Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
guillaume650 a écrit :
lachutaie a écrit :
..... l'indicateur de t° d'huile qui avait au moins le mérite d'être agréable à l'oeil ;)


en plus au moins là cela apporte un plus non disponible d'origine :)..... mais bon un kit VDO ca doit tourner a grand max 200€........ payer 200€ de plus pour une intégration pas forcement très compliquée c'est dur a avaler :tantpis:


Je suis d'accord avec vous! Par contre dire une intégration pas forcement compliquée ben bon courage pour faire un truc aussi propre est bien intégré sans avoir le plastique et le métal d'intégration fait pour sinon oui ça vaudrait pas le coup. C'est clair que c'est cher personne ne dira le contraire mais bon y a des choses bien plus chère et bien moins utiles pour les voitures.


Dernière édition par Firebird le Sam 3 Août 2019, 23:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Août 2019, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Je vais faire l'arbitre puisqu'il n'y a pas de modérateur sur ce Forum ;)

Ce que veut dire Minicos et il l'a écrit comme ça, c'est que :

"Quel avantage par rapport à un dongle obd2 à 10 ou 15 balles en wifi et une appli smartphone gratuite ou peu chère "

Car en fait ce n'est pas la peine de chercher plus loin, c'est exactement la même chose mais 400 € moins cher, moi par exemple, j'ai un dongle chinois acheté 3,00 € avec les logiciels gratuits et ça fait le même boulot.

Dans les deux cas on a les mêmes informations et il est impossible de modifier quoique ce soit à part les codes de pannes.

Et en plus le machin dans la bouche d'aération il est moche en comparaison de l'indicateur de t° d'huile qui avait au moins le mérite d'être agréable à l'oeil ;)


Je suis d'accord que c'est cher et que tu peux l'avoir sur un portable avec d'ongle wifi odb2 mais là où je voulais en venir c'est que là c'est parfaitement intégré, pas besoin de tenir son portable en main pour voir les infos ou de l'accroché quelque part ni de bouffer la batterie du portable juste pour ça. Après pour moi ce n'est pas utile et j'en achèterai pas un, mais le mano de température d'huile lui je me l'offrirai un jour car il est assez facile à installé, c'est une info utile que le dongle wifi odb2 ne donne pas car y pas de sonde de température d'huile sur la ND. :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Sympa ce gadget, merci pour le partage Firebird.... c'est clair que ça fait un peu cher pour ce que c'est, autour de 200€ ça aurait été plus que tentant. A voir si le prix baisse avec le temps.

:blague:

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Et pourquoi ne pas exploiter ce qui existe déjà?
Vos autos modernes ont bien un écran non?

Il serait intéressant de savoir si qqn bosse sur le fait d'avoir les infos affichés directement sur l'écran origine (ou dans le combiné instruments) par modif du soft ou autre avec création d'un mode par exemple.
Voir même en parler à Mazda ...

Ce type d'affichage serait en plus bien plus flexible et performant avec des alertes, des affichages dynamiques selon usage ou seuils spécifié voir position GPS ou juste préférences.

GTR 2017
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si ça existe pour les ND je serai preneur oui mais rien vu ni entendu à ce sujet. C'est pas dans les tweaks pour le MZD en tout cas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Peut etre une voie intéressante en passant par androïd :geek:
https://www.youtube.com/watch?v=4T_0d5ZXW8Y
https://mazdatweaks.com/

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 05:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Juin 2018, 10:32
Message(s) : 191
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour

Excusez mon incompétence, mais le fameux dongle, il se monte comment et où?

Merci!


Sent from my iPhone using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 12:02 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29103
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il se clipse tout simplement sur la prise OBD II.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Regis_92N a écrit :
Peut etre une voie intéressante en passant par androïd :geek:
https://www.youtube.com/watch?v=4T_0d5ZXW8Y
https://mazdatweaks.com/


Il me vient une idée d'application... Le soucis étant que les applications sont soumises à approbation pour la distribution sur le playstore et ne peuvent être que de 2 natures : Média ou Messagerie.

Citer:
5. Suivre l'état d'approbation de votre application
Votre application est examinée pour vérifier qu'elle respecte les consignes relatives à la non-distraction des conducteurs ainsi que les critères techniques et qualitatifs décrits ci-dessus. Ce processus d'examen détaillé peut prendre plus de temps que lorsque vous soumettez des applications pour les téléphones et les tablettes. Votre application ou sa mise à jour ne sont pas publiées dans le Google Play Store tant qu'elles ne sont pas approuvées. Une fois approuvée, votre application est publiée et devient disponible dans le Google Play Store.

Si votre application n'est pas acceptée, vous recevrez un e-mail de notification à l'adresse de votre compte de développeur, avec un résumé des éléments à améliorer. Une fois que vous avez effectué les ajustements nécessaires, vous pouvez importer une nouvelle version de votre application pour examen.

Notez que si l'application envoyée est une mise à jour d'une application existante et qu'elle ne répond pas aux critères de l'examen, la mise à jour est refusée et l'application existante reste en ligne dans le Google Play Store.

Pour comprendre comment vos applications sont évaluées, consultez les Consignes relatives à la qualité des applications Android Auto.


Il faut que je me penche sur la question... Y'aurait peut être moyen de faire une application type Média où chaque piste serait une information OBD et l'installation pourrait peut être se faire en direct via installation d'un APK... Cela pourrait être rigolo...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Juin 2018, 10:32
Message(s) : 191
Mx5 : ND
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
Il se clipse tout simplement sur la prise OBD II.


Ok merci

Vous auriez les références si je veux en commander un?


Sent from my iPhone using Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Août 2019, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Et vous faire plaisir en regardant la route (le truc plat devant le capot) çà vous arrive encore ? ;)

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2019, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai trouvé un manomètre de température d'huile analogique Defi Advance bien plus sympas et en concordance quasi totale avec le compteur oem d'une ND avec aiguille et écritures blanches. Bon c'est pas du PLUG&PLAY mais j'ai pu discuté avec le gars qui a fait les photos ainsi que le montage et c'était pas très compliqué à mettre en place. Au final il revient au même prix que le VDO de chez Zymexx car il faut prendre une unité de contrôle de la même marque avec pour le faire fonctionner. D'après ce j'ai pu lire ça serait aussi une marque qui fait de la qualité et du fiable.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2019, 07:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On ne va pas revenir sur l'interêt de cet instrument mais là au moins c'est beau....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 16:25 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29103
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:jaime:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 13:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 561
Localisation : Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Firebird a écrit :
J'ai trouvé un manomètre de température d'huile analogique...

:hello:
Tu l’as commandé et installé?
Merci

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL