Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 14:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1108
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Vincent94 a écrit :
...
J'espère que cela vous a donné envie d'y aller :bave: , ou comme à moi, d'y retourner :love: ! Clairement, ma mimix m'a manqué pour vraiment profiter des éléments (tant que ce n'est pas un caillou sur la tête)...


j'ai parcouru cette route lors de mon dernier séjour (Oct-2018), le descriptif est impeccable!! :jaime:
Les autres trips évoquent aussi bien cette destination qui fait partie de mes préférées (8 séjours de 1998 à 2018). :bien:
Je partage l'idée que bénéficier d'une MX5 sur place serait une cerise sur le gâteau :love:
Vivement le prochain séjour !

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2019, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
Message(s) : 275
Localisation : Dinan
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Une magnifique île où je suis allé trois fois ,toujours aussi magique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
:hello:

J'ai eu le bonheur de retourner deux semaines à La Réunion en mai dernier, de refaire cette route et d'en découvrir d'autres tout aussi spectaculaires (mon avatar c'est la Route des Makes vue par le GPS). Même si les chaussées sont en très bon état, c'est de la vraie montagne...

Image

La route de Cilaos comporte une bizarrerie : elle forme une boucle et repasse sous elle-même.

Image

L'explication est donnée par une borne que je n'avais pas vue la première fois. En fait les géomètres qui supervisaient la construction de la route depuis la Rivière Saint-Louis et depuis Cilaos se sont trompés dans leurs calculs et les deux tronçons ne se rejoignaient pas. Au bout du compte, la solution élégante fut de construire une boucle et un pont :

Image

Quelques images supplémentaires de Cilaos :

Notre-Dame des neiges

Image

Mare à Joncs

Image

et l'un des nombreux gouzous de l'artiste Jace, dont la traque pourrait à elle seule justifier un séjour...

Image

Cette fois j'ai eu le temps de monter jusqu'à Ilet à Cordes pour d'autres paysages magnifiques

Image

et une vue sur les fameux champs de lentilles

Image

La Réunion, c'est comme la MX-5, c'est viscéral et addictif, même si la vie là-bas implique quelques défis et contraintes non négligeables. En gros la Réunion est au Val-de-Marne ce que la MX-5 est au Scenic diesel...

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2019, 11:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 428
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
l'ilet a cordes...j'adore!!! j'y avais une fois par an, on prend une chambre au gite Grondin (face a la boutique), piscine chauffée, apéro a la boutique devant l'antique babyfoot (lui même vaut le détour) , repas le soir bien arrangé...deux jours sur place valent 5 jours ailleurs.... Merci pour le descriptif :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 08:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vincent94 a écrit :
La Réunion, c'est comme la MX-5, c'est viscéral et addictif, même si la vie là-bas implique quelques défis et contraintes non négligeables. En gros la Réunion est au Val-de-Marne ce que la MX-5 est au Scenic diesel...

Excellente définition de l'Ile Intense :bien:

Maintenant, pour y avoir vécu trois ans, je dirai que les contraintes ne sont pas nombreuses en comparaison de la qualité de vie.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 09:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1548
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
j'y ai fait mon voyage de noce en 2003 :love:
La route qui m'a le plus bluffé est celle de la plaine des Sables ( tellement lunaire ) .
J'y avais aussi découvert cette douceur de vivre cosmopolite et exemplaire, il semblerait que l'épisode gilets jaunes ai un peu terni ce coté là ?!

En 2003, j'avais fait aussi une extension à l’île Maurice qui est pour le coup totalement différente mais aussi complémentaire :)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 6 Oct 2019, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Oui, la plaine des sables c'est un grand moment...

Image

Image

Image

mais la route qui la traverse n'est pas une route à Miata ! Les nids de poule espacés d'un mètre mettent les voitures à rude épreuve, et les passagers aussi ; impossible de dépasser 5 km/h :o

Image

La récompense c'est la vue sur le piton de la Fournaise et la randonnée pour descendre dans l'enclos et monter au cratère :bave:

Image

Et là, ouah... :love2:

Image

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL