Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3505 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 234  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 05:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai gagné quoi ? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 08:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un tour en Bianca ? :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Gaz


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2019, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai remis un boulon et un écrou, avec une bague de freinage...

Note pour celle de Joël, bien serrer les boulons de démarreur pendant que le moteur est dehors parce qu'en terme d'accessibilité :sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 08:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pevosan a écrit :
Trop étroit pour mes mains par le haut et impossible se glisser dessous. On y reviendra...

C'est vrai qu'en muscles et gros bras, tu me concurrence pas mal :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Août 2019, 11:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, ça te donne une idée de la place qu'il y a :cubitus:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pevosan a écrit :
après la croziflette, sur le coup de minuit, évitez de laisser Rémy redescendre au garage :roll: il m'a démonté les phares de la Bianca
Image

Du coup, il me reste à décider si je passe en mode sleepy eyes où capots de phares fermés et phares à la place des veilleuse. J'ai une préférence pour le sleepy...
Image


:woo:

La plus grande réussite du séjour, même si c'était pas la seule :D
Un seul de ces petits phares éclaire mieux que les deux verrues noires en plus...et ça ira mieux à wally :

Image

Par contre malgré une tentative infructueuse d'ouvrir le coffre par les côtés du réservoir, t'avais l'air satisfait de l'opération phares :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 14:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A bien regarder la dernière photo, je me dis que le matelas a l'air plus confortable pour dormir...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Août 2019, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ceux que ça intéresse, les références des phares qu'on voit plus haut ;)
Image

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 07:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je crois que ta boite Mail est pleine :hello: :hello:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, j'ai confirmé hier que je ne ferai pas de topic dédié pour RedNos, mais ce serait dommage de ne pas laisser une trace de ce ouikend mémorable :
le dernier ouikend de RedNos :cry:
Image

Petite remontée dans le temps, le 8 août dernier, une utilisatrice du forum poste cette annonce :
viewtopic.php?f=29&t=42411

Dès que je la vois, j'envoie un mp :hello: Pas de bol, je ne suis pas le premier. Tant pis, je laisse tomber. Entretemps, j'apprends que c'est notre ami Compte_Anonyme_1 qui a décroché le pompon, au grand dame de Neobob, qui était troisième à lever la main... Pour ma part, je n'ai pas eu de réponse, donc, tant pis :tantpis:

Deux jours après, je reçois un mp qui m'annonce que la voiture est pour moi ! WHAT ? :etonne: Bref, la dame a changé d'avis. Je me dis OK, si elle change d'avis comme ça, j'y croirais quand j'y serai :tantpis:

RDV est pris pour le 16 août, une dizaine de jours après... Les jours passent et j'hésite à réserver un camion plateau. Finalement, je le réserve et je propose à Neobob de m'accompagner. Bien m'en a pris, parce que la dame me relance l'avant-veille pour me confirmer qu'elle m'attend :faim:

Je connais bien le camion, je l'ai utilisé un mois plus tôt pour rapatrier à la maison la blanche de Joël :P . L'agence de location ouvre à 8H. Nous voilà en route vers un petit bled, dans l'Ain. La dame ayant des obligations, la manip doit être terminée avant 14H, nous sommes donc un peu pressés par le temps. On se retrouve même à traverser un petit bout de Suisse, où je ne suis pas très à l'aise parce que je n'ai pas pensé à demander si j'étais assuré à l'étranger :oops: pour le retour, on contournera la Suisse par Bellegarde...

On trouve assez facilement. La dame nous accueille très sympathiquement (elle nous paiera même le café chez elle, le temps de remplir les papiers :jap: ) et nous commençons à tourner autour de la voiture qui nous attend dans son box. A première vue, elle semble super clean :love: . Elle nous confirme qu'elle ne veut pas que la voiture reprenne la route et je m'y engage, signant ainsi l'arrêt de mort de RedNos :cry:

La batterie est HS (la voiture avait encore démarré, la veille), mais ce n'est pas un souci, le camion est équipé d'un treuil et le chargement se fait sans encombre.

RAS sur le trajet retour (à part une porte qui donnait sur le vide, en façade d'un immeuble, genre au cinquième étage, qui nous a laissé un peu perplexes :ptdr: )

Une fois à la maison, un coup de câbles permet de démarrer la voiture et Neo la descend du plateau pour la garer devant chez moi.

C'est l'heure d'un premier bilan visuel. C'est donc une Eunos 1.8L de 1997 rouge de 70000 miles. Les bas de caisse croustillent un peu, de même que le berceau arrière, mais elle est quand même super propre !

Bon, c'est pas le tout, je récupère mes enfants le lendemain pour partir en vacances. L'Eunos restera devant la maison, sous sa bâche, les trois places dans le garage étant déjà prise :tantpis:

Rendez-vous est finalement pris pour les 14/15 septembre avec les copains, pour un démontage en règle :faim:

Samedi 14 au matin, j'ai commandé une batterie pour la blanche de Jo et je la monte dans RedNos, ce sera plus simple pour la faire rentrer dans le garage. Comme j'ai la tête dans le c*l, je la branche à l'envers :oops: Je suis donc contraint de prélever un fusible de 80A sur une autre MX :aie: Je fais un petit aller / retour dans ma rue, pour faire demi-tour et la faire rentrer dans mon garage. C'était ma première fois en RHD et les derniers décamètres de roulage de RedNos...

Le premier arrivé est Piko. Sa présence s’avérera salvatrice, avoir un Teddy Riner blanc dans l'équipe était un gros atout :jaime: . Y'a plusieurs boulons qui voulaient pas tourner, il a suffit qu'il pose le regard dessus pour qu'ils se mettent à tourner et qu'ils sautent directement dans le sachet Ziploc :lol:

Compte_Anonyme_1 et Neobob arrivent peu après. Je monte leur faire couler un café et quand je redescends, le démontage a commencé : les capots ont déjà sauté. Je crois que le ton est mis : ON VA LA DE-MON-TER ! :aie: :lol:

Le reste de la journée, c'est une bonne galère, parsemée de franches et ÉNORMES rigolades. La collection de sacs Ziploc pour faire des jolis sacs de vis bien identifiés restera une belle intention :ricane: Au final, c'est hier soir, en rangeant le garage que je les ramasserai, éparpillées aux 4 coins du garage :cubitus:

On conclura la journée par le constat qu'on a démonté 90% de la bagnole en une journée. Il est l'heure d'aller déguster une très bonne croziflette réalisée par Marine, qui nous a rejoint (un peu sèche cette croziflette, d'ailleurs, elle aurait du mettre un peu de crème :blague: ). Piko nous quitte en fin de soirée...

Dimanche matin, j'ai une course :tantpis: J'abandonne donc mes invités pour la matinée. Quand je descends, les pièces du puzzle sont éparpillées aux 4 coins du garage et dans le jardin :aie: Heureusement qu'on aura pas à la remonter :lol:

A mon retour, les garçons ont bien avancé et il ne reste plus grand chose à démonter. Ils ont bien failli foutre le feu en vidant le réservoir d'essence pendant que Neo fumait sa clope, mais sinon RAS...
:cubitus:

Ils ont même attaqué le rangement qu'on va finaliser jusqu'en fin de journée. Je suis over-crevé, rincé...

Merci les gars, pour votre aide, ça m'aurait pris un temps infini si vous n'aviez pas été là :love2: :love2: :love2:

Conclusion : ON L'A DE-MON-TE :lol: :tantpis:

Photos à joindre dans le prochain "edit" ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mais, si je vous dis que vous êtes à contre-jour :red:
Image

Rémy qui veut aller faire un tour en RedNos démontée :ttt:
Image

Le nouveau châssis de RedNos, entièrement designé et réalisé par Piko (qu'il en soit remercié ici :jap: )
Image

Bon, on va pouvoir aller dîner :)
Image

Après une photo de l'équipe de débiles qui a commis ce démontage :oops:
Image

La photographe qui pensait ne pas être sur les photos :cyp:
Image

La croziflette fait de l'effet à Piko :ricane:
Image

Dimanche matin, en partant courir :arrow:
Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Félicitation, beau travail d'équipe, 1 week-end pour désosser une NA en entier, vous n'avez pas chômé.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2019, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un week end ? plutôt une journée, en commençant à 10h :red:
dimanche on était +/- 2, bien cassés, et il n'y avait "plus qu'à" tomber/vider le réservoir, tirer le faisceau et la moquette, les durites rigides, ranger les pièces/outils/vis et pousser la caisse dans un coin pour pouvoir remettre bianca au chaud !
d'un coté on a fait ça propre : pas de coup de pinces dans les durites ou le faisceau, juste les vieux flexibles de frein, de l'autre on a laissé quelques "modules" entier comme les trains avant et arrières...mais ça permet de les bouger !


c'était EPIC, en effet un peu déçu de pas avoir profité de l'occasion pour essayer la NA 1.8 ultralegerra : sans parechocs/capot/coffre/portes/capote/sièges/console complète, mais je comprends :D

quelques passages qui resteront dans les mémoires : Pev qui enlève LA vis centrale de la console, Piko qui démonte le cata littéralement, le trompe l'oeil de frites, ... et Piko qui tiennent la caisse par les ailes pendant que Pev et moi extrayons le train arrière, quelques %$*`£ù de vis récalcitrantes et de recherche douille/clé alors qu'il devait y en avoir 4 ou 5 de chaque, le vide vite du réservoir sans parler du mélange au rouge, ce bordel d'accent et surtout un bon week end détente/repos :aie: :lol:


Image
comment appelle t on ça...une niche, un poulailler, un moule, un simu, une cabane ? :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Sep 2019, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
:etonne:
La remorque, la remorque!! :ricane:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3505 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219 ... 234  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL