Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 09:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur les bagnoles d'essai on désactive tout le temps le S&S pour la bonne et simple raison que ça désactive souvent la charge de l'allume-cigare, ce qui est très important pour nous.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai vu et changé un petit paquet de batteries, et voilà ce que je retiens : les batteries bas de gamme et d'origine ( :red: ) tiennent rarement plus de 7-8 ans, même soignées et quelle que soit l'utilisation, alors que certaines marques bien connues résistent à toutes les tortures : décharges profondes à répétition, plusieurs désulfatages, chaleur, froid, démarreurs de vieux tracteurs qui les mettent quasiment en court-circuit, ... :aie:

Estimez-vous heureux si c'est juste le S&S qui se coupe quand la batterie fatigue, sur la "génération 2000" c'est toute l'électronique de la voiture qui part en sucette, et ça peut aller du simple sapin de Noël aléatoire, jusqu'aux antidémarrages déprogrammés et calculateurs grillés :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Ça sent le rex RNO...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Vive la Velsatis !
Un pote a la 2.0 DCI et presque 300000km, elle roule nickel.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 12:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Pas de S&S sur la mx5, mais sur la BM série 5.
En vrai ça me dérange rarement, c'est même plus agréable que d'entendre le bruit du moteur de tracteur (et pour les gens dehors aussi), le redémarrage est quasi instantané. Seul petit hic : la climatisation se met au ralentie, mais c'est loin d'être très grave.
Ce qui est chiant c'est quand on se gare : on freine, s'arrête, et le S&S se déclenche avant qu'on enclenche la marche arrière, ça arrive souvent et ça c'est chiant.

Par contre il a du mal à s'activer, je suis quelqu'un qui déteste freiner fort et sentie le coup sec de l'arrêt, donc je relâche doucement mon frein en m'arrêtant...hé bah ce con de S&S ne s'active pas dans ces cas là :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour moi :

- le S&S fonctionne très bien
- il ne faut pas laisser le pied sur l'embrayage sinon il ne s'active pas
- en freinage doux ET pied levé de l'embrayage, sans vitesse, il finit par s'activer
- il n'est pas très discret à la remise en route (vibration), mais rapide
- lors d'un arrêt long, le moteur se remet en route tout seul
- on peut gérer son activation à l'embrayage (pour les marches arrières), il suffit de laisser un peu de pied et il ne s'active pas
- dans certaines conditions (paramètres savant dont clim) il ne s'active pas, donc sa gestion doit-être assez complexe (plus que sur mon autre véhicule)
- il a quand même tendance à s'activer à froid (une fois le voyant bleu désactivé). Je préfère redémarrer (embrayage) pour laisser chauffer même à l'arrêt.

Bref, je ne vois aucune raison de ne pas l'utiliser...

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 686
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il faut se référer au manuel utilisateur oui, c'est une véritable usine le schéma de fonctionnement de l'i-stop...


Lorsque le système fonctionne

Dans les conditions suivantes, le moteur fonctionnant au ralenti s'arrête et le témoin i-stop (vert) s'allume.

• Le moteur est préchauffé.
• Le moteur a été démarré et le véhicule a été conduit pendant un certain temps.
• Le moteur est démarré avec le capot fermé.
• La batterie est en bon état.
• Toutes les portières, le couvercle du coffre et le capot sont fermés.
• La ceinture de sécurité du conducteur est bouclée.
(Commande température manuel)
-- • Le sélecteur de mode de débit d'air du climatiseur se trouve sur une position autre que (picto air ambiant).
-- • Le débit d'air est réglé sur une autre position que le maximum.
(Climatiseur entièrement automatique)
-- • Le sélecteur de mode de débit d'air du climatiseur se trouve sur une position autre que (picto air ambiant).
-- • Le cadran de réglage de température du climatiseur est réglé sur une position autre que chauffage/refroidissement maximum (A/C ON).
-- • La température intérieure du véhicule et la température réglée pour le climatiseur sont presque les mêmes.
• Le voyant i-stop (ambre) n'est pas allumé ou ne clignote pas.
• Le système d'ouverture à télécommande & du bouton de démarrage du moteur fonctionne normalement.
• La dépression de frein est suffisamment élevée.
• Le volant de direction n'est pas utilisé.
(Boîte de vitesses manuelle)
-- • La vitesse du véhicule est de 3 km/h ou moins.
-- • Le levier sélecteur est au point mort.
-- • La pédale d'embrayage n'est pas enfoncée.
(Boîte de vitesses automatique)
-- • Le véhicule est arrêté.
-- • Le levier sélecteur est en position D ou M (pas en mode fixe de second rapport).
-- • Le liquide de la boîte de vitesses automatique est suffisamment chaud.
-- • La température du liquide de la boîte de vitesses automatique est anormalement élevée.
-- • Le volant est presque en ligne droite (le ralenti peut ne pas s'arrêter, même avec le volant en ligne droite si la force est appliquée sur le volant. Libérer la force appliquée sur le volant pour arrêter le moteur au ralenti.).
-- • Le véhicule est arrêté en appuyant sur la pédale de frein.
-- • Les freins d'urgence ne sont pas appliqués.


Lorsque le système ne fonctionne pas

Le ralenti du moteur ne s'arrête pas dans les conditions suivantes:

• Le véhicule est à l'arrêt, mais le moteur est gardé au ralenti.
(Commande température manuel)
-- • Le sélecteur de modes de débit d'air du climatiseur est sur la position (picto air ambiant) et le cadran de commande du ventilateur est sur une position autre que 0.
-- • Le débit d'air est réglé sur le maximum.
(Climatiseur entièrement automatique)
-- • Le sélecteur de mode de débit d'air du climatiseur est sur la position (picto air ambiant).
-- • Le cadran de réglage de température du climatiseur est réglé sur chauffage/refroidissement maximum (A/C ON).
-- • Il existe un écart important entre la température de l'habitacle et la température réglée du climatiseur.
• La température ambiante est très élevée ou faible.
• La pression atmosphérique est basse (lors de la conduite à haute altitude).
(Boîte de vitesses automatique)
-- • Le véhicule est arrêté sur une pente raide.
-- • Le volant ne se trouve pas en ligne droite lorsque le véhicule est arrêté.
(Modèle avec fastback rétractable)
-- • Le fastback rétractable fonctionne

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 686
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sinon pour ma part je n'étais pas du tout convaincu par ce système. Et aujourd'hui ? C'est un oui, mais...


Oui parce que ce système fonctionne bien (hormis qu'il s'allume à froid, exact), c'est très rapide et assez silencieux, pas désagréable à l'usage.

MAIS, et c'est assez énervant, en à peine 2.000 kms il m'est déjà arrivé 3 ou 4 fois de re-débrayer à l'exact moment où l'i-stop décide de s'enclencher. Le résultat ? Je me casse le nez dans une entrée de rond-point, à un cédez-le-passage... me retrouvant à moitié engagé car ayant abandonné la gestion du frein dans l'idée de repartir. C'est potentiellement dangereux :red:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Il subsiste toujours le "bug" de la position dégivrage (ventilation pare brise) avec la climatisation coupée qui désactive le ieloop...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Regis_92N a écrit :
Pour moi le stop&start pourrait etre néfaste aux butées vilebrequin quand le moteur redémarre quand on est débrayé (comme les autos US où il faut appuyer sur l'embrayage, donc débrayer pour démarrer)

De façon plus large, devoir arrêter un moteur thermique c'est déjà devoir l'utiliser dans un mode où il est mauvais (faudra le redémarrer, le remettre en température) et c'est dans cette situation qu'un moteur elec est le plus à l'aise.


Ouaip ben c'est pour cela qu'on a pas d'auto avec un S&S et c'est beaucoup plus simple,
Mes beaux parents ont une BMW S&S qu'ils désactivent à chaque fois .. quand je la prends évidemment j'oublie et zou dès que tu t'arrêtes ça coupe ..
Mais on te laisse la possibilité de le couper tant que tu n'as pas coupé pleinement..

Je trouve ce système bancal .. je ne sais pas si désactiver des cylindres est mieux ou pire aussi ..
Je démarre toujours au point mort ou remet au point mort avant de démarrer et donc embrayage relâché.
a priori pas mal d'alternodémarreur ont été touchés et vite défaillant.

Les batteries Mazda sont assez exceptionnel en durée de vie, je confirme, par contre dès que l'on passe sur celles que l'on achète on voit vite la différence..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai ce bins sur mon nouveau daily. Je trouve que c'est complètement anti mécanique, même si ce n'est que mon impression sans aucune référence scientifique. Pourtant, ça fonctionne très bien, c'est complètement transparent. Mais pour moi, même si on m'explique que c'est fait exprès, ces alternances rapides ( notamment en ville ou dans les embouteillages) d’arrêts et de redémarrages ne sont pas bonnes pour le moteur, le démarreur et la batterie.
Pour moi, c'est juste une bullshit permettant de gagner quelques grammes de CO² aux tests d'homologation. Les quelques centimes d'euros de carburant économisés se payent au centuple en entretien supplémentaire.
Ce qui est chiant, c'est qu'il faut le désactiver à chaque fois mais après quelques mois, ça devient une habitude comme mettre la ceinture.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Oct 2019, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Jan 2019, 17:53
Message(s) : 217
Mx5 : NB
Ça fonctionne très bien?
Sur une 2008 (notamment) bof bof: je me gare, passe au point mort, le moteur s’arrête, ok, mais si je défais ma ceinture, hop il se relance...?!?
Et dans un bouchon, tu fais 5m puis tu t’arrêtes, le moteur se coupe, 3sec après tu embrayes, le moteur se lance tu fais à nouveau 5m et rebelote ! Dans ces cas là je le coupe. Pas sûr que le gain conso/pollution du moteur qui tourne soit favorable vs laisser le moteur tourner.
Mais bon c’est le progrès braves gens.

Par contre, ok en ville aux feux c’est agréable de ne pas entendre les mazouts agricoles quand t’es top down ou piéton


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Oct 2019, 08:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Fév 2017, 08:47
Message(s) : 864
Localisation : 78 & 17
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur ma Clio IV je l'avais et dans la circulation francilienne c'était absolument insupportable... Comme Mike le couper en montant dans la voiture était devenu une habitude, comme mettre la ceinture

Me suivre sur Instagram
-
MX-5 ND ST 1.5 132ch Sélection - Eternal Blue - 2019


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL