Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 20:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Dim 20 Oct 2019, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:49
Message(s) : 53
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci Chronogps, j'avais vu ton astucieuse installation ... mais suis pas très manuel !

J'ai même pas une scie sauteuse ... Alors acheter les consommables et trouver les outils, autant le prendre déjà fini si l’accoudoir s'adapte à la console d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Lun 21 Oct 2019, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
Message(s) : 283
Localisation : Gaillac
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,

Concernant l'accoudoir rembourré :

Lachutaie disait :
"[Le seul reproche serait de ne pas avoir pensé à mettre un évidement devant pour saisir le couvercle, là il faut le saisir avec les ongles, c'est bien la preuve qu'il est correctement ajusté. Je n'ai pas étudié mais il est surement possible de trouver une astuce pour y remédier.]"

Pour remédier à cela, j'ai fixé un bout de ruban noir au bout de l’accoudoir. C'est bien pratique, pas gênant pour le coude et pas moche, je trouve. ça donne ça :


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Piloupilou a écrit :
Bonjour,

Concernant l'accoudoir rembourré :
Lachutaie disait :
"[Le seul reproche serait de ne pas avoir pensé à mettre un évidement devant pour saisir le couvercle, là il faut le saisir avec les ongles, c'est bien la preuve qu'il est correctement ajusté. Je n'ai pas étudié mais il est surement possible de trouver une astuce pour y remédier.]"
Pour remédier à cela, j'ai fixé un bout de ruban noir au bout de l’accoudoir. C'est bien pratique, pas gênant pour le coude et pas moche, je trouve. ça donne ça :


J'ai fait exactement la même chose je ferai également une photo. Cela reste discret et bien plus pratique

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Voici ma solution avec port USB connecté à mon Autoradio 2Din.

Image

Image

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:49
Message(s) : 53
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Plein de belles photos et commentaires pour me faire envie, mais je ne sais toujours pas si l’accoudoir est compatible avec le console d'origine :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 10:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1659
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sauf erreur de ma part l'accoudoir n'est pas disponible avec la console d'origine

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 11:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Assurément, il n'est pas compatible avec la console d'origine ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 14 Sep 2019, 12:49
Message(s) : 53
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci ! Je vais donc opter pour le système D familial pour m'en concevoir un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 00:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Hello à tous les Miatistes,

Il y a cela sur la toile:

Disponible sur le site ACCESSAuto4X4.com ACCOUDOIR CENTRAL CUIR NOIR-MAZDA-MX-5-2006-2009

Image

Par contre, le prix est assez élevé (95€) mais ce n'est pas tout à côté il y a les frais de port!!!!!! :aie:

8,95€ pour le moins cher en livraison en point relais!!!!! jusque 10,50€ en envoi en colissimo.

Je les entends déjà les remarques sur le nom du site et le rapprochement avec la NC!! :P :lol:

Pour ma part, j'ai ce type de repose bras bien sympa. Je l'ai depuis plus de 12 ans.

Image

Malheureusement, la société auprès duquel je l'ai acheté ne le référence plus ni même un modèle de substitution. :tantpis:

C'était le site chromdesign.de

C'est sûr, c'est pas top de présenter un truc plus disponible sur le marché! Mais si ça peut donner des idées à des Miatistes qui sont doués avec leurs mains et surtout leurs doigts pour les coutures. :bien:

Pour info, à mon souvenir, j'avais dû le payer à l'époque dans les 80 / 90€ environ avec les frais de port compris.

Il y a aussi ce post fait par "croustx" ici même en 2015. [NC] Accoudoir rembourré pour 5€

Bon achat ou fabrication perso pour votre accoudoir central. :jap:

Bonne route au volant de votre Mimix respective. Image Top Down si possible. :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
OlivierV a écrit :
Hello à tous les Miatistes,


Pour ma part, j'ai ce type de repose bras bien sympa. Je l'ai depuis plus de 12 ans.

Image

Malheureusement, la société auprès duquel je l'ai acheté ne le référence plus ni même un modèle de substitution. :tantpis:

C'était le site chromdesign.de

C'est sûr, c'est pas top de présenter un truc plus disponible sur le marché! Mais si ça peut donner des idées à des Miatistes qui sont doués avec leurs mains et surtout leurs doigts pour les coutures. :bien:

Pour info, à mon souvenir, j'avais dû le payer à l'époque dans les 80 / 90€ environ avec les frais de port compris.


Bonne route au volant de votre Mimix respective. Image Top Down si possible. :P


Salut ,
sur ton modèle le rangement est condamné?

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
P-Happy a écrit :

Salut ,
sur ton modèle le rangement est condamné?

