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Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 20:13 
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:hello:
il existe une brochure officielle Mazda Belgique référente a cette série spéciale.

Avec un peu de chance, tu la trouveras sur internet ou chez un CC chez nous.
J'ai gardé mon EX et la voiture.
Elle date de janvier 2010 avec la réf Belgique 090694

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http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... c_10_B.htm

:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 11:20 
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Merci Camisole pour ce petit guide !
Saurais-tu estimer les frais d'import ? J'entend par là les frais sans prendre en compte la carte grise (qu'on paie de toute manière).


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Message Publié : Mar 13 Août 2019, 22:25 
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Attention à bien prendre en compte le malus (valeur à la date de 1ère immatriculation de la voiture -10% par année d'ancienneté) qui sera du avec la carte grise :hello:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 09:01 
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Le malus n'est pas à payer uniquement quand le véhicule est neuf ?


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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 09:26 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Le malus est à payer à la première immatriculation du véhicule en France.

Donc même sur une occasion si elle vient de l'étranger...

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 09:34 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Lien vers le simulateur : https://www.service-public.fr/simulateu ... riculation

Il faut bien choisir "Première immatriculation en France d'un véhicule" et ensuite "Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays".

Par exemple, pour une 1.5 RF de 2018 pour laquelle j'ai trouvé 143g de CO2 tu as 1236€ de malus (1373€ (barème de 2018 pour 143g) - 10% > 1236€)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Message Publié : Mer 14 Août 2019, 20:29 
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Ah oui c'est clairement à prendre en compte pour une occasion très récente...
Les avantages belges sont du coup moins conséquents.


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Message Publié : Sam 17 Août 2019, 09:15 
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Encore une preuve, s'il en faut, que ce malus écologique n'as rien d'écolo, puisqu'il incite à acheter des véhicules de 10 ans et plus.

NC ST 1.8 Niseko Icy Blue de 2008


Dernière édition par Marcet le Mer 31 Mars 2021, 10:25, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:07 
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Je vais un peu déterrer ce sujet qui m'a bien été utile afin d'importer un véhicule de Belgique récemment. Cependant je me trouve dans disons une impasse grâce à l'administration française (étonnant :cyp: )

Supposons ce véhicule rapatrié en France sur remorque/plateau. Une fois déchargé, je le gare dans mon parking d'immeuble et je m'attelle à faire les démarches immédiatement pour avoir une carte grise provisoire en WW et pour souscrire à une assurance pour le véhicule. Je rappelle la loi Badinter, qui met en cause et responsabilise systématiquement tout véhicule roulant dans le cadre d'un sinistre (incendie par exemple).

Sauf que notre fameuse administration m'annonce un délai de 15 à 20 jours ouvrés pour le fameux quitus fiscal, quitus sans lequel je ne peux demander une CPI WW :aie:

Donc sans quitus, pas de CPI WW et sans CPI WW pas d'assurance. Bon et ba on va prier pour que rien n'arrive à cette voiture ou dans ce parking pour les prochaines semaines.

Ah et ça ne serait pas drôle si un pro lui obtenait ce sésame en moins de 24h :roll:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:26 
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Je ne comprends pas trop le rapport entre le quitus qui te permet de faire la CG définitive et les plaques WW qui te permettent de circuler pendant 4 mois.

A chaque fois que j'ai fait des WW (dans un garage car pas possible pour un particulier), je n'avais qu'un scan du certificat d'immatriculation étranger et ma carte d'identité.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:33 
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dudu a écrit :
Je ne comprends pas trop le rapport entre le quitus qui te permet de faire la CG définitive et les plaques WW qui te permettent de circuler pendant 4 mois.

A chaque fois que j'ai fait des WW (dans un garage car pas possible pour un particulier), je n'avais qu'un scan du certificat d'immatriculation étranger et ma carte d'identité.


T'as souligné un point important, là où un garage/pro a des délais ultra rapides, l'obtention du WW est soumise à l'obtention du quitus fiscal pour le particulier. Hors en ce moment, les délais sont anormalement longs pour les particuliers : c'est vraiment pour pousser à passer par des pros et ça je déteste cette différence de traitement.

Le particulier aura un WW également, juste après avoir fait sa demande de CG sur l'ANTS et payer les taxes, ça lui sortira une CG provisoire en WW normalement avant vérification des papiers pour obtention d'une CG classique.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Dernière édition par a-maxime le Mer 31 Mars 2021, 10:35, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:35 
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+ point bonus de pouvoir assurer une auto même en plaques étrangères voir selon VIN, pendant une durée raisonnable (1 mois en tout cas) le temps que les démarches soient lancées...

cela dit, fut un temps le quitus était fait en 2 min à la prèf, le temps de souffler sur le tampon, belle évolution :red:

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:36 
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Neobob22 a écrit :
+ point bonus de pouvoir assurer une auto même en plaques étrangères voir selon VIN, pendant une durée raisonnable (1 mois en tout cas) le temps que les démarches soient lancées...


Alors ça, j'ai contacté 3 assurances (pas eu le temps de faire plus) et toutes m'ont dit refuser le faire. A voir si je passe par un agent mais pour l'instant j'ai pas eu de réponse positive pour assurer un VIN, on me demande à chaque fois l'immat FR.


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:41 
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et si tu leur communiques l'ancienne immat belge ? même si tu as laissé les plaques au vendeur, tu as bien ses anciens papiers ? tu peux toujours refaire des plaques en carton mais tu as le lien entre immat et VIN avec les papiers :tantpis:

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:42 
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Neobob22 a écrit :
et si tu leur communiques l'ancienne immat belge ? même si tu as laissé les plaques au vendeur, tu as bien ses anciens papiers ? tu peux toujours refaire des plaques en carton mais tu as le lien entre immat et VIN avec les papiers :tantpis:


Yes mais dans ce cas là je dois l'assurer chez une assurance Belge non ? Vu qu'en France on me demande l'immatriculation française.


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