Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Un peu plus près du sol...
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
Bonjour à tous !

Je suis un Normand expatrié en région parisienne pour le boulot (dans l'informatique).

Ancien propriétaire d'une Béhème e36 323i, j'avais déjà hésité avec la Mimix à l'époque et je me sens désormais l'envie de me lancer. Plus légère, plus proche du sol et réputé tout aussi fiable sur le plan mécanique, la petite nostalgie du joueur de Gran Turismo que je suis (j'étais) finirait à me convaincre de me laisser tenter.

Je suis donc ici pour me "culturer" sur la bête afin d'éviter les pièges avant achat !

La bise à tous :beer:


EDIT :
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais, pour ceux qui ont suivit le topic, ça n'est finalement pas une NB mais une NC.
La petite sœur (bien qu'un peu plus grosse) m'a beaucoup plus pour son agrément de conduite et son intérieur plus moderne. L'auto est de 2007 et compte actuellement 68 000 Km.

Les moultes options qui accompagnent la finition Performance qui a fait chavirer mon cœur sont un ensemble de petits atouts qui ont fini par me décider.

On retrouve ainsi tout une flopée de "gadgets" plus ou moins utiles comme le démarrage/verrouillage sans clé, les sièges chauffants en cuir noir, la climatisation automatique, l'ESP déconnectable (appelé DSC sur Mimix) et un différentiel autobloquant de type Torsen (que l'on sent parfois bien en sortie de courbe).

Ce qui m'a le plus fait chavirer c'est la combinaison moteur/châssis :
> Tout en étant très souple en terme de plage d'utilisation, le MZR 2.0L devient de plus en plus rageur à mesure que l'aiguille fait son ascension dans le compte-tour. On peut donc facilement passer du mode "chill" avec le bras sur le bord de la fenêtre sans faire de bruit à bas régime et aussitôt que l'on rétrograde un voir deux rapports, on a alors le sentiment d'être au volant d'une véritable petite sportive clouée au sol par la suspension Bilstein que la double sortie d'échappement d'origine accompagnera d'une mélodie somme toute assez dynamique et grisante.
Je n'ai pas encore trop joué à déconnecter le DSC qui est franchement sécurisant en usage courant.

Enfin bref, ça me plait bien !

Et enfin, la voici en photo :

Image

Image

NC 2.0L Performance ! Image


Dernière édition par sL4sh le Mer 4 Sep 2019, 09:54, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Juil 2019, 22:14
Message(s) : 848
Modèle : 2016
:hello:

Bienvenue a toi, tu aimerais prendre quel version?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
"réputé tout aussi fiable" :ttt: non, tout simplement plus fiable. J'ai longtemps lorgné sur la E36 (en 2.5 170/192 ou 2.8) sans franchir le pas car le prix des pièces peut grimper un peu trop fort pour mon budget.

La MX5 est clairement plus fiable et bon marché en comparaison, toutes générations confondues.

Bienvenue parmi nous :jap:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Dernière édition par jaif72 le Ven 23 Août 2019, 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Titou[69] a écrit :
Bienvenue a toi, tu aimerais prendre quel version?

Mes premières lectures m'orienteraient vers une NB 1.8L.

jaif72 a écrit :
"réputé tout aussi fiable" :ttt: non, tout simplement plus fiable. J'ai longtemps lorgné sur la E36 (en 2.5 170/192 ou 1.8) sans franchir le pas car le prix des pièces peut grimper un peu trop fort pour mon budget.

La MX5 est clairement plus fiable et bon marché en comparaison, toutes générations confondues.

Je ne suis pas vraiment d'accord... De ma maigre connaissance sur les mimix, j'ai constaté que les e36 sont vraiment dans les mêmes prix que les NB, les e30 comparables aux NA, de même pour le parallèle e46/NC... La fiabilité BMW, notamment de son fameux L6 a bâti la réputation du constructeur.

Les pièces BM sont assez faciles à trouver et assez abordables, le seul surcoût BMW est la main d’œuvre chez le concessionnaire.

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pardon pour le double-post !

Si un modérateur avait l'obligeance de m'indiquer si je dois faire une nouvelle présentation ou simplement éditer puis demander à déplacer celle-ci dans la catégorie NC.

Merci !

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Mai 2017, 23:53
Message(s) : 669
Localisation : Clermont l'Hérault
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
je peux deplacer ce sujet en NC si tu veux . MP Moi

ND-RF 1,5 Dynamique Blue Reflex
Avant : Smart Roadster Coupe 82cv
La présentation de Jéjé, l'Aveyraultais, sur ce forum
Membre N° 949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Sam 24 Août 2019, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Image
à toi.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Sam 24 Août 2019, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bienvenue ! Les problèmes de fiabilité viennent pas du moteur effectivement, mais du reste... La NB 1.8 est pas la plus courante mais bonne recherche ;)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Andr006 a écrit :
Bienvenue ! Les problèmes de fiabilité viennent pas du moteur effectivement, mais du reste... La NB 1.8 est pas la plus courante mais bonne recherche ;)

Me concernant à part les dégâts réalisés par des mécaniciens peu soigneux, je n'ai pas eu de soucis avec la e36.
Mais on s'en f... car je suis désormais Mimixien, j'ai craqué pour une NC 2.0L Performance que tu peux voir en photo sur mon avatar ou dans ma signature :)
:woo:

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Top!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci :)

J'ai édité le message pour présenter rapidement la bébête !!
:faim: :faim:

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Hello "sL4sh",

J'ai vu la présentation de ta Mimix sur "La galerie des Grises" et j'y ai laissé un message comme ici.

Très belle Mimix que tu as déniché là. Très peu kilométré de surcroit. :o

En plus, elle a le kit complet Mazdaspeed vendu en accessoire sous l'appellation sporty en France. :bien:

Détaille un peu plus ton acquisition car l'ancien proprio n'a sûrement pas dû se limiter à une modification esthétique. :o

Il doit au minimum y avoir mis un exhaust en inox si non sa prépa se révèlerait bien malheureusement incomplète. :tantpis:

Avoir un kit aéro sport alias "Mazdaspeed" avec un bruit de machine à coudre!!!! C'est un peu dommage :aie: :x

De plus, ta Mimix a les ressorts Bilstein comme tu le dis ci bien mais elle paraît être avec les ressorts d'origine tu pourras le voir si ils sont noir sans marquage. Les Eibach en option chez Mazda sont bleu.

ATTENTION par contre, car si le proprio a acheté et monté les Eibach hors réseau Mazda, ces derniers peuvent être noir. Mais c'est assez simple à voir puisqu'ils sont marqués en blanc "Eibach" avec leur référence.

Si tu as les ressorts d'origine, l'adoption de ressort Eibach comme ils pouvaient l'être en option d'origine Mazda te donne encore plus la banane!!! :love:

Ta Mimix virera à plat dans les virages serrés et les rond point. :bave: Comme sur des rails. C'est le panard!!!! :woo:

Si tes ressorts sont plus près de la fin qu'autre chose, l'adoption directement des ressorts Eibach avec des amoto Bilstein B8 au lieu des B6 comme à l'origine, sera l'une des combinaisons ultimes.

Ils peut aussi avoir les Koni, KYB, VMAXX, etc......... comme alternative pour les amortisseurs. A toi de voir.

La seule différence entre les B6 d'origine et les B8, c'est que les B6 vont s'user un peu plus vite car avec des ressorts court, il ne seront plus dans leur débattement d'origine.
Ils seront toujours en contrainte même lorsque la voiture ne roulera pas.

Il n'y aura aucun danger pour la tenu de route et le plaisir de conduite sera au rendez-vous. :P

En tout cas, bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Dernière édition par OlivierV le Mar 27 Août 2019, 21:21, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et bien, tu m'en apprends là, je ne savais même pas que j'avais ce kit Mazdaspeed...
Le tout premier propriétaire était un anglais qui vivait en France, il l'a eu entre 2007 et 2012, à ce moment là, elle a été rachetée par un couple anciennement propriétaires de deux magasins (de chaussures, il me semble).

Je l'ai acheté dans une sorte de "dépôt/vente" auprès d'une société... Selon les infos que j'ai pu collecter j'en ai tiré deux hypothèses, les précédents proprio (les commerçants) ont souhaité la vendre en arrivant à la retraite ou les enfants ont mis papa/maman à l'EHPAD et la voiture sert à payer les factures ! :ricane:

Mes amortos sont jaunes de mémoire, je n'y avais jusque là pas prêté plus d'attention que cela... J'irais regarder plus en détail... Pour le coup ça vire déjà pas mal à plat mais bon entre la béhème et le Mx5, j'ai fait un peu plus d'un an de C2 (Citroën, pas Corvette), donc tout vire à plat comparé à une petite citadine fatiguée...

À la réflexion, il est tout à fait possible que l'échappement ne soit pas d'origine car ça sonne assez virile mais ça reste plus raisonnable que la Clio 3 RS R27 de mon frère qui a une ligne inox complète... Je pensais que c'était le fait de la finition performance mais tu me fais hésiter et je n'ai pas de point de comparaison...

Je vais enquêter sur tout ça et revenir ici avec, je l'espère, de nouvelles infos...

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Mar 27 Août 2019, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 2395
Localisation : 78
Super chouette avec le kit Mazdaspeed ! :love2:
Ça lui donne vraiment une sacrée gueule !
Bienvenue parmi nous. :beer:

Tu es de quel coin en région parisienne ? :)

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Un peu plus près du sol...
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Juil 2019, 09:06
Message(s) : 164
Localisation : 27-94
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Ancelin par Toutatis (et par Minou aussi si tu y tiens) :ricane:

Comme tu peux le lire sous mon avatar je suis dans le 94 (dans le petit coin entre le 91 et le 92 pour te donner une idée plus précise).

Image

NC 2.0L Performance ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL