Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Juil 2019, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est une très bonne nouvelle :top: Profite en bien.


Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 22:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut à tous,

La Merlot est revenu à la maison depuis le début du mois.
Un peu de retard pour la prise en charge par le mécano, quelques imprévu de son coté mais aussi du mien :tantpis:

Pour rappel, j'avais acheté un bas moteur fonctionnelle histoire de limiter les frais en cas de vilebrequin abîmé. Le mécano a démonté le carter d'huile pour nettoyage et et changement des joints de carter (demi-lune). Il a également pris le temps de nettoyer et repeindre le carter, et le bas moteur. Tous les joints ont été changés, l'embrayage de la Merlot était encore en bon état, donc il a été conservé. La culasse est aussi celle d'origine de la Merlot. La pompe à huile a été changer, d'un, vu que je l'avais, autant la changer, 2, les 2 vis de fixations du cacha distri étaient cassé.... soudées dans la pompe, ce qui aurais été super chiant à reprendre.

On repars avec un moteur en bonne santé, passé le 1° démarrage, pas de bruit de poussoirs, la fausse jauge à huile monte direct à son niveau. Petite vidange à prévoir passé les 1000 premier km par précaution, et ce sera tout bon.

Coté expertise du bas moteur déposé:
- Vilebrequin non touché
- Coussinets marqués
- Crépine en place et pas obstrué....
Et pour l'instant sa s’arrête la,le moteur est revenu à la maison en même temps que la Merlot. La suite c'est à moi de le faire, démontage de la pompe afin de voir si c'est un conduit bouché, ou une défaillance de la pompe.

De mon coté, le retour d’expérience de cette panne c'est:
- Si au démarrage les claquement de poussoir commence à être de plus en plus long, alors faire un contrôle de la pression d'huile, même si la fausse jauge semble ok.
- Et justement, bien regarder cette jauge à chaque démarrage, c'est con :oops: , je sais, ça semble super naturel, mais de nuit, avec le l'éclairage du tdb faiblard de nos NA, et bien, elle ne saute pas vraiment au eux. Au final j'aurais préféré un voyant :tantpis:

Bon, sinon, pour l'instant elle est retourné sur chandelle dans le garage :roll: :etonne: ...la suite sur le topic dédié en signature :oops:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL