fabdev a écrit :
Alors justement le garage me conseille de faire ça sur ma daily suite à un défaut moteur inexplicable
De ce que j’ai pu voir sur internet ça peut être intéressant, surtout que le prix n’est pas excessif !
Pour ma part je pense donc le faire, pour ma daily en tout cas... j’ai entendu dire que la suie ´aidait’ a l’étanchéité sur les moteurs à kilométrage avancés.
Si un expert pouvait certifier ou contredire ce dernier point

C'est exact: l'hydrogène injecté dans l'admission va se combiner aux dépôts de suie (du carbone) et produire du gaz carbonique.
c'est très bénéfique et sans danger pour toute la partie en amont des cylindres: notamment toute l'admission qui se "beurre" au fil du temps à cause du recyclage des vapeurs d'huile.
Par contre,si les gorges des segments sont nettoyées également par ce procédé,le moteur peut perdre un peu d'étanchéité et se mettre à "fumer bleu".
c'est un procédé qui est surtout utilisé pour les moteurs Diesel.
L'alternative pour nettoyer l'admission,c'est démonter le plénum et le faire "a la mano",pas le même temps de travail....