenter au CT, histoire d'avoir la carte grise, et de faire le traitement des longerons, vu qu'elle est démontée.

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Un coup de soufflette pour enlever les toiles d'araignée.

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Sur recommandation de Mx5Restorer, on a commandé le Dynax S-50. C'était ça ou le Dinitrol 1000, mais vu que les Anglais utilisent ça, et qu'ils semblent s'y connaitre, on ne joue pas aux apprentis sorciers et on utilise la même chose.

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Livré avec une buse spéciale

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qui permet de vaporiser le produit à 360°

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Le principe est simple, on insère la buse jusqu'au fond (elle est assez longue contrairement à ce qu'on pensait initialement), on vaporise en sortant la buse à vitesse régulière pour bien tartiner partout.
Ca ressemble à ça

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Nickel, c'est visqueux, ça colle aux parois. La notice indique de laisser sécher 2 à 3 heures avant de refermer le corps creux le temps que les solvants s'évaporent, on attaque autre chose .

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On va traiter les points de corrosion de surface au Ferose, qui est un neutralisateur de rouille.

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On tartine joyeusement les jonctions de tôles.

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Là aussi, ça doit sécher, donc pause BBQ. Brochettes & Andouillettes :D

Puis on sort les clips achetés sur cdiscount. Ils sont un peu différents de ceux d'origine, semblent *visuellement* de moins bonne qualité, mais ils sont pratiquent à monter avec leur filetage.

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Tout est remonté avec ces clips neufs, qui du coup dénotent un peu :)

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On attaque l'arrière, le pare choc se remet en place sans histoire.

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On traite en même temps le bac à batterie au Restom 2030. Ca ne rends pas en photo, mais c'est pas mal du tout, on a bien récupéré le truc. Après rinçage séchage, on mettra une couche de Ferose, puis après un autre séchage, un coup d'apprêt et de peinture.

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Ajustement arrière OK

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Les feux ne posent aucun souci

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Et voilà

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On attaque maintenant le remontage à l'avant vu que la cire pour corps creux des longerons est sèche. Là encore, soufflette pour enlever poussières et toile d'araignée et remonter sur du propre.

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On présente l'aile

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Ajustement OK

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On ressort les phares, le droit qui était OK, et le gauche acheté d'occase.

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Là encore, aucune difficulté particulière.

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Les tôles cache-longeron sont remise en place, celle du côté choc a nécessité un peu de taf pour la détordre. Tas de carrossier, un peu de patience, et voilà.
Le bumper, lui aussi d'occase, est remonté.

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RAS sur le pare choc non plus...

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Nous sommes très satisfaits de l'ajustement phare/aile AVG/pare choc 8-)

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Le fond de coffre est nettoyé, ainsi que la partie gauche qui était noire d'humidité (cf les premières photos du démontage quelques pages avant)

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Un coup de flotte sur le capot qui était très poussiéreux

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Ma NB a parfois servi de modèle pour remonter les pièces avec les bonnes vis :)

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Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Le capot posé +/- à l'arrache nécessite un réglage, il y a un peu de jour entre ce dernier et le pare choc...

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Prochaine étape, vidange moteur/filtre huile, filtre à air et bougies, pour rouler un peu histoire de la "décrasser" et tenter le CT. Qui ne sera peut-être pas brillant, les trains roulants sont méga pourris, un silent bloc à l'AV est déchiré, le silencieux est rouillé et semble prêt à tomber en lambeaux à n'importe quel moment, et le dessous du moteur est gras. Avantage, ça ne rouille pas :D

Le principal est surtout de passer les trucs chiants, comme la pollution, si on a des remarques sur l'état des trains roulants, ou un déséquilibre de freinage, c'est accessoire...

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 09:26 
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Elle est cool en série spéciale "Arlequin" :)

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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 09:27 
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Ah, et info pour ceux qui voudraient commander du Dynax S50, mutualisez vous, une bombe à 14,95£ fait 750ml, et permet à vue de nez de traiter facilement 2 ou 3 voitures.

Je l'ai commandé directement chez Bilt Hamber https://www.bilthamber.com/dynax-s50

Pour un traitement complet, faites les longerons, et n'oubliez pas de déclipser les seuils de porte et d'en injecter en dessous... On le fera une fois le bas de caisse refait :hello:

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 10:42 
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j’ai un silencieux d’origine qui prend la poussière dans mon garage si besoin ;)


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 15:53 
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Merci mais on en a un, hérité de l'ex NB d'Hervé. Là, il nous manquait écrous et joint pour le remonter, vu l'état des dessous, la péteuse ne devrait pas suffire, ça va se terminer à la disqueuse c't'histoire :red:


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Ven 31 Mai 2019, 16:41 
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Stephane a écrit :
Merci mais on en a un, hérité de l'ex NB d'Hervé. Là, il nous manquait écrous et joint pour le remonter, vu l'état des dessous, la péteuse ne devrait pas suffire, ça va se terminer à la disqueuse c't'histoire :red:

Allez les Gars, encore deux jours devant vous à gratter sur la bête.
Si elle n'est pas nickel lundi matin, on la tire au sort et on l'offre à Xavier AUDIAU, rédac-chef d'AUTORETRO, la sienne est d'une seule couleur mais elle vient de passer le 1/2 million de km !
D'acc ??

LOMODAX
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La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 13:39 
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Ca avance, doucement pour cause de vacances, et pas envie de ramper sous une voiture par 40°C :)

La voiture était chez Hervé, je l'ai ramené à la maison. En serrant les fesses, le CT est expiré depuis quelques jours, et la CG n'a toujours pas été faite. Evidemment, en traversant un village, une voiture de gendarmerie s'insère dans le trafic derrière nous, et nous suit Image Image.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien comme disait Noir Désir. Ouf, ils ne prêtent pas attention à cette voiture multicolore, et bifurquent un peu plus loin.

Elle est maintenant chez moi, en prévision du CT.

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Nettoyage intérieur, un coup de soufflette dans le compartiment moteur. J'ai aussi poli les phares, je fais ça au pad mousse Orange Lake County et Meguiar's Ultimate Compound. Ca fait le job :oui:
Contrôle général, re-fixation correcte du siège passager (qui avait été déposé et ne tenait que par une vis), même chose pour le capot dont les 4 écrous avaient été juste serrés à la main.
Un petit tour de 30 minutes pour la faire chauffer et tirer progressivement les rapports.

Puis direction centre de CT favori, ou le contrôleur me reconnait et me tutoie :red: Il aime bien les Mx5 (surement un copain de PG, regardez les volants au fond :D )

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Je le briefe rapidement, voiture "de récup" sauvée de la casse, en cours de restauration, etc etc...

Petite inquiétude sur la pollution, sur une voiture qui n'a pas roulé depuis qq temps, mais non, passage facile!

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Pour le reste aussi, pas un millimètre de jeu nulle part, même le phare gauche posé rapidement est parfaitement réglé :ricane:
La seule remarque est évidemment la présence de corrosion sur les berceaux et trains roulants, mais ce n'est pas soumis à contre visite.
J'ai pu aller sous le pont, effectivement ce n'est pas joli-joli, mais on a vu bien pire. Cependant, les écrous de biellette, de réglage de géométrie, c'est même pas en rêve pour les dévisser. On va devoir tronçonner tout ça. Idem pour la visserie d'échappement.

Bon, en tout cas, une bonne chose de faire, maintenant, direction le site de l'ANTS pour faire la Carte Grise. Pas gagné, je rentre les infos, et il me dit que le code fourni par le vendeur est inexact. Evidemment, puisque ce code est censé être valable un mois. On l'a achetée en Février :aie:
On peut tout de même poursuivre le processus, j'ai joint les pièces justificatives nécessaires, j'ai un message comme quoi une personne regarde. Délai annoncé, "entre quelques jours et un mois" :cyp:

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 14:06 
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Stephane a écrit :
... j'ai un message comme quoi une personne regarde. Délai annoncé, "entre quelques jours et un mois" :cyp: Stef

Vu le bordelum répétitum qui anime cette agence, un mois me semble (très !) court.
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/cartes-grises-plus-de-450000-demandes-en-attente-sur-le-site-de-lants-126720
Mais bon, l'espoir fait vivre.
En tout cas, bravo pour le sauvetage :bien:

LOMODAX
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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 19:11 
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L’article a plus d’un an. Je crois que ca s’est nettement amélioré.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 10:27 
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Oui, ça a buggé un peu au début le temps d'essuyer les plâtres, mais ça semble bien très marcher depuis. Après, on est conscients de ne pas rentrer dans les cases en achetant une voiture sans CT, pour le faire 6 mois plus tard, etc etc..

Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 14:24 
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Stephane a écrit :
Oui, ça a buggé un peu au début le temps d'essuyer les plâtres, mais ça semble bien très marcher depuis. Après, on est conscients de ne pas rentrer dans les cases en achetant une voiture sans CT, pour le faire 6 mois plus tard, etc etc..
Stef


L'administration française est une des plus pléthoriques du monde (regarde le montant de tes impôts) et, à la fois, une des moins productives (regarde le temps de travail moyen annuel par agent).
Alors bon courage !

LOMODAX
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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 11:17 
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Finalement ça n'a pas trop mal marché, un peu plus long que la moyenne, mais comme je disais, config un peu à la con, avec demande de CG 6 mois après l'achat, etc etc...

La démarche auprès de l'ANTS est finie, j'ai eu un avis de passage du facteur hier, 99% de chances que ce soit le recommandé avec la Carte Grise.

En attendant, on a pas trop avancé. Je continue à jouer à l'apprenti carrossier avec l'ancien pare choc, pour me faire la main.

Ponçage, masticage, ponçage...

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Apprêt au pistolet, je commence à me débrouiller :geek:

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Stef


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 12:26 
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Ça m'a l'air pas mal du tout ! :bien:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: NB 1.8 Grise accidentée
Message Publié : Mar 3 Sep 2019, 12:42 
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:jaime:

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