Hello "P-Happy",

Non, mon rangement n'est pas condamné. Je peux toujours y accéder.

J'ai juste à soulever l'accoudoir central ou l'enlever temporairement pour retrouver la configuration d'origine du compartiment à gobelet!!! :ricane:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down dans la mesure du possible. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Sam 26 Oct 2019, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
OlivierV a écrit :
P-Happy a écrit :

Salut ,
sur ton modèle le rangement est condamné?

Hello "P-Happy",

Non, mon rangement n'est pas condamné. Je peux toujours y accéder.

J'ai juste à soulever l'accoudoir central ou l'enlever temporairement pour retrouver la configuration d'origine du compartiment à gobelet!!! :ricane:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down dans la mesure du possible. :bien:


Merci , j'ai découvert Cromdesign.de , les prix sont bien placés par rapport à MX5 parts ou IL.

Bonne route à toi aussi

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Hello à tous les Miatistes,

J'ai découvert sur le Net un site qui fabrique des accoudoirs, des soufflets de frein à main et levier de vitesse, garniture de porte, cuir de volant, casque de bloc compteur, etc...... selon votre convenance et tout en cuir ou alcantara. :love2:

ça à l'air plus que correct. De plus les frais de port ne sont pas exorbitant pour des produits venant des US comparé à d'autres sites.

Ils font la livraison gratuite en envoi postal normal ou à 19.95$ par FedEx quelque soit le pays du monde. Je leur ai posé la question par mail.

En ce qui concerne le sujet de ce topic:


Il y a des accoudoirs pour les NC et NC-FL

Quelques exemples parmi tant d'autre.

Image

Image

Image

On peut choisir en une seule couleur de cuir ou plus, avec des strips ou pas, la couleur de la couture et sa forme. :bave:

* Il y a même des revêtements en cuir pour recouvrir le battant du compartiment ILMotorsports qui est en plastique à l'origine.

ça fait tout de suite plus classe. :love:

Image

Si je n'avais pas déjà un accoudoir à ma Mimix, je me serai bien laissé tenté de commander chez eux. ;)

En tout cas, je ne suis ni actionnaire et ne perçois aucune rétribution sur cette info. :oui:

Voici l'adresse du site au cas où: https://www.redlinegoods.com/

Si ma publication peut en intéresser quelques uns et faire des heureux. Et bien tant mieux. :jap:

En tout cas, j'ai largement épluché le net pour ce type de produit et c'est le site le plus pertinent que j'ai pu rencontrer. :P

Il y en a pour tous les goût et les modèles. (Toutes les Mimix (NA, NB et ND), les autres modèles Mazda et bien d'autres marques)

Si quelqu'un se lance, n'hésitez pas à faire un retour ici. :bien:

Bonne route à tout au volant de votre Mimix respective. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1614
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
OlivierV a écrit :
Hello à tous les Miatistes,

J'ai découvert sur le Net un site qui fabrique des accoudoirs, des soufflets de frein à main et levier de vitesse, garniture de porte, cuir de volant, casque de bloc compteur, etc...... selon votre convenance et tout en cuir ou alcantara. :love2:

ça à l'air plus que correct. De plus les frais de port ne sont pas exorbitant pour des produits venant des US comparé à d'autres sites.

Ils font la livraison gratuite en envoi postal normal ou à 19.95$ par FedEx quelque soit le pays du monde. Je leur ai posé la question par mail.
[u]

* Il y a même des revêtements en cuir pour recouvrir le battant du compartiment ILMotorsports qui est en plastique à l'origine.

ça fait tout de suite plus classe. :love:

Image



C'est interessant, comme j'ai mis des soufflets en cuir avec surpiqures rouges , je pourrais faire de même avec l'accoudoir.
:etonne: Par contre sur la photo , le mec à trouver le moyen de rajouter un porte gobelet, il était en manque? :ricane:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC - Console centrale
Message Publié : Jeu 21 Nov 2019, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
P-Happy a écrit :
OlivierV a écrit :
Hello à tous les Miatistes,

* Il y a même des revêtements en cuir pour recouvrir le battant du compartiment ILMotorsports qui est en plastique à l'origine.

ça fait tout de suite plus classe. :love:

Image



C'est interessant, comme j'ai mis des soufflets en cuir avec surpiqures rouges , je pourrais faire de même avec l'accoudoir.

:etonne: Par contre sur la photo , le mec à trouver le moyen de rajouter un porte gobelet, il était en manque? :ricane:

On va pas le blamer, :P il en a fait sauter deux en mettant le compartiment ILMotorsport.

Il compense en en créant un derrière ceux qu'il a supprimé. :aie: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

On peut lui pardonner, c'est une NC Américaine!! :oui:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL