Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour

Depuis pas mal d'années sur le forum, j'ai vu apparaître pas mal de problème concernant les pièces badgées ILM.
J'en ai encore fait les frais hier avec les soufflets de mes rotules supérieurs....( la voiture n'a même pas eu le temps de rouler..)
Je pense aussi à DHam qui à vu ses vis de train se détruire au moindre serrage.


Image

Je créé ce topic pour recenser les pièces de leurs manufacture a éviter absolument pour ne pas que d'autre miatiste ne se fassent avoir.

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Dernière édition par pierce 88 le Ven 4 Oct 2019, 21:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'ai vu que quelqu'un avait créé un sujet sur un problèmede rotules inférieures, elles seraient trop raide pour permettre au volant de revenir dans sa position neutre.
J'ai monté ces rotules sur ma mx.
Quelqu'un les a t'il installé aussi ? Avez vous eu des soucis également ?

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 17:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bobines d'allumage: viewtopic.php?f=14&t=42545

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Courroie de distribution, courroie d'accessoires, supports moteur "renforcés", joints inférieurs et supérieurs de levier de vitesse, tous les joints spi et autres, apparemment les embrayages aussi.

Bref quand on peut éviter ILM, il faut le faire de manière générale. Rien de ce qu'ils vendent n'est vraiment de qualité, trop aléatoire voire carrément merdique. Sauf un des modèles de volant moteur (le "Supalite") et pour une bonne raison: ils gravent leur badge dessus mais c'est un TTV en réalité.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 07:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:lol:

Les biellettes de barre stabilisatrice rouillent très rapidement, leur soufflet est de mauvaise qualité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 07:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ne jetons pas le Bébé avec l'eau du bain ;)

Pour la NC:

Le collecteur 4/1 ILM
est de bonne facture pour un prix raisonnable, livré avec un joint spécifique qu'il faut vite mettre à la poubelle pour remettre de l'OEM. Ce joint, censé réduire la transmission de chaleur et augmenter les performances peut aussi, par sa forme inadaptée, se détruire à la sortie du cylindre 4 et les parties métalliques venir boucher la vanne EGR voire entrer dans les cylindres via le collecteur d'admission et là, bonjour les dégâts.

La console centrale avec son repose coude est bien fait et semble résister au temps. Bon le prix est assez dissuasif mais ça fait le taf.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je n'ai pas créé ce topic pour dire que TOUTES leurs pièces sont bonne a jeter, juste pour savoir les quelles il faut éviter.

Je trouve que c'est quand même un peu abusif d'avoir le monopole des pièces de refabrication pour la mx et osé vendre des produits avec autant de défauts. Sachant qu'ils ont énorméments de retours négatifs mais continuent a vendre leurs came sans les améliorer.

Aujourd'hui j'ai beaucoup plus confiance en des marque comme Febi-bilstein ou encore Valeo que nous pouvons trouver sur tous les sites de pièces détachées.

Personne n'a d'infos concernant les rotule inférieure ?

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 17:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24941
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BASSone a écrit :
Courroie de distribution, courroie d'accessoires

Par contre, je ne trouve rien à dire sur les courroies. Faute de courroie de distrib Mazda en stock, on a déjà posé 2 ILM (dont 1 sur ma NB), pour l'instant RAS (et ça fait déjà un bout de temps, l'intervalle de changement préconisé ne devrait pas tarder)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sonde lambda badgé ILM, même pas 6 mois et qlq centaines kms et elle est en court circuit et fait cramer le voyant engine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Rétros ILM : miroir qui déforme légèrement (effet zoom) pourtant ils sont homologués. et bavettes ILM, rien à dire.

Catback ILM pour NA avec cata 475mm, en réalité un BBK de bonne facture pour le moment.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
BASSone a écrit :
Courroie de distribution, courroie d'accessoires

Par contre, je ne trouve rien à dire sur les courroies. Faute de courroie de distrib Mazda en stock, on a déjà posé 2 ILM (dont 1 sur ma NB), pour l'instant RAS (et ça fait déjà un bout de temps, l'intervalle de changement préconisé ne devrait pas tarder)

Stef

Chanceux! Mais surveilles quand même à mon avis...

Alors pour la petite histoire, moi j'en ai eu une qui a cassé net sans prévenir et sans raison apparente en 2016 à 30km/h dans un rond point, après 4 ans et même pas 40.000km. Réponse de Mx5 Parts de mémoire (c'est eux qui me l'avait vendu): "désolé, nous avons eu plusieurs cas de ce genre avec cette référence, mais depuis le fournisseur a changé le matériau utilisé et ça n'arrive plus", et ils m'ont remboursé le prix du kit distrib complet que je leur avait pris à l'époque (Mx5 Parts sont par contre très fair-play avec les client en cas de problème, c'est pas la première fois que j'ai pu le constater personnellement en 8 ans de Mx5).

Et sans surprise, dans les 3 années qui ont suivi en parlant avec les gens sur Nutz et pendant des Régliss days, j'ai recensé quelque chose comme une dizaine de cas similaires. Dont 2 je crois qui avait acheté leurs courroies après 2016... pas des statistiques dingues non plus, mais si on considère que j'ai pas non plus interrogé 50 personnes, ça commence à faire un sacré pourcentage :tantpis: .

Pour les courroies d'accessoires elles vieillissent vraiment très vite, elles sont rapidement "sèches" et se détendent constamment. J'en achète plus non plus, une courroie Gates ou Continental ou Valéo sur Oscaro et autre c'est le même prix ou pas grand chose de plus. Pareil pour les courroies de distribution. Pour les joint spi etc..., on trouve du Corteco facilement pour des prix dérisoires donc j'arrête de jouer à la loterie perso.

Il y a certainement des trucs valables chez ILM dans la masse de choses rebadgées qu'ils vendent, le problème c'est de savoir quoi et d'avoir le temps et l'argent pour pouvoir s'amuser à prendre le risque d'acheter des trucs potentiellement pourris :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Les soufflets de levier de vitesse, inférieur et supérieur.
Ils ont tenu à peu près 2000km avant de partir en morceaux.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 20 Juil 2008, 13:11
Message(s) : 200
Localisation : Entre Nimes et Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
cherub a écrit :
Les soufflets de levier de vitesse, inférieur et supérieur.
Ils ont tenu à peu près 2000km avant de partir en morceaux.

Merde je viens de changer les miens...
J'ai justement pris des ILM (chez m5parts) parce que vendus comme "améliorés" et "plus épais" que celui d'origine...

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
NB 1.8 Grace Green 1998


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:lol:

ILM n'a pas honte. ILM est la honte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Déc 2014, 14:05
Message(s) : 608
Localisation : Evreux (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Julien a écrit :
cherub a écrit :
Les soufflets de levier de vitesse, inférieur et supérieur.
Ils ont tenu à peu près 2000km avant de partir en morceaux.

Merde je viens de changer les miens...
J'ai justement pris des ILM (chez m5parts) parce que vendus comme "améliorés" et "plus épais" que celui d'origine...


Les problèmes chez les uns ne seront pas forcément les mêmes chez les autres.
Pour exemple j'ai jamais eu de soucis avec ma distri.
Alors que pas mal d'autres personnes ont eu des problèmes.
Après j'ai quand même l'impression que chez IL, ils ne sont pas très regardant sur la qualité de leurs caoutchouc.

Messieurs il faudrait penser a changer de fournisseur :ttt:

NA 1,6l 1992 Red/White


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL